Habitués kabi Posté(e) 12 octobre 2004 Habitués Posté(e) 12 octobre 2004 Bonjour les amis.Un message de la ville de st-jérôme .. je suis venu car j'ai su que WAL-MArt embauche , alors on va là ou il y a des opportunités..Je me suis réveillé à 5h30mn du mat, je m'habille, tiré à 4épingles , je prends mon petit déjeuner café croissant, et je prends l'autocar à 7h.. j'arrive à 8h06mn... donc 1p,tite heure de trajet c'est pas loin....Il fait un froid de canard , mais parrapport à ma visite à joliette ou il pleuvait interminablement, il y a eu un superbe soleil... hummm bon signe j'espère.. .Le temps de trouver l'adresse et me voilà devant l'édifice .. il y a eu quand même une 50taine de personnes... j'attend comme tout le monde jusqu'à 11h .. je me sens glacé mais tant que la journée s'allonge tant que le soleil réchauffe ..on nous fait monté par groupe de 30 peronnes .. on assite à une séance vidéo de l'histoire de WALMART, on applaudit tout en chantant le nom de la société.. , bref on se marre avant de passer au sérieux. Après on remplis les formulaire,.. puis muni de nos CV , on s'adresse à une personne pour l'entrevue...ca commence bien : nom , prénom, dernière société pour qui j'ai travaillé , puis voyant que j'ai postulé pour un poste de 'stagiaire en gestion ' (entrainement à la gestion).. elle s'excuse en me disant que malheuresement aujourd'hui c'est juste pour les gens du magasins : préposés, journaliers, caissieres.. J'ai essayé d'expliqué qu'il a été indiqué que c'est aujourd'hui que les entrevues s'effectuent.. puis j,ai expliqué que je suis venu de MONTRÉAL et si vraiment y a pas moyen de passer aujourd'hui... navré , la gentille dame a expliqué qu'il faut que je passe avec un Gérant de magasin, et ils ne sont pas là aujourd'hui (bonjour le profesisonalisme).. okay je n'ai pas le choix que d'attendre...en tous cas c'est pas ca qui m'empecherais de revenir et d'aller jusqu'au bout..J'en profite pour visiter la ville, de rencontrer l'organisme qui nous a passé la séance d'infos sur les laurentides, de visiter leur CLE (justement c'est de là que je vous écrit:) )..J'en ai aussi profité de contempler cet saison ou les arbres font une fete de couleurs.. c'est épatant.. je ne cesserais de dire aux futurs immigrants que ne vous attarder pas à cause de telle ou telle saison ou parceque il fera froid ou chaud.. car une des particuliarité de ce beau pays c'est sa beauté naturelle en toute saison... Pour moi l'automne ca me fait pensé à mon enfance, aux rentrées scolaires, aujourd'hui ca me rappelle mon dernier mois au pays avant de venir ici.. je ressens un p'tit tilt dans mon coeur surtout que je suis seul.. mais l'essentiel je vis ma vie comme je l'ai rêvé.. il me faut que ce tout tit truc qui ne marche tj pas.. ..Là je repense à la famille....... alors je vais les appeller...... et leur dire que votre fils se porte bien.....et que vos ames sont présent avec lui.... c'est pour ca qu'il se sens comme un bon petit poisson...dans les fonds de la mer, en train de tracer sa vie..comme il le peut. Citer
Habitués schumarette Posté(e) 12 octobre 2004 Habitués Posté(e) 12 octobre 2004 Bonne chance pour ton entrevue demain !! Citer
Invité Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 Hummm je ressens un p'tit tilt dans mon coeur surtout que je suis seul..AIEEEE tu sort ca d ou toi que t seul wallah les tite therapie telephonique ne compte pas lol attend que jte chicane il y a toujour qq pret a t ecouter quand la nostalgie arrive Tu sait koi Bon Ramadan pense a moi au ftour Citer
Habitués Seila Posté(e) 13 octobre 2004 Habitués Posté(e) 13 octobre 2004 Wal-Mart, il y aurait beaucoup de choses à dire sur cette chaîne d'hypermarchés. Citer
Habitués jeff3d Posté(e) 13 octobre 2004 Habitués Posté(e) 13 octobre 2004 Salut Kabi.Je lis, comme d'habitude, avec plein d'attention, la suite de ton parcours, surtout bien écrit comme il est.Comme me dit souvent un pote algérien, ce qui doit arriver arrivera c'est le destin, alors courage Kabi cela vas se faire ! Citer
Habitués Shadna Posté(e) 13 octobre 2004 Habitués Posté(e) 13 octobre 2004 Bonne chance pour ton entretien Kabi ... tiens nous au courant !@ + Shadna Citer
Habitués kabi Posté(e) 15 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 15 octobre 2004 Bonjour,merci pour vos encouragements les amis...J'ai pensé à vous faire partager ma balade dans la ville de Saint-Jérôme.. vous allez constater que la magie des couleurs automnale est très présente,... vous verrez aussi kabi tiré à 4 épingles et astiqué comme toujours (même si l'habit ne fais jamais le moine).. Mes photos de St-Jérômephoto nº 1) devant la place de la gare.. au fait il y a 2 gares de train à St-Jérôme mais y a pas de train qui passe par là photo nº 2) à droite y a le cégép de la ville et au fond c'est une cathédrale qui se dresse en plein dentre ville photo nº 3) même que la 2.. mais avec kabiphoto nº 4) une ruelle avec la beauté des arbres aux couleurs de feu .photo nº 5) un exemple de style de maisons de la ville.photo nº 6) chemin de la grande allé , un petit parcour fait en bois ..photo nº 7) la rivière qui traverse la ville .SHUMARETTE et SHADNA, malheureusement ils n'ont pas appellé comme promis, je vais les appellé même si ça me dégoute ce va-et-viens à l'aveuglette pour rien, mais je suis obligé... c'est moi l'employé et c'est eux l'employeur..TABI, ohhh TABI je suis sure que tu va me comprendre toi.. au fait je t'ai envoyé un truc sur ta boite ... Bon Ramadan à toi aussi et pour le f'tour tu sais que je serais comblé si tu acceptes ma modeste invitation pour le partager ensemble un de ces jours... à coeur ouvert JOEY oui tu as raison , j'avais lu des trucs pas très bons sur le traitement des employés de WALMART .. d'ailleur si je vois que c'est pas dans les normes je me casse, je préfère chomé plutot que de tabasser mes principes.. d'ailleur ça commence mal avec leur mauvaise organisation .. donc je crois pas faire long feu avec eux... JEFF3D "ce qui doit arriver arrivera" : justement mon ami c'est ce qui me donne cet élan et cet état d'esprit de ne jamais baissé les bras : accepter son destin avec ses bonnes et mauvaises tournures .. Je ne cesse de me répéter que :" Il faut apprendre à recevoir des coups, et se dire Demain c'est un autre Jour" Citer
Habitués candilys Posté(e) 15 octobre 2004 Habitués Posté(e) 15 octobre 2004 Bon courage Kabi, je suis sûr que tu vas trouver !! En tout cas, tu es bien agréable à lire et je te souhaite bonne chance !!(Ah Saint Jérôme, c'est là que j'ai découvert la poutine !!) Citer
Habitués Shadna Posté(e) 15 octobre 2004 Habitués Posté(e) 15 octobre 2004 tres belles photos kabi ... thx for sharing !j'ai l'impression que la ville de Saint Jérôme n'est pas mal du tout !c'est pas très loin de Montréal ... je pourrai peut être y poser mes valises car je suis à la recherche d'un bon coin tranquille (mais pas trop loin de Montréal) surtout pour un bel épanouissement de mes 2 enfants !@ bientôt Shadna Citer
Habitués rachid Posté(e) 17 octobre 2004 Habitués Posté(e) 17 octobre 2004 salut kabi j'epere que tu va bien , tu es toujours enplein forme sur le ring de la vie , tu aura ton adversaire ko un jours .les photos sont superbes .rachid Citer
Habitués Zogu Posté(e) 18 octobre 2004 Habitués Posté(e) 18 octobre 2004 au fait il y a 2 gares de train à St-Jérôme mais y a pas de train qui passe par là En effet... il me semble que c'est le point de départ du parc linéaire des Laurentides (une trèèèèès longue piste cyclable qui emprunte un ancien tracé de chemin de fer).Et en passant, bientôt (2005? 2006?) le train de banlieue Montréal-Blainville ira jusqu'à Saint-Jérôme. L'AMT s'est peut-être enfin décidée... Citer
Messages recommandés