Aller au contenu

Assurances collectives pour travailleurs immigrants


pachanga

Messages recommandés

Bonjour

Des travailleurs faisant partie d'une entreprise depuis plus que six mois se demandent pourquoi ils doivent encore payer une assurance privée personnelle

alors que théoriquement ils sont déjà admissibles à l'assurance collective chez leur employeur.

Je voudrais savoir quel sont les prérequis pour ces employés, ils sont à temps plein, sous une période de trois ans.

Ils ont eu à payer une assurance privée le temps de recevoir la RAMQ, mais doivent continuer à la payer selon le prétexte qu'ils ne sont pas encore admissibles à la collective...

 

Merci pour votre assistance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut voir avec les RH.  Ils administrent le regime d’assurances de l’entreprise. Ca peut etre un requis de l’assureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Hei a dit :

 

C’est une bonne question, j’ai l’impression que les personnes avec un visa temporaire doivent effectivement payer leur propre assurance. Je ne trouve pas ça logique.

Si ces travailleurs sont couverts par la RAMQ, ils devraient en principe pouvoir être couverts aussi par l'assurance collective.  C'est peut-être l'employeur qui ne veut pas dépenser ses sousous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je confirme , tous les immigrants (tunisiens et  philippins ) avec qui je travaille ont droit à l assurance collective .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, josee19963 a dit :

Il faut voir avec les RH.  Ils administrent le regime d’assurances de l’entreprise. Ca peut etre un requis de l’assureur.

 

Donc, il est possible que même après avoir intégré le régime d'assurances collectives de l'entreprise, un travailleur immigrant devrait avoir à payer encore une assurance privée ? et pendant combien de temps ?

j'ai oublié de souligner que ces employés ont dû prendre une assurance privée le temps qu'ils reçoivent la RAMQ, ce qui est normal.

mais continuer à payer pour une collective + privée ?

Il y a 13 heures, bab71 a dit :

Oui je confirme , tous les immigrants (tunisiens et  philippins ) avec qui je travaille ont droit à l assurance collective .

 

Savez vous à partir de quel moment ils ont arrêté de payer pour l'assurance privée ? ont ils eu à en payer une assurance privée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Hei a dit :

 

C’est une bonne question, j’ai l’impression que les personnes avec un visa temporaire doivent effectivement payer leur propre assurance. Je ne trouve pas ça logique.

 

Selon l'ordre des choses, un travailleur immigrant doit payer une assurance privée le temps qu'il n'est pas couvert par la RAMQ

Une fois la RAMQ admissible, mais toujours pas admissible à la collective, il doit continuer à payer la privée pour compenser pour la collective

une fois admis à la collective + la RAMQ, il ne devrait pas avoir à continuer avec une assurance privée.

c'est louche....

Modifié par pachanga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, pachanga a dit :

 

Donc, il est possible que même après avoir intégré le régime d'assurances collectives de l'entreprise, un travailleur immigrant devrait avoir à payer encore une assurance privée ? et pendant combien de temps ?

j'ai oublié de souligner que ces employés ont dû prendre une assurance privée le temps qu'ils reçoivent la RAMQ, ce qui est normal.

mais continuer à payer pour une collective + privée ?

 

Non, je ne vois pas pourquoi.  À partir du moment où ils sont admissibles à un régime collectif d'assurance, il n'y a pas de raison pour qu'ils prennent une police privée en plus. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Non, je ne vois pas pourquoi.  À partir du moment où ils sont admissibles à un régime collectif d'assurance, il n'y a pas de raison pour qu'ils prennent une police privée en plus. 

 

 

voilà...et pourtant c'est ce que les RH leur ont indiqué comme "obligation" ....

d'ailleurs, c'est le même assureur collectif qui fournit la privée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, pachanga a dit :

voilà...et pourtant c'est ce que les RH leur ont indiqué comme "obligation" ....

d'ailleurs, c'est le même assureur collectif qui fournit la privée....

Très très bizarre.  Vous avez bien indiqué qu'ils ne sont pas couverts par l'assurance collective, n'est-ce pas ?  Même s'ils sont couverts par la RAMQ

 

Ça ressemble pas mal à un employeur qui n'a pas le goût de couvrir sa part des frais d'assurance (normalement une assurance collective est payée moitié-moitié par l'employeur et par l'employé). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bencoudonc a dit :

Très très bizarre.  Vous avez bien indiqué qu'ils ne sont pas couverts par l'assurance collective, n'est-ce pas ?  Même s'ils sont couverts par la RAMQ

 

Ça ressemble pas mal à un employeur qui n'a pas le goût de couvrir sa part des frais d'assurance (normalement une assurance collective est payée moitié-moitié par l'employeur et par l'employé). 

 

non, ils sont désormais couverts par la collective, et par la RAMQ, alors pourquoi une privée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, pachanga a dit :

 

non, ils sont désormais couverts par la collective, et par la RAMQ, alors pourquoi une privée ?

AH !  Alors là c'est toute autre chose.  Et encore plus bizarre.  La CNESST est peut-être en mesure de vous renseigner... https://www.cnesst.gouv.qc.ca/Pages/accueil.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bencoudonc a dit :

AH !  Alors là c'est toute autre chose.  Et encore plus bizarre.  La CNESST est peut-être en mesure de vous renseigner... https://www.cnesst.gouv.qc.ca/Pages/accueil.aspx

à ce point ? ....

Modifié par pachanga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, pachanga a dit :

à ce point ? ....

Ben je ne sais pas, c'est quand même bizarre qu'ils forcent ces travailleurs à payer une assurance privée en plus de l'assurance collective...peut-être que c'est légal mais ça vaudrait la peine de s'informer, surtout si des montants importants sont en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement