Aller au contenu

s'installer au Québec ?

Messages recommandés

Posté(e)

Nous désirons mon amie et moi ainsi que nos deux enfants, nous installer au Québec. Nous avons entendus parler de pourvoiries qui nous intéressent car nous avons un projet plutôt touristique. Notre passion est le traîneau à chiens, nous possèdons 7 chiens huskies et groênlandais. Nous voudrions avoir quelques adresses utiles, des conseils dans un premier temps. Amicalement.

• Habitués
Posté(e)

Pas besoin d'aller dans une pourvoirie ou un ZEC pour faire du traîneau à chien. Le Québec est littéralement couvert de sentiers récréatifs. Souvent, les propriétaires de ranchs d'équitation offrent des activités saisonnières complémentaires: randonnée à cheval l'été, traîneau à chien l'hiver. Les sentiers sont à vocation multiple!

Voici quelques répertoires:

http://www.toile.qc.ca/quebec/Commerce_et_...ineau_a_chiens/

http://www.quebecweb.com/entreprises/terti...introfranc.html

Tu constateras que tu n'es pas seul dans ce domaine...

Mais comme dans toute aventure commerciale, seule une solide étude de marché te donnera des réponses sérieuses!

• Habitués
Posté(e)

http://www.levillagedemusher.com/trails.html

Hahaha!

Bingo! Ce site a été écrit par un français! Voyez, on peut lire son accent:

une association dans la région de Lanaudiére

Hémisphére Sud

Les banniéres du Village

Clubs / Asso

Pages perso

(819) 296 30 80

C'est rigolo... mais évidemment ça n'enlève rien à la valeur de l'info sur le site. tongue.gif

C'est quand même drole qu'on parle de "mushers"... c'est clair qu'on s'adresse exclusivement à des touristes français (et accessoirement peut-être à d'autres européens). Les québécois grand-public ne connaissent généralement pas ce mot, ils disent plutôt "traîneau à chiens".

Dommage quand même... ce sport n'attire vraiment pas beaucoup de gens d'ici... et presque exclusivement des touristes. Pourtant il y aurait tout un marché à développer.

Posté(e)
Pourtant il y aurait tout un marché à développer.

Tu cherches un associé? wink.gifbiggrin.gif

• Habitués
Posté(e)
Tu cherches un associé?

Hélas, ma blonde n'aime pas les chiens.

Et moi j'adore les bulldog, les pug et les terrier... mais pas les husky!

Je vais devoir vous laisser le créneau du "traîneau à chiens pour touristes québécois"!

Posté(e)
http://www.levillagedemusher.com/trails.html

Hahaha!

Bingo! Ce site a été écrit par un français!

laugh.giflaugh.giflaugh.gif , t'as fait l'école du rire Zogu ? tongue.gif

Non, je dis ça parce que parfois, tu peux être drôle sans le vouloir, c'est absolument épatant, éblouissant, écoeurant quoi ! ! biggrin.gif

Thierry42, si tu veux des infos, les personnes de ce site sont très accessibles et d'une humilité que j'ai rarement vue ailleurs.

Byebye

• Habitués
Posté(e)
Non, je dis ça parce que parfois, tu peux être drôle sans le vouloir, c'est absolument épatant

J'aime être drôle... ça se cultive... comme la mauvaise herbe! biggrin.giftongue.gif

Posté(e)
c'est absolument épatant, éblouissant, écoeurant quoi ! !

Oupssssssssss, j'ai oublié de préciser : écoeurant au sens français et pas québécois, ça va de soi ! excl.gif

Sujet clos en ce qui concerne Zogu.

• Habitués
Posté(e)

Nuitbleue,

je n'ai rien d'un "sujet clos". Peut-être pourrais-tu expliquer un peu plus le fond de ta pensée.

Posté(e)

Pas de pb Zogu, je peux te l'expliquer en poème, en PM et en accrostiche si ça te fait plaisir.

• Habitués
Posté(e)

Nuitbleue,

pourquoi ne pas l'écrire en public si tu as quelque chose à dire.

• Habitués
Posté(e)

Euh Zogu, je pense que Nuit Bleue ecrit deja en "public", tout comme toi d'ailleurs...

Posté(e)
Nuitbleue,

pourquoi ne pas l'écrire en public si tu as quelque chose à dire.

Pas de pb Zogu, je peux te l'expliquer en poème, en PM et en accrostiche si ça te fait plaisir.

Et pourquoi pas en public et en acrostiche ? laugh.giflaugh.gif

smile.gif