Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Aujourd'hui en première page de LA PRESSE le journaliste André Noël signe un article sur les activités de l'Ambassade du Canada à Damas. Selon l'ancien responsable de la sécurité de cette ambassade canadienne entre 1995-1999, Darcy Eggleston, ce sont tous des citoyens syriens qui trient les demandes d'immigration et de visa à cette ambassade.

L'ancien responsable souligne à plusieurs médias canadiens que "quand on travaille dans un État policier tel que la Syrie, on sait que la police secrète interroge les employés (syriens) de l'Ambassade (canadienne) de façon régulière. Nous ne savons pas si ces employés coopèrent (avec la police secrète) ou sont loyaux envers leur employeurs (l'Ambassade du Canada)."

Il semblerait que tous les employés qui s'occupent de trier les dossiers sont des syriens supervisés par aucun agent canadien. L'ancien responsable canadien jette donc un grand doute sur l'impartialité des dossiers qui transitent par cette ambassade : "Les employés locaux (syriens) sont-ils corrompus" Acceptent-ils des pots-de-vin ? Favorisent-ils des membres de leur famille, des amis, des membres du gouvernement syrien ? Probablement mais allez donc le prouver..." explique Darcy Eggleston aux médias.

La porte-parole du ministère de l'immigration, Maria Iadinardi, a déclaré à La Presse "que les employés locaux embauchés dans les ambassades doivent respecter les codes de conduites et les conditions élaborés par le ministère....Nous avons confiance dans leur professionnalisme et leur vigilance ".

L'Ambassade du Canada en Syrie traite les demandes d'immigration de plusieurs pays du Moyen-Orient.

L'article n'est malheureusement pas disponible sur le site de Cyberpresse.ca.

Laurence

Posté(e)

Cher Laurance,

je pense que tu sais que mon dossier Federal est en Syrie. j'ai presente ma demande d'immigration federale en jan. 2000, jusqu'a maintenant j'ai pas eu mon entervue ! bizzar Huh?

pour mon cas, la semaine dernierre j'ai en voye un fax a l'ambassade du Canada - Section Federal , pour verifier l'etat de mes Formulaires. tu sais on m'a envoye une letter ou on a mentione qu'on traite des formulaires dated du 1999 jusqu'a maintenant, et qu'on expecte de traiter les formulaires presentes en 2000 a la fin de 2004.

pour la question de corruption, quand j'etais en Jordanie, j'ai temoigne un cas ou un Chauffeur syrien qui faisait la route Damas - Amman Jordanie - Damas, et j'avais un ami irakien, il a deux filles qui sont mariee avec deux jeune hommes Canadiens - irakiens et les filles etaient en Jordanie en attente de visa. Un jour le Chauffeur syrien parlait avec mon ami lui a promis de faire delivere le visa de ses filles le plus vite possible s'il paies del'argent, cent dollars american pour chacune. il , mon ami, n'etait pas sur mais comme meme il lui a paye deux cent dollrs. apres son retour de Damas, tu sais ce qu'il lui a dit, il lui a dit qu'il a entre a l'ambassade du Canada ou on guarde les Formulaires et parmis des millier des formulaires on a fait sorti les formulaires de ses filles, et on les a mis a verfier et pendant une semaine elles auront leur visa!!!! tu crois sa ? j'ai pas cru aussi mais j'etais etonne de voir le visa arrive en jordanie apres presque une semaine !!! comment on explique ca ? ca cest dangereux, terrible. Nous des gens avec DIPLOMES universitaire attendaient quatre ans pour qu'on nous donne un espoir et autre prenaient leur visa depuis long temps.

Laurance, tu sais, Grace a Dieu je suis croyant, mais quelque fois je me dis que ce n'est pas juste, j'ai reve de m'installer au Canada depuis tres long temps mais j'arrive pas a realiser mes reves la. en tout cas j'espere que l'annee prochaine nous apporte tous bcp de bonheur et de paix.

tu sais quoi? je voudrais seulement vivre, sentir , jouir le Canada.

je suis desole de vous deranger avec mes penses mais tu m'as touche au fond du coeur quand tu as parle de l'ambassade du Canada EN

SYRIE

Ton Ami inconnu

ph34r.gifbiggrin.gifwink.giftongue.gif