Aller au contenu

Comment marche un AVE ?


CharlesFr

Messages recommandés

Ma conjointe étant au Canada à la ville de Québec afin de faire ses études je fais aussi les démarches pour faire exactement le même DEP qu'elle, j'aimerais savoir si je vient avec un AVE, si sa serais possible de faire les papiers depuis le Québec et de rester durant cette période en attendant ma rentrée qui est si tout se passe bien en Janvier prochain sachant que tout les papiers sont en cours et que je n'ai pas encore de date exact. Merci de me donner le plus d'informations possible ainsi que les liens officiels. J'ai déjà contacter l'ambassade et ils ne mon pas donner plus d'information que sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une AVE c'est pour voyager uniquement. 

Votre conjointe aurait du vous déclarer comme accompagnant. Pourquoi ne l'a-t-elle pas fait? 

PS: Conjoint: 1 an de residence commune en le prouvant. 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, se qu'on compte faire c'est que je vienne en tant que voyageur le temps que mes papiers se fasses étant donner que les temps de délais sont longs... et en suite une fois que j'ai mon VISA étude et les permis nécessaire, annuler mon AVE et rester sur le sol Canadien. Car nous avons pas la preuve nécessaire ( Les 1 ans de vie commune ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien, c'est possible d'obtenir le conjoint de fait sachant qu'on a pas les preuves nécessaires ? Car sa serais encore mieux que de venir en tant que touriste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors vous n’êtes pas conjoint.

Vous ne pouvez pas arriver ici avec vos valises et décider de demeurer. Vous risquez même de vous faire retourner vers votre pays avant même d'avoir mis les pieds dehors de l'aéroport. 

Vous parlez de l'obtention de votre visa d'études comme si ce n'était qu'une bagatelle a obtenir!  Avez-vous lu ce que vous devez faire pour l'obtenir?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CharlesFr a dit :

Oui je sais bien, c'est possible d'obtenir le conjoint de fait sachant qu'on a pas les preuves nécessaires ? Car sa serais encore mieux que de venir en tant que touriste

Non et même si ça avait été le cas, comme je l'ai dis plus haut, il vous faut un visa d'études ce que ne vous aurez pas offert cette option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous sommes Conjoint, çelà fait juste pas depuis la période nécessaire indiqué, ma question est simple, 

Etant donner que je suis en train de faire les démarches nécessaires mais que l'inscription à la dite école met beaucoup de temps, est t-il possible en étant ses quelques mois, que je vienne au Québec en temps que touriste ou avec un permis de travail ?

attendant*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous comprenez ce que vous voulez comprendre: Au sens de l'immigration, vous n’êtes pas conjoints car vous n'habitez pas ensemble depuis plus d'un an! (Encore, il faut le prouver)

En venant ici en touriste, les agents de l'immigration vous demanderont de justifier les moyens financier pour rester sans avoir a travailler. Donc vous devrez montrer que vous avez l'argent pour vivre.  S'ils ont la moindre indication que vous venez pour rester, vous risquez l'exclusion de territoire pour un minimum d'un an. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est logique de devoir rester en France à rien faire et en étant loin de celle que j'aime juste pour attendre que les papiers administratif qui sont actuellement en cours se fassent ? Et que l'organisme "Accès étude Québec" qui nous suit, me disent que ma rentrée est en Janvier et qu'il faut juste attendre que les procédures soient terminées ? Désolé si j'ai du mal à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, CharlesFr a dit :

Donc c'est logique de devoir rester en France à rien faire et en étant loin de celle que j'aime juste pour attendre que les papiers administratif qui sont actuellement en cours se fassent ? Et que l'organisme "Accès étude Québec" qui nous suit, me disent que ma rentrée est en Janvier et qu'il faut juste attendre que les procédures soient terminées ? Désolé si j'ai du mal à comprendre.

oui c'est normal, c'est juste qu'on a perdu cette notion en Europe dû à des accords de libre circulation et parce qu'on y rentre ou sort comme dans un moulin sans risque d'être inquiété.

De plus, si vous viviez effectivement ensemble chacun à pu constater les délais, le parcours etc de l'un vis à vis de l'autre. Qu'est-ce qui vous empêcher de faire en sorte d’intégrer le même cursus en même temps? 

Passer par un organisme n'est pas obligatoire, si c'est vous qui en faite la démarche ce problème vous incombe également, beaucoup de personnes font leurs démarches seuls, sans avoir nécessairement de problème

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, CharlesFr a dit :

Donc c'est logique de devoir rester en France à rien faire et en étant loin de celle que j'aime juste pour attendre que les papiers administratif qui sont actuellement en cours se fassent ?

Oui c'est logique puisque ces papiers administratifs sont essentiels.  Et encore, vous avez beaucoup de chance car c'est beaucoup, beaucoup plus difficile pour les gens d'autres nationalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement