Aller au contenu

Cyber-Cafes a Montreal

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

j'aimerai savoir si qqun a de bonnes addresses pour des salles ou on peut jouer en reseau sur montreal, a des jeux comme counter-strike, america's army etc...

merci d'avance!

• Habitués
Posté(e)

Salut! Essaie d'en trouver un dans ce répertoire...

http://www.toile.qc.ca/quebec/Informatique..._electroniques/

Personnellement, le seul que j'ai essayé c'est le CIDM à Terrebonne, et ils offraient un excellent environnement. Par contre c'est un peu loin de Montréal (30 minutes de route). Si tu y vas, tu en profites pour visiter l'île des Moulins, un lieu sympa et historique.

• Habitués
Posté(e)

zogu tu es resident a rimouski jai une question;

comment est le marché demploi alabas?

jai eu des informations que rimouski c'est un beau patlin comme meme?

• Habitués
Posté(e)

Salut Nasro31!

Rimouski est une belle ville surtout à cause de la nature environnante. Il y a le fleuve (en fait, l'estuaire maritime avec des marées) qui est majestueux et très accessible. Il y a les champs, les collines, les forêts. C'est calme et c'est pas compliqué; les gens sont aussi très calmes.

La ville elle-même n'est pas super jolie; l'architecture est bien ordinaire et le centre-ville n'a été que partiellement revitalisé. Disons que c'est dans la moyenne. Cependant je peux te dire que la ville est très très propre, en fait, la plus propre de toutes les villes québécoises que j'ai visitées. Il est rare de trouver des papiers par terre.

À Rimouski, il y a beaucoup de parcs et d'arbres. Il y a de nombreux commerces, des librairies, de gros supermarchés alimentaire (on ne manque de rien et c'est très frais), un saucissier, plusieurs micro-brasseries et un marché bio. Il y a un cinéma et plusieurs centres sportifs. Nous avons même un orchestre symphonique!

Les défauts? Il fait froid, beaucoup plus froid qu'à Montréal (environ 7 ou 10 degrés de moins), l'hiver est rallongé de 3 semaines. Il tombe une quantité de neige pas croyable. Il vente beaucoup et l'hiver on a droit au blizzard et à la banquise. Les routes sont parfois fermées l'hiver à cause des tempêtes. L'eau du fleuve est à 4 ou 6 degrés toute l'année (pour se baigner, il faut aller dans les rivières dans l'arrière-pays). De plus, Rimouski est une ville moyenne (45 000 habitants, 60 000 si on compte l'agglomération et les villes environnantes). La population est uniforme, il y a très peu d'immigration.

Dans les transports, on note la présence du train (4 fois par jour) et d'une belle petite gare. Il y a un terminus de bus longue distance. Il y a un aéroport national important, un port de mer et deux traversiers. Cependant, il n'y a pas de transports en commun ici. Aussi, l'autoroute 20 ne se rend pas totalement à Rimouski; les derniers 75 km sont sur une route provinciale (la 132) et non sur l'autoroute. C'est un peu absurde que l'autoroute n'ait pas été complétée, mais ça devrait se faire, par étapes, avant 2025. Vive la politique.

Côté emploi il y a bien sûr le domaine de l'enseignement: un CEGEP, une université, deux instituts océanographiques, un conservatoire de musique. Il y a en outre les installations de TELUS, qui emploie 1500 personne. Des activités portuaires, un aéroport national à Mont-Joli (relié par autoroute à Rimouski), des industries variées dans tous les secteurs. Il y a aussi de l'agriculture bio et de l'élevage d'animaux. Le secteur récréo-touristique est assez développé avec la présence d'un part national, d'une réserve faunique et de plusieurs parcs régionaux. Dans le secteur tertiaire, on compte une quarantaine d'entreprises d'informatique et de technologies. Enfin, il y a tous les bureaux gouvernementaux pour la grande région. La région immédiate de Rimouski est dynamique, le taux de chômage est bas et la population est assez riche.

J'ai quelques photos de Rimouski sur mon site de photo:

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph/hugo_dufort/my_photos

Je vais en mettre plus sous peu.

• Habitués
Posté(e)

La cathédrale de Rimouski ressemble a une église, sur ta photo. Comment on differencie les 2 ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Une cathédrale, c'est une grosse église qui est située au coeur d'un diocèse. La cathédrale de Rimouski n'est pas la plus énorme du Québec. Cependant, elle est plus grosse qu'elle en a l'air sur ma photo. Peut-être que, puisque tu connais peu l'architecture canadienne, tu n'as pas pu évaluer la taille et le style de l'édifice.

Tu peux voir d'autres photos sur ce site officiel; on voit un peu mieux la taille de l'édifice.

http://www.dioceserimouski.com/egl/st-germain.html

Elle contient un très gros orgue Casavant (4500 tuyaux) qui date de 1921, et tu verras sur ces photos que l'intérieur de la cathédrale est très riche et élégant:

http://www.dioceserimouski.com/egl/cath/cath-photos.html

Modifié par Zogu
  • Habitués
Posté(e)

oh Zogu, véridique, tu me crois ou pas, mais j'ai sonné les cloches de l'église de St Gerard de Majella en 1999. Je te laisse situer ce charmant village proche de Montreal.

Et puis au niveau architecture canadienne, mon stage que j'ai fait au Quebec, y'a 5 ans, je l'ai fait dans un bureau d'architecte ( smile.gif ) a Montreal. Mais je te confirme, je connais pas + sur l'architecture canadienne, et ca m'interesse pas trop, juste un oeil curieux

Si, je peux encore faire le beau, en disant qu'a l'époque ou j'etais en stage, j'allais regulierement sur le chantier de la coupole de la cathédrale Marie Reine du Monde a Montreal. Donc j'ai eu le privilege de monter par les echaffaudages jusqu'a cette coupole, visiter l'interieur . Une fois je suis allé donner les plans au chef de chantier.... Peux tu me dire si celle-ci est fini ou pas ?

J'en ai d'autres a te raconter si tu le souhaites en private message

• Habitués
Posté(e)

Salut didtrezegol!

Content que tu connaisses bien l'architecture d'ici. rolleyes.gif Certaines personnes croient que les québécois n'ont rien inventé... en tout cas, rien de culturel (architecture, littérature, etc). Peuple rabougri et gna gna gna.

Pourtant nous avons un style bien d'ici. Et la cathédrale de Rimouski (tout comme celles de Longueuil ou de Joliette), n'essaie pas de copier les grands ouvrages romans ou gothiques européens; il s'agit vraiment d'un développement typiquement d'ici, qui emprunte de manière harmonieuse à différents styles. On n'a qu'à regarder le plafond et les colonnades de l'intérieur de la cathédrale, qui on un air quelque peu "anglais protestant"... alors qu'il s'agit d'une église catholique!

• Habitués
Posté(e)

Bon alors j'ai pris un mauvais exemple en parlant de la cathédrale Marie Reine du Monde biggrin.gif car celle ci s'est inspirée de la basilique St Pierre a Rome , non ?

A ces personnes la , zogu, dis leur qu'il existe le somptueux CCA , Centre Canadien d'Architecture.

• Habitués
Posté(e)

Oh que oui... le CCA présente d'excellentes expositions. cool.gif Mais c'est peut-être le moins connu de tous les "musées" montréalais.

Et en effet, personnellement je trouve dommage que Marie-Reine-du-Monde soit presque une copie conforme, en format 1/3, de Saint-Pierre-de-Rome. C'est très beau mais en même temps on trouve que ça manque un peu d'audace ou d'originalité.