BadraCIV Posté(e) 18 septembre 2019 Posté(e) 18 septembre 2019 Bonjour à tous, Je suis en cours de parrainnage de mon fils qui habite hors Canada. Je voudrais savoir quelle sont les délais pour obtenir le CSQ après l'envoie de la demande du CSQ? Je confirme avoir reçu l'accusé de réception et le courrier m'invitant à faire la demande du CSQ. Merci d'avance à tous pour votre support! Ba Citer
BadraCIV Posté(e) 19 septembre 2019 Auteur Posté(e) 19 septembre 2019 Donc il possible que mon fils ai sa résidence permanente en Decembre -ou janvier 2020 si je recois son CSQ en debut octobre? Citer
BadraCIV Posté(e) 19 septembre 2019 Auteur Posté(e) 19 septembre 2019 en effet les elections peuvent influencer les délais de traitement. Merci Hei!!! Citer
Habitués Nad Nad Posté(e) 29 décembre 2019 Habitués Posté(e) 29 décembre 2019 Le 2019-09-18 à 20:44, BadraCIV a dit : en effet les elections peuvent influencer les délais de traitement. Merci Hei!!! Bonjour, S'il te plaît as tu les nouvelles du dossier de ton fils ? Moi je parraine ma fille qui vit hors du Québec. Voici mes stats Envois du dossier 15 mai 2019 Reçu le 17. Ar le 6 juillet Première lettre d'acceptation le 9 juillet Deuxième lettre le le 6 août 15 août Envois demande d'engagement et CSQ Dossier transféré à Dakar Début de traitement 17 août 26 août Ar du CSQ Depuis lors silence radio. Pas de CSQ ou IVM, As-tu reçu le CSQ de ton enfant ? Joyeuses fêtes de fin d'année. Au plaisir de te lire Citer
BadraCIV Posté(e) 29 décembre 2019 Auteur Posté(e) 29 décembre 2019 4 juillet 2019: Réception du dossier selon Poste Canada 28 août 2019: Accusée de Réception 3 septembre 2019: Acceptation du dossier de parrainage et envoie au bureau des visas à Dakar 10 septembre 2019: Début du traitement de la demande de résidence Permanente 14 septembre 2019: Envoie de la demande d'engagement & CSQ 25 septembre: Accusée de réception de ma demande d'engagement & CSQ Je n'ai pas encore reçu le CSQ. .....................................................................Une particularité dans mon dossier que je partage avec vous. Vu que je n'avais pas de retour à propos du CSQ, à la date du 7 novembre j'ai parallèment à mon dossier de parrainage, j'ai engagé une demande de PST (Permis de Sejour Temporaire) à l'ambassade du Canada en France. Après examination de mon dossier ceux-ci ont transferé ma demande à Dakar pour traitement. Ensute j'ai contacté Dakar du genre je suis disponible au cas où ils auront besoin de plus d'informations pour le traitement de ma demande de PST. Deux jour après j'ai reçu un email très long et bien detaillé de Dakar commençant par le message ci-dessous: "Le traitement de votre demande de résidence permanente au Canada est presque terminé. Vous devez suivre les étapes suivantes dans les 30 jours pour que notre bureau puisse vous délivrer votre confirmation de résidence permanente et, le cas échéant, votre visa de résident permanent. Si, pour une quelconque raison, vous n’êtes pas en mesure de respecter ce délai, veuillez nous envoyer un courriel immédiatement à [email protected] pour nous informer et nous donner des précisions concernant votre situation." C'est ainsi que j'ai fais la biometrie de l'enfant le lendemain et le 30 novembre 2019 j'ai envoyé les documents renseignés + une copie de la biometrie + le passeport de l'enfant comme il me l'ont demandé dans les detailles du mail. Le dossier à été reçu par le bureau de Dakar le 5 décembre. Donc j'attends leur feedback....Beaucoup de prière en cours .....je vous tiendrais informer de la suite. Désolé d'être long, mais l'objectif pour moi est de vous informer et vosu guider si possible. Cordialement, Citer
Habitués Nad Nad Posté(e) 29 décembre 2019 Habitués Posté(e) 29 décembre 2019 Il y a 1 heure, BadraCIV a dit : 4 juillet 2019: Réception du dossier selon Poste Canada 28 août 2019: Accusée de Réception 3 septembre 2019: Acceptation du dossier de parrainage et envoie au bureau des visas à Dakar 10 septembre 2019: Début du traitement de la demande de résidence Permanente 14 septembre 2019: Envoie de la demande d'engagement & CSQ 25 septembre: Accusée de réception de ma demande d'engagement & CSQ Je n'ai pas encore reçu le CSQ. .....................................................................Une particularité dans mon dossier que je partage avec vous. Vu que je n'avais pas de retour à propos du CSQ, à la date du 7 novembre j'ai parallèment à mon dossier de parrainage, j'ai engagé une demande de PST (Permis de Sejour Temporaire) à l'ambassade du Canada en France. Après examination de mon dossier ceux-ci ont transferé ma demande à Dakar pour traitement. Ensute j'ai contacté Dakar du genre je suis disponible au cas où ils auront besoin de plus d'informations pour le traitement de ma demande de PST. Deux jour après j'ai reçu un email très long et bien detaillé de Dakar commençant par le message ci-dessous: "Le traitement de votre demande de résidence permanente au Canada est presque terminé. Vous devez suivre les étapes suivantes dans les 30 jours pour que notre bureau puisse vous délivrer votre confirmation de résidence permanente et, le cas échéant, votre visa de résident permanent. Si, pour une quelconque raison, vous n’êtes pas en mesure de respecter ce délai, veuillez nous envoyer un courriel immédiatement à [email protected] pour nous informer et nous donner des précisions concernant votre situation." C'est ainsi que j'ai fais la biometrie de l'enfant le lendemain et le 30 novembre 2019 j'ai envoyé les documents renseignés + une copie de la biometrie + le passeport de l'enfant comme il me l'ont demandé dans les detailles du mail. Le dossier à été reçu par le bureau de Dakar le 5 décembre. Donc j'attends leur feedback....Beaucoup de prière en cours .....je vous tiendrais informer de la suite. Désolé d'être long, mais l'objectif pour moi est de vous informer et vosu guider si possible. Cordialement, Merci beaucoup. Ça promet vraiment de votre côté. Parfait on se tient informé. Merci encore Citer
Habitués Nad Nad Posté(e) 29 décembre 2019 Habitués Posté(e) 29 décembre 2019 il y a 1 minute, BadraCIV a dit : Bonne chance à tous ! Merci infiniment. Bonne chance aussi. Mes meilleurs voeux pour la nouvelle année. Citer
BadraCIV Posté(e) 29 décembre 2019 Auteur Posté(e) 29 décembre 2019 Merci bien et pareillement à vous Citer
Habitués Nad Nad Posté(e) 11 janvier 2020 Habitués Posté(e) 11 janvier 2020 Le 2019-12-29 à 13:22, BadraCIV a dit : 4 juillet 2019: Réception du dossier selon Poste Canada 28 août 2019: Accusée de Réception 3 septembre 2019: Acceptation du dossier de parrainage et envoie au bureau des visas à Dakar 10 septembre 2019: Début du traitement de la demande de résidence Permanente 14 septembre 2019: Envoie de la demande d'engagement & CSQ 25 septembre: Accusée de réception de ma demande d'engagement & CSQ Je n'ai pas encore reçu le CSQ. .....................................................................Une particularité dans mon dossier que je partage avec vous. Vu que je n'avais pas de retour à propos du CSQ, à la date du 7 novembre j'ai parallèment à mon dossier de parrainage, j'ai engagé une demande de PST (Permis de Sejour Temporaire) à l'ambassade du Canada en France. Après examination de mon dossier ceux-ci ont transferé ma demande à Dakar pour traitement. Ensute j'ai contacté Dakar du genre je suis disponible au cas où ils auront besoin de plus d'informations pour le traitement de ma demande de PST. Deux jour après j'ai reçu un email très long et bien detaillé de Dakar commençant par le message ci-dessous: "Le traitement de votre demande de résidence permanente au Canada est presque terminé. Vous devez suivre les étapes suivantes dans les 30 jours pour que notre bureau puisse vous délivrer votre confirmation de résidence permanente et, le cas échéant, votre visa de résident permanent. Si, pour une quelconque raison, vous n’êtes pas en mesure de respecter ce délai, veuillez nous envoyer un courriel immédiatement à [email protected] pour nous informer et nous donner des précisions concernant votre situation." C'est ainsi que j'ai fais la biometrie de l'enfant le lendemain et le 30 novembre 2019 j'ai envoyé les documents renseignés + une copie de la biometrie + le passeport de l'enfant comme il me l'ont demandé dans les detailles du mail. Le dossier à été reçu par le bureau de Dakar le 5 décembre. Donc j'attends leur feedback....Beaucoup de prière en cours .....je vous tiendrais informer de la suite. Désolé d'être long, mais l'objectif pour moi est de vous informer et vosu guider si possible. Cordialement, Bonjour Merci infiniment. Avez-vous déjà obtenu la réponse de Dakar ? Citer
BadraCIV Posté(e) 11 janvier 2020 Auteur Posté(e) 11 janvier 2020 Bonjour, Non je n'ai pas encore de nouvelle relativement au passeport de mon fils. Le pire c'est qu'on a pas de numéro sur lequel les joindre. Et ils ne répondent pas aux emails. Pourtant ceux de Paris sont très réactif par e-mail. Bref j'attends tout priant pour que ça marche. Citer
Habitués Nad Nad Posté(e) 1 février 2020 Habitués Posté(e) 1 février 2020 CSQ reçu pour moi le 29 janvier. Citer
Messages recommandés