Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

mardi 21 septembre:

J'arrive à Roissy après 3 heures de train. Dans la navette qui nous conduit, moi et mes parents (ils ont tenu à m'accompagner... :roll: ) au terminal 3, ma mère entame la discussion avec un groupe de québecquoise. Elles étaient vraiment très sympa, l'une d'elle me donna sa carte et me fit promettre de l'appeler. Arrivé au terminal, il me reste 3 heures à attendre. Après avoir bien glandé, j'embarque dans l'avion. Chose agréable, les hôtesses sont belles et souriantes. Je cherche mon siège...je me disais bien que c'était trop beau: je croyais avoir la place à côté d'une fille, ma foi, fort jolie, eh bien non je suis une place derrière à côté d'un couple d'une quarantaine d'années. Faut vraiment pas être trop grand ni trop gros. C'est parti pour près de 7 heures de vol. On a le droit à "un repas", vraiment pas facile de manger quand on peut à peine bouger les bras sans mettre un coup de coued à son voisin. Je retiendrais une image de ce vol, la plus belle du voyage: la beauté de l'océan. J'arrive à l'aéroport de Montréal, une navette nous dépose dans le centre ville. Je trouve facilement mon hôtel, je pose mes affaires et je part faire le tour du quartier. Je suis dans la rue principale de la ville, tout de suite on sent que les gens sont plus tolérant ici: il ya un quartier gay et personne ne vous jètera un regard offusqué si vous rentrez dans une des nombreuses boîtes de strip-tease ou un sex-shop (d'ailleurs ceux-ci ont des vitrines tout ce qu'il y a de plus normal sauf qu'au lieu de trouver un costard Calvin Klein, vous trouverez les dernier déguisement SM ou des godes mis en valeur par un subtil éclairage). Montréal est vraiment une ville magnifique et la gent féminine y est fort bien représenté par des beautés de toutes les origines (ah les latinos :oops: ).

mercredi 22:

Je décide d'aller sur le Mont-Royal (c'est infesté d'écureuil) qui est un gigantesque espace de verdure au milieu de la ville tellement gigantesque que je m'y suis un peu perdu. Du coup j'ai passé une bonne partie de la mâtinée à essayer de retourner vers mon hôtel.

jeudi 23:

Je suis motivé pour aller visiter le jardin botanique. Immense (73ha) et de toute beauté (ici aussi les écureuils sont légions), tout particulièrement le jardin japonais que je suis revenu voir le soir même pour son éclairage aux lampions.

vendredi 24:

Je suis retourné sur le Mont-Royal, toujours autant d'écureuil: à peine le temps de faire les réglages pour une photo, qu'ils sont déjà remonté dans leur arbre. Le soir je me balade dans le quartier chinois, le vieux Montréal et sur le port. C'est un quartier vraiment très animé.

samedi 25:

Direction la ville de Québec, 3 heures de bus. La vieille ville est magnifique, rempli de monuments. Je la trouve bien plus agréable que Montréal malheureusement, elle est aussi moins multi-ethnique.

dimanche26:

Balade dans le vieux Québec et le long du Saint-Laurent. Un espace vert de plus de 5 kilomètres de long, des plus agréables.

lundi 27:

J'ai passé ma journée dans une immense galerie marchande. Je n'ai pas résisté, j'ai succombé à l'appel du DVD.

mardi 28:

Promenade le long des remparts et dans la basse ville qui s'étend sur toute la vallée.

mercredi 29:

La ville me plaît vraiment, du coup je commence à chercher un travail. 2h30 plus tard l'affaire était règlé.

jeudi30 et vendredi 1:

2 jours d'essais, l'entreprise me plaît bien le patron est sympa (il me apie même mes 2 journées d'essai) le repas est offert le midi et j'ai 2 jours consécutif de congés par semaine. Le midi l'une des vendeuses entame la discussion, elle vient de Montréal et n'est là que depuis un mois (elle doit se sentir seule... 8) )

samedi 2:

retour sur Montréal, même hôtel, je fini de visiter la vieille ville et le port.

dimanche 3:

Temps de chiotte, il pleut, du coup je vais au cinéma et je passe le temps dans un cyber-café.

lundi 4:

Je passe ma journée dans les nombreuses galeries marchandes souterraine de la ville.

mardi 5:

Après 5 tentatives, j'arrive enfin à contacter la dame rencontrée dans la navette à Roissy. Elle m'invite à venir passer des week-end chez elle et son mari, elle se propose de venir me chercher à l'aéroportla prochaine fois que je viendrai et si elle le peut me conduire à Québec qui est quand même à 250 kilomètres. Vraiment sympa pour une personne qui me connait à peine.

Je repasse par l'aéroport de Montréal, quasi désert. La plupart des compagnies utilisent l'autre aéroport, plus près du centre ville. J'ai réservé une place près d'une porte de secours, plus de place pour pour les jambes mais toujours aussi étroit. Vol sans problème, je passe rapidement les douanes , je reprend le train et me voilà de retour chez moi à Nantes.

Vivement que je reparte.

mardi 12:

J'ai l'autorisation pour travailler un an au Canada, je repart sûrement vendredi ou samedi.

Posté(e)

WOW! Mes Felicitations, tu as vraiment ete rapide pour trouver du travail et faire des connaissances! En si peu de temps, je te tiens la chandelle! Esperons que nous aurons une experience aussi positive que la tienne.

Thanks for sharing smile.gif et Bonne Chance pour la suite,

Sonia

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance tyler...et a bientôt

original ton récit!!! wink.gif

• Habitués
Posté(e)

sympas

bravo pour le boulot ohmy.gif

• Habitués
Posté(e)

merci pour le compte rendu! et du coup tu retournes sur quebec ou montreal???

• Habitués
Posté(e)

ça nous donne de l'espoir ton compte rendu ... merci pour ton récit !