Aller au contenu

TUNISIENS, entrevue réussit et CSQ en poche


furtif

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous,

Pour commencer: "JE L'AI EU..." biggrin.gif

Je recommence:

Après 27 mois d'attente (et de méditation) j'ai eu enfin mon CSQ.

L?entrevue aura duré presque 30 min et le conseillé a été gentil et correct et il m'a donné beaucoup de conseils importants relatifs à l'emploi (maintenant, je pense que c?est ça sa vraie fonction).

Il a commencé par voir mon passeport (tout neuf) et puis il a passé au diplômes et il a discuté avec moi a propos du mémoire de mon 3ème cycle (obtenu en attendant la convocation...).

Après, il a vérifié mes attestations de travail (il n'a pas demandé ni les fiches de paie, ni l'affiliation au CNSS, « dommage » j?ai tout préparé).

il ma questionné aussi à propos du métier envisagé au Québec ainsi que de mes contacts au Québec et à c qu'ils mon dis d'après leurs expériences, je lui ai expliqué alors que j'était conscient de la réalité de l'emploi et que j'avait les aptitudes à m'adapter et à accepter un "petit emploi" au début... au passage il a constaté que j'ai fais des recherches d'emploi au Québec dans mon domaine (par Internet)

Pour les questions qui se rapportent à la connaissance du Québec, il m?a demandé si je connaissais les services qu?offre le gouvernement du Québec aux nouveaux arrivés.

Pour l'anglais: il m'a donné deux ou 3 questions du genre: pourquoi vous avez choisit le Québec comme destination ? Et Est ce que vous avez fait de voyages ? Et dans quel but ? Et pour combien de temps ? (J?étais en France en 2000)

Je lui ai répondu "disons" correctement (dans l'ensemble ça va, j'ai découvert que mon anglais était "presque naturel" et que j'avait les paroles faciles...)

Enfin, après avoir vérifié le solde dont je disposais sur mes comptes, le conseillé m'a dit:" je vous sélectionne" et "bienvenu au Québec" et il a émis le CSQ à mon nom avec le trousseau du dossier fédéral.

Voilà et bonne chance à tous.

De ma part, je vous conseille de soigner votre présentation (personnellement, je n'ai pas ni de cravate, ni de veste tailleur... bref : être vous même) et de bien classer vos documents et d'apporter les preuves de ce que vous avez déclarer au DSC.

Bonne chance à tous.

furtif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waaaaaoooooooo

mabrouk alik furtif biggrin.gif

je suis tres tres comptent pour toi cher furtif laugh.gif

en esperon bien que ca sera la meme chose pour mois mon entrevue

debut Nov04 a tunis inchallah

c'est le federale maintenant

vini213@+ ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Furtif

Je te souhaite d'obtenir ton visa dans pas trop longtemps. Quand tu arriveras à Montréal, si tu as besoin de renseignements et de ressources pour toutes les questions de logement, emploi, conseils, bénévolat,... tu peux contacter La Maisonnée, un organisme d'aide aux immigrants au 514 271 3533 et demander Slim. Bonne Chance

Oscar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

biggrin.gif

Toutes mes félicitations Furtif.

Bonne chance pour la suite , bientôt tu sera au Québec !!

Cocottes et son ange gardien marocain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement