Habitués sophie1963 Posté(e) 3 octobre 2004 Habitués Posté(e) 3 octobre 2004 J'aimerais bien que quelqu'un me parle de trois rivieres, qui se trouve a mi chemin entre quebec et montreal. Car si jamais j'immigre, je pense aller là bas quand pensez vous Citer
Habitués Alain Posté(e) 4 octobre 2004 Habitués Posté(e) 4 octobre 2004 Salut!Je te conseille de consulter les deux derniers messages où tu posais exactement la même question. Tu auras ainsi la réponse à ta question Alain Citer
Invité Posté(e) 4 octobre 2004 Posté(e) 4 octobre 2004 Salut Sophie, Moi je connais un peu Trois-Rivières, j'ai habité pas très loin, en Mauricie. C'est une ville sympathique, pas loin de la campagne. Les gens sont accueillants et curieux. L'eau est omniprésente puisque le fleuve est tout près ainsi que la rivière St-Maurice. A L'endroit ou la rivière se jette dans le fleuve il y a 2 îles ce qui fait comme si il y avait 3 rivières. Cette ville est universitaire et il y a aussi un Cégep (collège d'enseignement général et professionnel). Accès facilement à la ville de Québec et de Montréal. Vivre à Trois-Rivières c'est un peu vivre dans une grande ville, mais sans les grands immeubles. Les gens chaleureux comme à la campagne. Voilà pour moi Aurevoir Grenouiy Citer
Invité Posté(e) 4 octobre 2004 Posté(e) 4 octobre 2004 Car si jamais j'immigre, je pense aller là bas quand pensez vousPerso, je pense plutôt le matin au réveil Citer
Invité Posté(e) 4 octobre 2004 Posté(e) 4 octobre 2004 Car si jamais j'immigre, je pense aller là bas quand pensez vous← Hein ? Penquoi ? Citer
Habitués sophie1963 Posté(e) 4 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 4 octobre 2004 merci pour ce qui reponds, j'aimerais avoir d'autre avis. Merci d'avance Citer
Invité Posté(e) 4 octobre 2004 Posté(e) 4 octobre 2004 Hello Sophie 1963,Je peu te parle de trois rivières, un peu. J'ai une amie qui vie présentement sur place et pour avoir loger sur place pour 10 jour je peu dire que cette une petit ville agréable a vivre, le centre principale et pas trop mal mais pour moi cela reste plus un ville universitaire, tu trouve tout les commerces style super marche et choses comme cela en périf de la ville donc premier choses avoir une voiture, tu ne pourras pas tan passe, pour les activer je peu pas trop tan parle car je suis pas reste assez long temps sur place donc je pourras pas vraiment te dire si cela bouge un peu pour les enfant si tu en as.Pour info la route ce fais bien tu es bien a la moitie du chemin entre Mlt et Qc(ville) conte 1h30 pour te rendre sur Mlt ou Qc, la route et plus un grande ligne droite, j'avoues que on est tante de mettre le pied au planché mais pense bien à la Police qui n'es jamais très loin. Si non la ville peu être agréable mais, je te dirais visite la avant car si tu as des enfants surtout si il on entre 11 et 18 ans il vont pas vraiment amie car peu d'active a faire, et vu que la ville et toute en longueur, pour voir des amie qui ce ferrons cela leur sera un peu dure. Cote travail je peu pas te dire la il te reste à regarde les annonces sur le web pour voir.J'espère t'avoir aide un peu Bon courage a toi Bye Citer
Habitués Zogu Posté(e) 4 octobre 2004 Habitués Posté(e) 4 octobre 2004 si tu as des enfants surtout si il on entre 11 et 18 ans il vont pas vraiment amie car peu d'active a faire, et vu que la ville et toute en longueur, pour voir des amie qui ce ferrons cela leur sera un peu dure. Euh... douteux!Trois-Rivières est une ville assez grosse, et donc tes enfants vont pouvoir se faire des amis dans leur quartier. Je ne sais pas d'où vient cette info que Trois-Rivières est faite en long, mais ce n'est pas vrai. L'agglomération a bien une certaine longueur si on inclut Cap-de-la-Madeleine, de l'autre côté de la rivière Saint-Maurice, mais ça ne veut pas dire grand chose. La ville est longue ET large; elle couvre une bonne superficie dans toutes les directions. Les quartiers sont aussi denses que dans n'importe quelle ville ou banlieue nord-américaine, et on y trouve assez de maisons dans un rayon de 200 mètres pour faire plaisir à n'importe quel enfant en recherche d'amis.Quant aux activités, c'est comme dans toutes les grosses villes du Québec: il y a des centres communautaires, des centres sportifs, des cours d'école, des jeux dans les parcs, des bibliothèques publiques, des gens...... si un enfant n'y trouve pas son compte, c'est qu'il a une propension naturelle à l'ennui. Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 4 octobre 2004 Habitués Posté(e) 4 octobre 2004 Car si jamais j'immigre, je pense aller là bas quand pensez vousPerso, je pense plutôt le matin au réveil ←excellent moi jamais, j'suis qu'une fille Lizzie Citer
Messages recommandés