Aller au contenu

CITRATE DE BETAINE ?


nalc

Messages recommandés

Au secours, les amis, hier grosse biture et ajourd'hui j'un mal aux cheveux en maudit !

Dans mon pays natal j'avais l'usage de me gaver de citrate de betaine ce qui faisait passer plutot bien la gueule de bois...

Je vais voir ma pharamcienne preferee chez mon Jean Coutu du coin qui m'explique que les quebecois y prennet rien que de l'aspirine/acetaminophene/ibuprofene quand y'z'ont trop bu...

Ça je peux pas le croire, car chacun sait d'experience que l'aspirine ca fait rien pantoute contre l'exces d'ethanol dans le sang...

Alors non de Dzeus, QU'ESSE QUE VOUS PRENEZ QUAND VOUS AVEZ FORCE SUR L'EAU BENITE ?

Y doit bien y'avoir une tite molecule chimique qui vous aide a etre d'attaque le lendemain au bureau ?

HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne prend rien. dry.gif

Pourquoi se taper une cuite si on ne supporte pas le lendemain de veille? L'un va avec l'autre!!!

C'est viril hein laugh.gifcool.gif

D'ailleurs ça m'étonne que tu aies pris une cuite la veille d'un retour au bureau... c'est plutôt mal vu ce genre de truc en Amérique du nord.

Attention que ça ne se voie pas trop...

Modifié par Zogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On prend une autre biere hé hé hé... pis un bon café choooo!! ph34r.gif

allez... ce pas si pire... tu degueules tongue.gif et puis tu te dis que ça sera la derniere fois... et on se voit vite dans la suivante...

Ton corp va s'y faire hé hé hé... a un moment donnée tu resentiras plus rien hé hé hé biggrin.gif

Allez... @@@@ +++ smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En cas d'abus d'aliments gras, il existe un médicament en vente libre appelé Dycholium... peut-être que c'est aussi efficace pour favoriser la digestion des alcools. C'est un médicament qui aide le foie.

Sinon... je n'ai vraiment aucune suggestion! Je ne connais absolument personne qui prend des médicaments après avoir "brossé" ou "pris une cuite". Comme je disais dans l'autre message, les québécois endurent leur lendemain de veille.

Modifié par Zogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon chum (québécois) ne prend pas de médicaments le lendemain de veille mais il boit du V8 (mélange de légumes, il semblerait que la tomate lui fasse grand bien!!) et du Seven Up ou Perrier... Ne me demandez pas pourquoi, je déteste la tomate? En tous les cas, il est toujours à la recherche de ces deux "boissons magiques" le lendemain de brosse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai pu expérimenter les lendemains de veille lors de mes (brumeuses) années de CEGEP.

Voici ce que je réussissais à boire ou à manger le lendemain:

- de l'eau, beaucoup d'eau

- du 7-Up ou du Sprite à moitié dégazé

- de la mie de pain blanc

- des craquelins non salés (comme des Premium Plus)

- du melon (cantaloup, melon d'eau, melon miel)

Tout le reste me donnait la nausée. huh.gif

PS: Je n'ai jamais essayé le V8 un lendemain de brosse... mais je connais des gens qui boivent cela, en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Belges (surtout les jeunes et les universitaires de première année), quand ils sortent, boivent pour boire. Ca se saoûle la gueule juste pour être ivre.

Ca doit être pour ça qu'ils ont des médicaments pour les lendemains difficiles!

Un conseil: bois quand tu ne travailles pas le lendemain!

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle caricature des Belges, Alain !

C'est ton expérience Belge qui ressort ??? hehe

Les lendemain de cuite, en général, j'assumais aussi !

Si vraiment j'avais la nausée, je prenais un motilium ou, en homéopathique, du Nux Vomica. Ce dernier doit se trouver ici au Qc.

Sinon ... ben ... faut boire moins wink.gif hehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas que les Belges qui boivent trop... même si je me souviens de quelques soirées mémorables avec des Belges qui avaient amené la bière! Je reviens d'un voyage au Japon et je peux vous dire que là-bas ils ont un truc très efficace pour les lendemain difficiles. C'est des pastilles noirâtres à base de charbon actif et de plantes (mélange traditionnel, je n'ai malheureusement pas réussi à savoir exactement ce qu'il y avait dedans). Cela sent très mauvais, mais si on en avale une demi-douzaine avec un verre d'eau ça remet l'estomac en place. Malheureusement, je ne pense pas que c'est exporté au Québec, en tout cas pas que je sache...

Tartine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bref, si la seule solution a la gueule de bois au Quebec est de ne pas boire (ce que j'ai du mal a croire vu que la prohibition n'a jamis pu etre instaurée dans la province)... je vais me faire envoyer du Citrate de Betaine....

Tristes tropiques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bref, si la seule solution a la gueule de bois au Quebec est de ne pas boire (ce que j'ai du mal a croire vu que la prohibition n'a jamis pu etre instaurée dans la province)... je vais me faire envoyer du Citrate de Betaine....

Une autre solution est de faire comme les québécois: boire... et ensuite vivre sa gueule de bois.

Hihihi rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alerte, alerte, y a t'il un modérateur sur ce forum??? On fait ici l'apologie de l'ivresse!!! tongue.giflaugh.gif Soyez constructif!!! ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement