Invité Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 bonjour!!!!je viens d'envoyer ma DSQ et je suis en train de preparer le federal.cependant j'habite en irlande depuis presque 1 ans et demi. et je suis allé sur le sit du CIC et je vois le texte suivant :Visas de résident permanentÀ compter du 1er mai 2003, les personnes qui désirent obtenir la résidence permanente au Canada devront présenter leur demande dans leur pays de résidence ou dans leur pays de nationalité.mon pays de residence c'est l'irlande, mais en irlande il n'y a pas de bureau des visa. l'irlande depend donc du bureau de londres.que dois je faire l'envoyer a Londres ou a Paris parce que je suis resident de la republique d'irlande mais je suis francais autre question rapide les frais on les envoi en meme temps ou apres?merci beaucoup Stephane Citer
Habitués Tartine Posté(e) 13 octobre 2004 Habitués Posté(e) 13 octobre 2004 Bonjour,Tu as le choix d'envoyer à Londres ou à Paris - comme tu veux. Essaie de voir s'il y a une différence au niveau des délais de traitements... personnellement je ne sais pas! Pour les frais de traitement de la demande (550 CAD), on les envoie en même temps que le dossier. Pour les frais de résidence permanente (975 CAD) on peut payer en même temps ou après. Bonne chance! Tartine Citer
Habitués soasoa_mg Posté(e) 14 octobre 2004 Habitués Posté(e) 14 octobre 2004 Bonjour,Tu as le choix d'envoyer à Londres ou à Paris - comme tu veux. Essaie de voir s'il y a une différence au niveau des délais de traitements... personnellement je ne sais pas! Tartine←Salut,A mon avis, j'aimerais faire traiter les dossiers à paris car à paris c'est plus courte la durée de traitement. Je ne sais si ca vient du fait que le québec a un accord avec la france ou quoi. Mais à toi de choisir.Bonne chance et réussite. Citer
Habitués scanlolo Posté(e) 14 octobre 2004 Habitués Posté(e) 14 octobre 2004 BonjourEssaie de contacter FrenchPeg (chroniqueuse d'Immigrer.com) qui habitait en Irlande avant MontréalA+Laurent Citer
Habitués FrenchPeg Posté(e) 15 octobre 2004 Habitués Posté(e) 15 octobre 2004 Comme le dit Tartine, je pense me souvenir que c'est au choix. Moi je l'ai fait par la France car c'était plus simple au cas où il faille se rendre à l'ambassade.Slán ;-) Citer
Messages recommandés