Aller au contenu

Maladie Eliminatoire


perrinette

Messages recommandés

Bonjour,

Nous projetons de faire une demande de visa de résidence permanente. Plusieurs offres d'emploi correspondent au profil de mon mari en Gaspesie. 

La question est la suivante: j'ai un lupus détecté depuis 5 ans, un traitement oral a prendre et rien d'autre. Je vis tout à fait normalement. Cette maladie est elle éliminatoire? Il y a t'il une visite médicale obligatoirement? 

 

Merci par avance et bonne journée à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La visite médicale est obligatoire.

Vous devriez contacter le médecin de votre région référé par le Canada et lui demander son avis. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mer ci de votre réponse. Je viens de voir que je me suis trompée, c'est une demande de résidence temporaire et non permanente bien entendu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il se peut qu'il y ai aussi une visite médicale à faire. Cependant les deux seuls cas de figure où ça pourrait amener un refus sont : 1- Si votre maladie présente un fardeau excessif pour le système de santé quebecois, 2- Si votre maladie présente une menace pour la sécurité publique.

 

Grâce à ces infos vous devriez avoir votre réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, perrinette a dit :

Mer ci de votre réponse. Je viens de voir que je me suis trompée, c'est une demande de résidence temporaire et non permanente bien entendu!!

 

Attention en visa temporaire vous n'êtes pas couvert par l'assurance médicaments publique (vous avez l'assurance maladie de base sans les médicaments à quelques exceptions si prodigués à l'hopital c'est couvert et certains autres cas). Vous devez trouver un employeur avec une assurance collective qui couvre les médicaments pour votre maladie ou payer le prix plein des médicaments ou vous assurer vous-mêmes au privé.

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hein ? Je suis résident temporaire avec permis d'études et je suis couvert par l'assurance médicaments publique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Alex_ValdOr a dit :

Hein ? Je suis résident temporaire avec permis d'études et je suis couvert par l'assurance médicaments publique...

 

Permis d'études oui pas en permis de travail. Désolé j'ai oublié de préciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah okay au temps pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A considérer aussi: l’accès a un médecin est deja très difficile pour les résidents.  (Si vous avez besoin d’un suivi régulièrement, cela pourrait être difficile selon les regions ou vous vous installez)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, josee19963 a dit :

A considérer aussi: l’accès a un médecin est deja très difficile pour les résidents.  (Si vous avez besoin d’un suivi régulièrement, cela pourrait être difficile selon les regions ou vous vous installez)

 

M'a fallu deux ans pour avoir un médecin en région sinon c'est les urgences car souvent en région il n'y a pas de cliniques pour personnes sans médecin de famille pas de supercliniques comme à Montréal. MAIS lors de l'inscription pour médecin de famille vous devez mettre vos maladies donc grande chance d'être pris en charge vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mouai je suis diabétique insulinodépendant, je suis arrivé en région le 9 août 2018 et je me suis inscrit le lendemain au fameux guichet des patients sans médecin de famille. A ce jour je n'ai toujours aucun médecin de famille, juste un jeune médecin rencontré par hasard qui accepte de me dépanner pour éviter que j'encombre les urgences pour un truc non-urgent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 4 months later...

Bonsoir 

 

Très prochainement j'aurai une visite médicale  , j'aimerai bien me renseigner si une tache brune de naissance sur mon dos peut causer un rejet ( PARRAINAGE EXTERNE ) .

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, marialepenne a dit :

Bonsoir 

 

Très prochainement j'aurai une visite médicale  , j'aimerai bien me renseigner si une tache brune de naissance sur mon dos peut causer un rejet ( PARRAINAGE EXTERNE ) .

 

Merci d'avance 

 

Ce n'est qu'esthétique, ça ne vous empêche pas d'être en santé. Ne vous inquiétez pas pour une tâche de naissance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement