Habitués baloo911 Posté(e) 8 octobre 2004 Habitués Posté(e) 8 octobre 2004 Bonjour tout le monde me voici enfin arrive a Paris apres un vol penible mais direct ;;;;promis jure je ne prend plus jamais air transat ca vraiment de la marde cette compagnie;;;;tout est payant a bord et le repas c etait un mauvais plat de pate ;;;;;Genre diner tadoussac pour les connaisseurs;;;;;Alors voila j ai remis la main sur l ordi familial....en AZERTY de marde aussi d ailleurs...Petit anecdote apres + d un an d immersion quebecoise je le confirme LES PARISIENS ONT UN ACCENT ;;;le titi parigot.....honnetment la premiere fois qu on le remarque cq surprend mais apres cq fqit rire;;;;;;voila pour les premieres minutes parisiennes ;;;je suis completement DECHIRE par le decalage horaire aussi...enfin bref ;;;si il y en qui veulent s amuser a compter les fautes de frappe hqve fun;;;Et en plus il fait le sale temps gris paris qu on connait si bien Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 8 octobre 2004 Habitués Posté(e) 8 octobre 2004 Le fameux titi parisien ! Moi je sais que dès que je remets un pied sur le sol parisien je le reprends et les lyonnais se marrent En tout cas bon séjourPS : je tape en AZERTY, où est le problème... Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 8 octobre 2004 Habitués Posté(e) 8 octobre 2004 pour info baloo ... au depart de paris, les repas chez air transat sont bien pire que ceux au depart du CanadaBon retour Citer
Habitués didtrezegol Posté(e) 8 octobre 2004 Habitués Posté(e) 8 octobre 2004 Les Lyonnais aussi ont un accent apparemment Citer
Habitués Toursette Posté(e) 8 octobre 2004 Habitués Posté(e) 8 octobre 2004 Contente que tu sois bien arrivé!!!!Profite bien Citer
Habitués FRBELCAN Posté(e) 8 octobre 2004 Habitués Posté(e) 8 octobre 2004 ils ont un accent et ils tirent la gueule... J'ai jamais vu autant de gens si peu souriants !!!Même dans le bureau de l'ambassade pour retirer leurs visas, personne ne souriait (moi j'avais du mal à cacher ma joie), on aurait dit qu'on les forçait à immigrer, au bon vieux bagne Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 8 octobre 2004 Habitués Posté(e) 8 octobre 2004 Les Lyonnais aussi ont un accent apparemment c'est vrai, ils parlent plutôt lentement et insiste sur le "EU" dans des mots comme "fleuve" ou "feuille" Mais quand on y pense, quel francophone n'a pas d'accent ? Citer
Benito Posté(e) 8 octobre 2004 Posté(e) 8 octobre 2004 promis jure je ne prend plus jamais air transat ca vraiment de la marde cette compagnie;;;;tout est payant a bord et le repas c etait un mauvais plat de pate Baloo : J'suis content de lire ça. Cela une bonne raison d'avoir annulé mon billet d'airtransat pour airfrance Citer
Habitués baloo911 Posté(e) 9 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 9 octobre 2004 Bon alors , premeire journee qui s acheve gentiment , il a plu toute la journee donc on cocoone maison tranquille , c est fou ce que l humidite peut faire bobo aux articulations; je me suis promene ce matin dans mon quartier....en fait il etait 14 h heure de paris mais 8 h du mat a montreal, donc j etais vachement matinal...c est quand meme super agreable des marches avec etals a ciel ouverts toutes ce couleurs tous ces parfums ......et les prix de malade en Euro, c est quand meme une vaste fumisterie ce coup de la monnaie uniqe .A essayer de satisfaire tous les copains je me retrouve avec un agenda de ministre surtout pour les soirees en fait, mais c est plutot cool....Petite pensee en regqrdant les temperatures a Montreal et en pensant aux copains qui profitent du zeek end de trois jours....mais ils ne sont pas alles voir les baleines c est deja ca.et bien sur toujours le clavier en azerty mais vourrez qu en relisant bien il n y a pas tant de faute de frappe que ca avec un clavier universel.A bientot Citer
Messages recommandés