Invité Posté(e) 4 octobre 2004 Posté(e) 4 octobre 2004 Bonjour,Je viens de déposer mon dossier fédéral aujourd'hui (je me suis levé à 5h30 du mat, pour être à temps à l'ouverture....., mais y'avait déjà la queue). J'y suis allé en personne pour pouvoir payer en liquide....Si je peux vous donner deux conseils :- pour ceux qui sont en cours d'acceptation par la DGQ, et qui n'ont pas reçu la DCS, préparez votre dossier fédéral à l'avance (je suis pas le premier à vous le dire je pense). Je veux surtout parler de : casiers judiciaires, etc... mais surtout pour les hommes du certificat militaire. Les militaires sont des gens bien, mais comme toute administration, ça peut prendre du temps...- pour les parigos-tête de veaux (comme moi), si vous voulez payer en liquide à l'ambassade, je vous conseille de retirer de l'argent progressivement à l'avance et de le stocker. Sinon, vous vous retrouvez avec le CSQ en poche, mais obligé d'attendre d'avoir assez de liquide, parce que le distributeur de billets ou le guichet de la banque ne veut pas vous donner la somme suffisante. Pour pas allonger les délais, j'ai demandé à ma famille de tirer du liquide pour moi en échange de chèques.- a priori, ceux qui ont la Master Card peuvent retirer beaucoup au distributeur, au moins 900 euros, mais en deux fois. Faut le savoir...- et le plus important : renseignez-vous bien avant de venir déposer le dossier à l'ambassade, ou bien avant de faire des chèques de banque en euros. LES TAUX DE CHANGE CHANGENT ! J'étais passé exprès à l'ambassade quelque jours avant pour connaître la somme exacte. Lors du dépôt du dossier, on me dit que les taux ont changé, et qu'il faut payer plus que prévu.... heureusement j'avais prévu.....(ça évite de revenir, et de perdre une demi-journée de congé)Et puis un dernier conseil, vous en faites ce que vous voulez..... payez tout tout de suite, je veux parler des DERP (975$/adulte). N'attendez pas. L'argent (que ce soit en liquide ou sur un compte courant) a une fâcheuse tendance à s'envoler quand il est dans notre poche.... Ce serait dommage d'être accepté par l'ambassade et de ne pas pouvoir retirer les visas à cause de DERP non payés. Ca allonge inutilement les délais...Voilà, je pense que j'ai servi à quelque chose aujourd'hui Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 5 octobre 2004 Habitués Posté(e) 5 octobre 2004 Oui mieux vaut payer la somme globale si on est pressé Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 5 octobre 2004 Habitués Posté(e) 5 octobre 2004 Citation Les militaires sont des gens bien, mais comme toute administration, ça peut prendre du temps...7 jours chrono par internet, ils disent 3 mais 7 c'est bien Citer
Invité Posté(e) 5 octobre 2004 Posté(e) 5 octobre 2004 Une petite question: Quel document militaire il faut exactement, et comment l'obtenir? Et avec un petit peu de chance: Est-ce que quelqu'un a été objecteur de conscience et a obtenue ce document?Merci,Baobei. Citer
Habitués guad Posté(e) 5 octobre 2004 Habitués Posté(e) 5 octobre 2004 une petite question, lorsque l'on a pas payé le DERP (975 $) au début de la procédure, l'ambassade nous demande le paiement au moment de l'envoi des instructions VM???quant dois je payer??? dois je attendre les instructions VM ou puis je anticiper et payer des maintenant??guad Citer
Invité Posté(e) 5 octobre 2004 Posté(e) 5 octobre 2004 ça m'intéresse aussi.j'ai l'intention d'envoyer le chèque des frais de dossier et celui pour les 975$ en même temps.votre avis? je ne pense pas que ça accélère quoi que ce soit mais ça évite une deuxième visite chez le banquiet et une autre attente pour le chèque. Citer
Invité Posté(e) 5 octobre 2004 Posté(e) 5 octobre 2004 bonjour à tous,je crois que pour le dossier fédéral, le plus long est de retrouver toutes les adresses depuis l'âge de 18 ans (pour les vieux comme moi, ça fait une belle liste !!!), et les emplois des 10 dernières années.Pour le paiement des frais, de toutes manières, il faudra bien les payer à un moment ou à un autre, alors, à moins d'aller régler en liquide sur place, autant s'éviter de payer 2 fois les frais bancaires ! Les casiers judiciaires s'obtiennent très rapidemment (moins d'une semaine) par internet.Quant au certificat militaire, internet permet de l'obtenir très vite d'après le Camarguais, mais pour ma part (ce n'est peut-être valable que pour les dinausores de mon espèce ?), j'en ai trouvé un dans mes papiers militaires (allez ! cherchez bien !) qui avait dû m'être donné à la fin de mon service.A+ Citer
Messages recommandés