Habitués sophie1963 Posté(e) 12 octobre 2004 Habitués Posté(e) 12 octobre 2004 J'aimerais savoir, pour le travail il faut mieux habiter montreal ou quebec? Où il y a le plus de travail. Merci d'avance de vos reponses. Je recherche comme secretaire, ou caissiere et meme usine pour demarrer Citer
Habitués vansteph Posté(e) 12 octobre 2004 Habitués Posté(e) 12 octobre 2004 Salut !Si tu vas dans les FAQ tu trouveras des tas de réponses à tes questions parce que le débat revient souvent !Maintenant, en plus rapide je peux te dire que pour une secrétaire, tu as de choix : Québec ou Montréal, tu trouveras du travail dans les 2 villes. Après à toi de voir quelle ville tu préfères pour y vivre.Vanessa Citer
Invité Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 Tu ne t'intéresses plus à Trois-Rivières? Citer
Habitués sophie1963 Posté(e) 12 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 12 octobre 2004 je m'interresse aussi à trois rivieres. Mais je regarde aussi montreal et quebec. Citer
Invité Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 Normalement, dans ces domaines, Montréal est plus appropriée mais ils exigent souvent le bilinguisme. Par contre, si tu n'as pas peur de l'hiver, Québec offre un meilleur cadre de vie, à mon avis... Et je ne veux pas partir de polémique : c'est mon avis et il n'engage que moi, OK? Citer
Invité Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 Salut, Des secrétaires, des caissières ou du personnel en usine, il y en a autant besoin à Qc qu'à Mtl.Après, c'est un choix personnel suivant ce que tu recherches comme cadre de vie.Byyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Invité Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 Salut justement je me posé aussi la question Moi j'ai fait des études de commerces, et je pensais aller a Montreal, mais Zephstone tu dis que Quebec offre un meilleur cadre de vie, a quel niveau?? Ets-il plus facile de trouver du travail a Montreal qu'a quebec? Citer
Invité Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 Le bassin d'emploi est plus important à Montréal en général (mais ça dépend des domaines).À Québec, la vie est plus « relax » qu'à Montréal et le coût de la vie est également moins élevé. Il y a moins de stress en voiture et la nature est plus près du centre-ville qu'à Montréal.Par contre, les 2 raisons pour lesquelles j'ai moi-même quitté la région de Québec, c'est qu'il n'y avait pas d'emploi intéressant pour moi et ensuite, parce que j'étais « tanné » de pelleter la neige et de me geler les c....... en janvier et en février. Remarquez que certains aiment cela ou finissent par faire avec! Citer
Invité Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 Désolé de la question qui va venir A montreal tu ne doi pas pelleter la neige???? Citer
Invité Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 Réponse : OUI! Sauf qu'à Montréal, il neige moins qu'à Québec et l'hiver dure 2 semaines de moins! Si tu viens à Gatineau, tu enlèves encore quelques cm de neige et 2 semaines de moins encore à l'hiver, donc un mois de moins qu'à Québec! Citer
Invité Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 ok merci de la réponse.donc c'est un choix très personnel apparement, c'est selon le mode de vie qu'on souhaite avoir Pour moi c'est montreal pour le moment, mais peut etre qu'un jour je changerai d'avis ;-)Merci Citer
Habitués Shadna Posté(e) 12 octobre 2004 Habitués Posté(e) 12 octobre 2004 Encore un autre point qui me rapproche plus encore de Gatineau...Thx ZephstoneShadna Citer
Invité Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 Salut, Au niveau météo, c'est vrai que l'hiver est un poil plus long à Qc. Le printemps s'éternise un peu et pendant qu'il neige encore un peu à Qc, il pleut à Mtl!Il y a en général, une différence de 3 à 5°C entre les deux villes, en moins bien sur pour Qc, qui est aussi toujours plus venté que Mtl.Par contre l'été, il fait donc plus chaud et plus humide à Mtl, sans parler du smog.Personnellement, je ne vois pas grande différence l'hiver quand il fait -21°C à Mtl et -25°C à Qc. Mais l'été, quand il fait 34°C à Mtl sans un poil d'air et avec 98% d'humidité, et 28°C à Qc avec une légère brise, là je sens la différence Le pelletage fait faire de sérieuses économies sur les frais de Gym A voir mon tour de taille Byyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Invité Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 Merci phil pour cette précision ;-) C'est vrai que j'hésite bcp en fait sur la destination.Quebec ou Montreal.Disons qu'une des raisons qui me fait choisir Montreal, est le type d'architecture (j'oserais dire typée Américaine). D'ailleur a ce propos, quelqu'un aurait des photos a me montrer des 2 villes pour que je puisse comparer. Je voudrais bien discutter avec qqun pour en savoir + Merci ;-) Citer
Invité Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 Salut, Ok pour l'architecture à l'américaine de la ville de Mtl mais es-tu sûr que c'est un critère principal qui t'y fera apprécier la vie???Si tu veux des photos de Qc, en voici:http://www.telegraphe.com/photograf/quebec/index.html il y en a aussi au bout de ma signature "here please"Pour Mtl, débrouille-toi Byyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués sophie1963 Posté(e) 13 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 13 octobre 2004 J'aimerais savoir dans quelles des deux villes il y a le plus d'attractions quebec, ou montreal. Que se soit dans le domaine, cinéma, sorti, sport, spectacle. Quand je dis sport, pratiqué du sport pour les jeunes soccer etc.... et aussi pour aller voir des matchs Citer
Invité Posté(e) 14 octobre 2004 Posté(e) 14 octobre 2004 Salut, Ok pour l'architecture à l'américaine de la ville de Mtl mais es-tu sûr que c'est un critère principal qui t'y fera apprécier la vie???←Salut Phil, non ce n'est pas un critere principal Mais disons que c'est un de mes criteres. Mais peut etre que lorsuque j'aurai eu l'occasion de visiter les 2 villes je changerai d'avis Mon voyage est en préparation, je cherche le meilleur moyen de pouvoir visiter les 2 villes, pour découvrir le mode de vie, mais en évitant de devoir dépenser une fortune dans le hotels. @ +Zolive Citer
Messages recommandés