Aller au contenu

5ans et demi ''la suite de la suite'' (3)

Messages recommandés

Posté(e)

Me..(idhem) revoilà. .après 3 jours de lecture du forum..

Juste un mot. .avant de commencer.. au futur immigrant,

Arrêter de vous prendre la tête a savoir si vous allez trouver du travail si vous allez avoir un appart etc.. l?être humain est prêt a s?adapte a toute les situations. .il ne reste que le courage et la motivation. .et ça personne ne peut vous aider.

Bon..

Comme certain partirons seul ou seule comme je l?es fait en 99, vous allez donc mélanger sans doute votre esprit Franchouillard a celui des québécois(es) intimement..et ça c est super.. drôle.

Oups j?oubliais.. les couples Français.. attention au tentation de l?inconnus québécois..

J?ai dans mon cercle d?amis Français a Québec, 2 couples immigrant qui on teste des québécois(es) et qui ont quitter leur conjoints.. et c est très courant chez les couples immigrants, pourquoi, je pense que c est naturel de vouloir voir ailleurs un jour ou l?autre avec d?autre gens d?autre culture..(la je vais me faire des ennemis (es).. tongue.gif

Enfin parler en aux couples sur le forum?je me trompe peut être. ph34r.gif

Pour le mélange (ou le choc des cultures..) c?est très fun au départ et très colores, nos différences sont flagrantes mais pas méprisantes.

Entre autre pour le partage des $$, ça c est pas mal complique, au Québec les filles ne veulent pas se faire inviter (ou très rarement) au resto.. chacun paye sa part de repas, oups.. mais elle ne vous inviterons pas non plus (ou vous etes très charmant(es)), c est donc la ou ça se complique, les femmes sont TRES indépendantes (mais j aime ça)..mais comment faire alors .

Invitez vous a tour de rôle.. et encore la j?ai une anecdote, une fille m?a déjà dit?? quand c est moi qui invite je veux que ce soit au même prix que ton invitation de la fois dernière??.. ??ouffffffffffffffffffffffffffffff tongue.gif

Mais ceci n?est que le début ce n?est pas fini..(ref a la star ac quebecoisezzzzzzzzz) blink.gif

-Autre petite constatation mineure, la vaisselle a la maison.. Les quelques amies que j?ai eu ne rinçaient pas les assiettes a l?eau claire.. elles les essuient directement savonneuse.. humm humm..(bon souvenir de prise de tête la dessus) J

-Aussi le déjeuner au ??creton??(chercher donc ce que c est vraiment..) Le matin de bonheur, venant d?une super belle fille (a tester.

-Les femmes dans les bars avec de Grosse bière de 1litre,ça la première fois ça fesse. .et ça enlève pas mal de charme (je parle pour moi).

-aussi le fait qu?on utilise beaucoup d?anglicismes?attendez d?être au Québec pour voir..

Bon bon bon j?arrête.. de critiquer ...ha les maudits Français?.

Ce qui est drôle dans tout ça c?est que j ai une copine québécoise que j?influence et qui m?influence autant?. Et qui parlait de la faiblesse des hommes, les Québécoise ont aussi plein très bon cote?.. tongue.gif

Bonne journée et j?attends vos commentaires (ça c est pour phil64) tu dois voir de quoi je parle..

et encore dsl pour les fautes, c'eat l'ecriture automatique tongue.gif

idhem

• Habitués
Posté(e)

c'est genial de te lire, on y prends bcp de plaisir

c'est sur qu'un couple de culture differentes c'est tjrs plus interessant car l'un apporte sa culture à l'autre.

j'ai hate de lire la suite.

Posté(e)

Oui enfin ,bon y a des trucs que j'ai pas trop envie de tester moi wink.gif

sinon idhem continue tant que tu as des choses a dire , c'est interressant et agreable de te lire

Merci

Nissart

• Habitués
Posté(e)

?? quand c est moi qui invite je veux que ce soit au même prix que ton invitation de la fois dernière??.. ??ouffffffffffffffffffffffffffffff

Excellent ;o) Genre de truc qui calme autant que le litron de bière non ?

La suite, la suite !

• Habitués
Posté(e)

suite 3 super sympa à lire aussi !! biggrin.gifbiggrin.gif

Vite suite 4 .....