Habitués langeveld Posté(e) 8 octobre 2004 Habitués Posté(e) 8 octobre 2004 quelqu un peut me dire pk lors de mon dernier voyage moi j arrive a dakar avec mon billet pour mon mari pour qu il puisse venir au qc donc il fait une demande de visiteur pour 3 semaine et revenir apres. ahhhhhhhh quel malheur impossible d avoir ce visa et aucune explication nous a été fournie.peut etre que les autorité avait peur qu il ne revienne pas mais les procédures ne sont pas encorecommencées dans notre cas car je suis indécise a savoir si c est moi ou lui qui vas faire le grand saut pour immigrer et nous essayons de se mettre d accord sur ce point moi j aimerait bien aller vivre au sénégal mais on se donne du temps pour y penser et lui amerait bien connaitre le québec donc il faut se trouver un terrain d entente, malgré le fait que nous nous ennuyons tous les deux on se doit d etre tres patient!!!et voila c était un moment de nostalgie merci de me lire . lollllllllll Citer
Invité Posté(e) 8 octobre 2004 Posté(e) 8 octobre 2004 quelqu un peut me dire pk lors de mon dernier voyage moi j arrive a dakar avec mon billet pour mon mari pour qu il puisse venir au qc donc il fait une demande de visiteur pour 3 semaine et revenir apres. ahhhhhhhh quel malheur impossible d avoir ce visa et aucune explication nous a été fournie.peut etre que les autorité avait peur qu il ne revienne pas mais les procédures ne sont pas encorecommencées dans notre cas car je suis indécise a savoir si c est moi ou lui qui vas faire le grand saut pour immigrer et nous essayons de se mettre d accord sur ce point moi j aimerait bien aller vivre au sénégal mais on se donne du temps pour y penser et lui amerait bien connaitre le québec donc il faut se trouver un terrain d entente, malgré le fait que nous nous ennuyons tous les deux on se doit d etre tres patient!!!et voila c était un moment de nostalgie merci de me lire . lollllllllll ←Il me semble qu'en general, le consulat doit donner la raison du refus du visa (de touriste je suppose?). Il doit pouvoir obtenir l'explication s'il la demande aupres du service des visas. Citer
Invité Posté(e) 9 octobre 2004 Posté(e) 9 octobre 2004 Bonjourle visa visiteur ou tourisme est tres difficile a avoir tu dois prouver que tu vas revenir dans ton pays,tu dois avoir des entreprises,livre bancaire,de l argent etcccmais quand tu es marier ,la personne parreiner a pas le droit de quitter son pays durant toutes les procédures du parreinage. mais c est pas votre cas car le parreinage est pas commenceralors ton mari devait pas avoir de preuves suffisantes pour les convaincre qu'il reviendrait au SénégalC'est arriver la meme chose a mon beau-frere qui vie en allemagne le visa pour 3 semaines a ete refuser car manque de preuve de retour en allemagne meme si il travaille labas et a l université depuis 4 ans a temps pleinc est ben enragant ca je te comprendsalors bonne chanceSylvie Citer
Invité Posté(e) 18 octobre 2004 Posté(e) 18 octobre 2004 Hola,Visa de visiteur refusé pour nous aussi avant les procédures de parrainnage, ils ont peur que la personne ne reparte pas. Bye Citer
ginie cat Posté(e) 18 octobre 2004 Posté(e) 18 octobre 2004 Il y a quelque chose qui m'echappe.................Je ne comprend pas pourquoi il faut un visa de visiteur lorsqu'un membre de la famille vient nous rendre visite au Canada pour quelques jours (moins d'un mois). Parce que lors de mon PVT, ma mere etait venue me rendre visite 15 jours en juin et 20 jours en septembre, et elle n'a fait aucunes demarches aupres de l'ambassade. Elle est passee sans problemes a la douane sans visa (juste avec son passeport)........Aurait-elle due elle aussi demander un visa de visiteur ????? Citer
Invité Posté(e) 18 octobre 2004 Posté(e) 18 octobre 2004 Ta mere n'a pas eu besoin de visa puisqu'elle est Francaise, donc citoyenne d'un pays exempt de visa touristique pour le Canada... En revanche, les citoyens des pays non exempts doivent obtenir un visa de vistiteur au prealable afin de venir au Canada.Il y a quelque chose qui m'echappe.................Je ne comprend pas pourquoi il faut un visa de visiteur lorsqu'un membre de la famille vient nous rendre visite au Canada pour quelques jours (moins d'un mois). Parce que lors de mon PVT, ma mere etait venue me rendre visite 15 jours en juin et 20 jours en septembre, et elle n'a fait aucunes demarches aupres de l'ambassade. Elle est passee sans problemes a la douane sans visa (juste avec son passeport)........Aurait-elle due elle aussi demander un visa de visiteur ?????← Citer
Invité Posté(e) 18 octobre 2004 Posté(e) 18 octobre 2004 Ta mère n'a pas besoin de visa car elle vient de France. Ce n'est pas le cas pour d'autres pays comme Haiti et la République Dominicaine et j'en passe. Malheureusement et c'est bien des fois REFUSE NET sauf si tu as des relations. Citer
ginie cat Posté(e) 19 octobre 2004 Posté(e) 19 octobre 2004 Ahh...Merci de votre reponse... Ca me rassure. Sur le coup, je pensais que ma mere etait passee en fraude au Canada. Citer
Messages recommandés