Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

quelqu un peut me dire pk lors de mon dernier voyage moi j arrive a dakar avec mon billet pour mon mari pour qu il puisse venir au qc donc il fait une demande de visiteur pour 3 semaine et revenir apres. ahhhhhhhh mad.gif quel malheur impossible d avoir ce visa et aucune explication nous a été fournie.peut etre que les autorité avait peur qu il ne revienne pas mais les procédures ne sont pas encorecommencées dans notre cas car je suis indécise a savoir si c est moi ou lui qui vas faire le grand saut pour immigrer et nous essayons de se mettre d accord sur ce point moi j aimerait bien aller vivre au sénégal smile.gif mais on se donne du temps pour y penser et lui amerait bien connaitre le québec donc il faut se trouver un terrain d entente, malgré le fait que nous nous ennuyons tous les deux on se doit d etre tres patient!!!et voila c était un moment de nostalgie merci de me lire . lollllllllll biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Posté(e)
quelqu un peut me dire pk lors de mon dernier voyage moi j arrive a dakar avec mon billet pour mon mari pour qu il puisse venir au qc donc il fait une demande de visiteur pour 3 semaine et revenir apres. ahhhhhhhh mad.gif quel malheur impossible d avoir ce visa et aucune explication nous a été fournie.peut etre que les autorité avait peur qu il ne revienne pas mais les procédures ne sont pas encorecommencées dans notre cas car je suis indécise a savoir si c est moi ou lui qui vas faire le grand saut pour immigrer et nous essayons de se mettre d accord sur ce point moi j aimerait bien aller vivre au sénégal  smile.gif mais on se donne du temps pour y penser et lui amerait bien connaitre le québec donc il faut se trouver un terrain d entente, malgré le fait que nous nous ennuyons tous les deux on se doit d etre tres patient!!!et voila c était un moment de nostalgie merci de me lire . lollllllllll biggrin.gif  biggrin.gif  biggrin.gif  biggrin.gif

Il me semble qu'en general, le consulat doit donner la raison du refus du visa (de touriste je suppose?). Il doit pouvoir obtenir l'explication s'il la demande aupres du service des visas.

Posté(e)

Bonjour

le visa visiteur ou tourisme est tres difficile a avoir

tu dois prouver que tu vas revenir dans ton pays,tu dois avoir des entreprises,livre bancaire,de l argent etccc

mais quand tu es marier ,la personne parreiner a pas le droit de quitter son pays durant toutes les procédures du parreinage.

mais c est pas votre cas car le parreinage est pas commencer

alors ton mari devait pas avoir de preuves suffisantes pour les convaincre qu'il reviendrait au Sénégal

C'est arriver la meme chose a mon beau-frere qui vie en allemagne le visa pour 3 semaines a ete refuser car manque de preuve de retour en allemagne meme si il travaille labas et a l université depuis 4 ans a temps plein

c est ben enragant ca je te comprends

alors bonne chance

Sylvie

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Hola,

Visa de visiteur refusé pour nous aussi avant les procédures de parrainnage, ils ont peur que la personne ne reparte pas.

Bye

Posté(e)

Il y a quelque chose qui m'echappe.................

Je ne comprend pas pourquoi il faut un visa de visiteur lorsqu'un membre de la famille vient nous rendre visite au Canada pour quelques jours (moins d'un mois). Parce que lors de mon PVT, ma mere etait venue me rendre visite 15 jours en juin et 20 jours en septembre, et elle n'a fait aucunes demarches aupres de l'ambassade. Elle est passee sans problemes a la douane sans visa (juste avec son passeport)........Aurait-elle due elle aussi demander un visa de visiteur ?????

Posté(e)

Ta mere n'a pas eu besoin de visa puisqu'elle est Francaise, donc citoyenne d'un pays exempt de visa touristique pour le Canada... En revanche, les citoyens des pays non exempts doivent obtenir un visa de vistiteur au prealable afin de venir au Canada.

Il y a quelque chose qui m'echappe.................

Je ne comprend pas pourquoi il faut un visa de visiteur lorsqu'un membre de la famille vient nous rendre visite au Canada pour quelques jours (moins d'un mois). Parce que lors de mon PVT, ma mere etait venue me rendre visite 15 jours en juin et 20 jours en septembre, et elle n'a fait aucunes demarches aupres de l'ambassade. Elle est passee sans problemes a la douane sans visa (juste avec son passeport)........Aurait-elle due elle aussi demander un visa de visiteur ?????

Posté(e)

Ta mère n'a pas besoin de visa car elle vient de France. Ce n'est pas le cas pour d'autres pays comme Haiti et la République Dominicaine et j'en passe. Malheureusement et c'est bien des fois REFUSE NET sauf si tu as des relations.

Posté(e)

Ahh...Merci de votre reponse... Ca me rassure. Sur le coup, je pensais que ma mere etait passee en fraude au Canada.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement