Invité Posté(e) 5 octobre 2004 Posté(e) 5 octobre 2004 Bonjour tlm ,Quelqu'un pourrait-il me dire si La Prairie est très loin de Montréal et Longueuil ? Je pose la question parce que je vient d'y réserver une chambre à court terme mais je n'y suis pas encore installée, je ne serai au Québec qu'en fin octobre. Comme je souhaite trouver un logement définitif à Montréal ou Longueuil (études obligent) celà m'arrangerait de savoir à quoi m'attendre. M'est-il possible de faire la navette chaque jour entre La Prairie et Montréal ?Est-il intéressant côté logement et job de s'y installer ?Merci bcp de vos réponses Citer
Habitués Redflag Posté(e) 5 octobre 2004 Habitués Posté(e) 5 octobre 2004 Salut, "La ville de La Prairie est située sur la rive-sud de Montréal, à proximité des ponts Champlain (6 km à l?est) et Honoré-Mercier (18 km à l?ouest) ; on peut donc accéder à l?Île de Montréal en quelques minutes."Source: http://www.ville.laprairie.qc.ca/presentation.aspLe "quelques minutes" peut facilement se transformer en cauchemar d'automobiliste (genre 1 huere...) grâce à la congestion sur les ponts... Préfère le bus qui a une voie réservée sur le pont Champlain. Redflag Citer
Habitués Zogu Posté(e) 5 octobre 2004 Habitués Posté(e) 5 octobre 2004 Laprairie, c'est très urbanisé et traversé par un dense réseau autoroutier. Moi quand je passe par là, j'essaie de passer le plus rapidement possible. Je n'aime pas beaucoup les gros immeubles à condo tous pareils le long de l'autoroute, ça me décourage.Mais si c'est pour du court terme alors pourquoi pas... c'est très proche du centre-ville de Montréal et on s'y rend rapidement grâce à la voir réserver d'autobus. Par contre en voiture c'est souvent l'enfer matin et soir (comme l'a dit Redflag). Citer
Messages recommandés