Invité Posté(e) 11 octobre 2004 Posté(e) 11 octobre 2004 Bonjour à toutes et à tous,Peut-être aujourd'hui aurai-je plus de chance que d'ordinaire, c'est à dire un peu plus de renseignements de votre part à tous, SVP...........Comme je l'ai déjà précisé dernièrement, nous voulons débarquer à Québec fin novembre voir début décembre sans nos visas. Tout paraît OK, donc pourquoi pas d'autant que mon homme de toute façon n'a plus son Job !!!.Ce matin, nous sommes allés nous renseigner pour les billets d'avion, et l'hôtesse nous a dit que si nous envisageons de partir avant l'obtention de nos visas pas de problème si ce n'est qu'il nous faut le doc. CAQ...sous peine d'être refoulé dans les semaines ou même les jours qui suivent.....Ce doc nous ne l'avons pas, nous pouvons présenter le CSQ, notre dossier en cours, nos comptes en banque, mais pas de CAQ !!!!Qu'en dîtes vous ?????Vous êtes certainement les uns ou les autres passés par là ?????SVP les concernés !!!!!!! répondez-nous !!!!!Merci MARTINE Citer
O'Hana Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 Salut Pounet gwada,Je ne comprend pas ce qui vous est arrivé : un CAQ, normalement, n'est nécessaire que lorsqu'on vient au Canada pour étudier ou pour y travailler de manière temporaire.Dans le cas d'une immigration permanente au Québec (donc en étant titulaire d'un CSQ comme c'est votre cas), le CAQ est inutile. Je crois que l'hôtesse en question a mélangé un peu les procédures d'immigration ...O'Hana Citer
Invité Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 Merci O'hanaalors deux possibilitées ou comme tu le dis l'hôtesse s'est complétement planteée, d'ailleurs (ce n'est qu'une hotesse pas une employée de l'emmigration). Ou alors je fais trés jeune et je devrais peut être reprendre les études. merci encore, a toi aussi Zephtone pour ta confirmation. a+ thierry Citer
Messages recommandés