Aller au contenu

REFUS PERMIS D'ÉTUDE


Nico76730

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je suis un étudiant français, j'ai été admis à l'université de Sherbrooke. En faisant mon permis d'étude, j'étais très confiant, à ma plus grande surprise, celui-ci a été refusée pour la raison suffisante: L'agent ne pense pas que j'ai les ressources financières suffisantes pour subvenir à mes besoins. 

 

Pourtant, j'ai présenté les documents suivants: Les 3 derniers bulletins de salaires de mon père (avec un revenu mensuel à 7 000euro), les deux feuilles d'impôts de mes parents (avec un revenu annuel à + 100 000euro) ainsi qu'une lettre stipulant que mon père prendra en charges les frais pour vivre au Québec. J'aurais bien intégré d'autres documents, sauf que comme vous le savez, la taille des fichiers ne doit pas dépasser une certaine taille, j'ai donc inclus le maximum de documents. 

 

Que leur faut-il de plus ? Je pensais que cette preuve serait largement suffisante.. Nous avons un compte épargne avec les 15 000euro permettant de subvenir à mes besoins, est-ce de cela dont ils ont besoins ? Une preuve qu'il y a des réels fonds ? Un salaire à plus de 5 000euro me paraissait bien suffisant pour dire que j'aurais les moyens de vivre la bas, ce qui est le cas.... 

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, montrer un compte avec des épargnes aurait aidé dans votre cas.  Les fiches de paie ne servent pas à grand chose en soi (un gros revenu peut aussi vouloir dire de grosses dépenses). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bencoudonc a dit :

En effet, montrer un compte avec des épargnes aurait aidé dans votre cas.  Les fiches de paie ne servent pas à grand chose en soi (un gros revenu peut aussi vouloir dire de grosses dépenses). 

Bonjour, 

 

merci pour votre réponse, oui c'est assez vrai, mais je trouve cela assez exagéré... M'enfin, j'ajouterais le document en espérant que cette fois-ci le permis d'étude soit accepté.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Nico76730 a dit :

merci pour votre réponse, oui c'est assez vrai, mais je trouve cela assez exagéré...

Les exigences financières sont ce qu'elles sont.  Tout le monde doit démontrer sa possession des sommes requises pour les frais de scolarité, les frais de subsistance et les frais d'installation.  Un bulletin de paie n'est pas une preuve de possession des sommes requises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bencoudonc a dit :

Les exigences financières sont ce qu'elles sont.  Tout le monde doit démontrer sa possession des sommes requises pour les frais de scolarité, les frais de subsistance et les frais d'installation.  Un bulletin de paie n'est pas une preuve de possession des sommes requises...

En dehors de cela, je trouve aberrant de n'avoir que peu d'explication, et de n'avoir aucun contact pour une explication... Je partais de l'idée avec un salaire élevé, on se doute que la personne a les moyens de subvenir à ces besoins.. Entre autre, c'est le cas.. Mais je comprends l'idée. 

 

Merci en tout cas pour ces réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Nico76730 a dit :

En dehors de cela, je trouve aberrant de n'avoir que peu d'explication, et de n'avoir aucun contact pour une explication...

Il y a tellement, tellement de demandes que je suppose qu'ils n'ont pas trop le choix (formulaires standardisés, pas de personnel préposé aux demandes d'informations/explications...).  Le bureau de Paris traite aussi les demandes en provenance d'autres pays (Algérie entre autres).

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y’a des converseurs en ligne qui reduisent la taille de ton fichier pdf. Inclus une lettre d’employeur, les relevés bancaires et tous autres dossiers financiers. Bonne chance


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement