Aller au contenu

Y a t'il des gens dans mon cas?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour!!!!

je viens d'envoyer ma DSQ et je suis en train de preparer le federal.

cependant j'habite en irlande depuis presque 1 ans et demi. et je suis allé sur le sit du CIC et je vois le texte suivant :

Visas de résident permanent

À compter du 1er mai 2003, les personnes qui désirent obtenir la résidence permanente au Canada devront présenter leur demande dans leur pays de résidence ou dans leur pays de nationalité.

mon pays de residence c'est l'irlande, mais en irlande il n'y a pas de bureau des visa. l'irlande depend donc du bureau de londres.

que dois je faire l'envoyer a Londres ou a Paris parce que je suis resident de la republique d'irlande mais je suis francais huh.gif

autre question rapide les frais on les envoi en meme temps ou apres?

merci beaucoup

Stephane

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Tu as le choix d'envoyer à Londres ou à Paris - comme tu veux. Essaie de voir s'il y a une différence au niveau des délais de traitements... personnellement je ne sais pas! unsure.gif

Pour les frais de traitement de la demande (550 CAD), on les envoie en même temps que le dossier. Pour les frais de résidence permanente (975 CAD) on peut payer en même temps ou après. dry.gif

Bonne chance! biggrin.gif

Tartine

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Tu as le choix d'envoyer à Londres ou à Paris - comme tu veux. Essaie de voir s'il y a une différence au niveau des délais de traitements... personnellement je ne sais pas!  unsure.gif

Tartine

Salut,

A mon avis, j'aimerais faire traiter les dossiers à paris car à paris c'est plus courte la durée de traitement. Je ne sais si ca vient du fait que le québec a un accord avec la france ou quoi. Mais à toi de choisir.

Bonne chance et réussite.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Essaie de contacter FrenchPeg (chroniqueuse d'Immigrer.com) qui habitait en Irlande avant Montréal

A+

Laurent

• Habitués
Posté(e)

Comme le dit Tartine, je pense me souvenir que c'est au choix. Moi je l'ai fait par la France car c'était plus simple au cas où il faille se rendre à l'ambassade.

Slán ;-)