Aller au contenu

REFUS PERMIS D'ÉTUDE


Nico76730

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je suis un étudiant français, j'ai été admis à l'université de Sherbrooke. En faisant mon permis d'étude, j'étais très confiant, à ma plus grande surprise, celui-ci a été refusée pour la raison suffisante: L'agent ne pense pas que j'ai les ressources financières suffisantes pour subvenir à mes besoins. 

 

Pourtant, j'ai présenté les documents suivants: Les 3 derniers bulletins de salaires de mon père (avec un revenu mensuel à 7 000euro), les deux feuilles d'impôts de mes parents (avec un revenu annuel à + 100 000euro) ainsi qu'une lettre stipulant que mon père prendra en charges les frais pour vivre au Québec. J'aurais bien intégré d'autres documents, sauf que comme vous le savez, la taille des fichiers ne doit pas dépasser une certaine taille, j'ai donc inclus le maximum de documents. 

 

Que leur faut-il de plus ? Je pensais que cette preuve serait largement suffisante.. Nous avons un compte épargne avec les 15 000euro permettant de subvenir à mes besoins, est-ce de cela dont ils ont besoins ? Une preuve qu'il y a des réels fonds ? Un salaire à plus de 5 000euro me paraissait bien suffisant pour dire que j'aurais les moyens de vivre la bas, ce qui est le cas.... 

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, montrer un compte avec des épargnes aurait aidé dans votre cas.  Les fiches de paie ne servent pas à grand chose en soi (un gros revenu peut aussi vouloir dire de grosses dépenses). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bencoudonc a dit :

En effet, montrer un compte avec des épargnes aurait aidé dans votre cas.  Les fiches de paie ne servent pas à grand chose en soi (un gros revenu peut aussi vouloir dire de grosses dépenses). 

Bonjour,