Aller au contenu

Vos délais svp: À tous les maghrebins d'Europe...


k314ten

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à toutes & à tous,

Comme vous pouvez le deviner dans le titre, j'aimerai bien connaître les délais de traitement de dossiers -pour les maghrébins de France ou d'Europe mais qui sont de nationalité française ou autre européenne- du début du process à sa fin (de la DCS à la remise du Visa final)...

Dans mon cas, je suis originaire de l'Algérie, né en France. J'ai donc une double nationalité (algérienne et française).

Il est aussi à noter que j'ai vécu en Algérie plus de six mois, je suis de ce fait obligé de fournir un Casier Judiciaire algérien, en plus du français.

En plus de ma question quant aux délais, je souhaite également savoir si je demande mon Certificat de Sélection du Québec (CSQ) en tant qu'algérien, en tant que français, ou les deux ? Est-ce que cela n'influencerait pas sur les délais de traitement du dossier ?

Enfin, pourrais-je prétendre avoir mon Visa d'ici octobre 2005 en commençant le processus dès maintenant (octobre 2004), ou ceci serait purement une velléité débordante ?

Je remercie d'avance toutes les personnes qui pourraient me répondre. J'avoue que je navigue à vue présentement, pas trop de repères... heu... un peu lost ! huh.gifsad.gif

À Plus ! biggrin.gif

k314ten

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour k314ten.j'espere que tu vas bien.

il est preférable pour toi de déposer ta demande en tant que français puisque tu as le privilège de disposer des 2 nationalités.c'est un gain enorme en terme de temps.pour les algériens le delai pour l'etude du dossier est fixé en moyenne de 24à 31 mois alors que pour les ressortissants français il est de 2 à 3 mois.tu n'as qu'à consulter les differents sites pour avoir un petit aperçu.nonobstant le petit quelque chose de la fourniture du double casier judiciaire qui en terme de temps se resume en 2 uniques jours pour son obtention en algérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à toi

je pense que le fait que tu vie en france ton dossier suit la procédure normal comme des français , moi par exemple je suis marocain, je vie en belgique et je travaille en belgique marié , mais pas de nationalité belge ,et ben j'ai déposer mon dossier la premiere fois mon épouse te moi et ben juste apres 1mois et demi j'ai eu notre CSQ et maintenant ça fait un mois qu'on a envoye le dossier federal mais pas encore de reponse , je pense ça dur entre 1 mois et demi jusqu'a 3 mois

je pense en gros , que ça soit de maghrébin ou français vivent en europe ça ne change pas

voila

et bon courage

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Manou, j'espère aussi que tu vas bien. Merci pour ta réponse à ma question.

Justement, je suis en train de me demandais avec une certaine inquiétude quant à l'obtention de mon Casier Judiciaire algérien de l'Algérie.

En effet, je n'ai plus du tout de famille proche en Algérie. Toute ma famille réside aux USA. Peux-tu STP m'indiquer les modalités à suivre afin d'extraire ce fameux Casier Judiciaire d'Alger depuis Paris. Je suis complètement stressé pour ça.

Merci d'avance de ton conseil.

À Plus

k314ten

bonjour k314ten.j'espere que tu vas bien.

il est preférable pour toi de déposer ta demande en tant que français puisque tu as le privilège de disposer des 2 nationalités.c'est un gain enorme en terme de temps.pour les algériens le delai pour l'etude du dossier est fixé en moyenne de 24à 31 mois alors que pour les ressortissants français il est de 2 à 3 mois.tu n'as qu'à consulter les differents sites pour avoir un petit aperçu.nonobstant le petit quelque chose de la fourniture du double casier judiciaire qui en terme de temps  se resume en 2 uniques jours pour son obtention en algérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Désolé pour le coup d'ascenseur, mais je souhaite vraiment avoir plusieurs avis.... smile.gif

Merci d'avance.

À Plus !

k314ten

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir k314ten.

pour ta gouverne,je tiens tout d'abord à t'informer que le casier judiciaire n' est exigé que si la personne a résidé plus de 6 mois dans un pays et seulement depuis l'age de 18 ans .donc si tu as résidé en algerie en ayant 18 ans et plus, tu dois fournir le c.j algérien, ainsi que celui du casier judiciaire français au moment du depot de la demande de la résidence permanente.or d'apres tes questions tu n'es pas encore au stade de la D. P. I. je te conseille d attendre que le CSQ soit emis avant d'entreprendre les demarches pour le casier judiciaire.tout simplement parce que la durée de validité du casier. j . est de 3 mois.

maintenant pour ce qui est de l' obtention de ton casier judiciaire en algerie,l 'operation est tres simple .tu dois te presenter au tribunal d'alger service c.j muni d'un timbre de 30 DA et de ton acte de naissance de moins d'un an .pour le recuperer,le delai est de un jour si tu es né à Alger ,une semaine si tu es né dans un autre departement.

s agissant de ton cas je pense que tu dois envoyer une procuration à une personne de tes connaissances qui pourra effectuer les demarches à ta place .cette procuration doit etre emise et signée par les services du consulat d'algerie dans la ville ou tu habites

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tenez vous bien mes freres lheure de voir le pays des merveilles na pas encore sonner alors un peu de perseverence et de courrage ca vaut le coup de vivre dans un pays qui respecte les races et les ethnies!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement