Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous

J'ai l'intention de partir en touriste (sans visa puisque je suis francaise) rester 6 mois (délai) imposé) et commencer une demande d'immigration du quebec..... croyez vous que cela me posera des problèmes ? et dans le cas ou les papiers ne seraient pas terminés dans le délai des 6 mois je compte demander une prorogation ou s'il le faut faire un aller-retour en france pour me ré-ouvrir les droits.

je précise que je suis hébergée chez des amis....

Merci de vous conseils et expériences

A Bientot et bonne continuation a tous

luttine

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Venir en touriste peut être une bonne idée pour un voyage de reconnaissance, mais pour s'installer ça me paraît risqué. Il y a très peu de chance (voir aucune) que les démarches soient terminées en six mois, et comme il est impossible d'avoir un numéro de sécurité sociale, une carte d'assurance maladie, etc. donc de travailler avant d'avoir les papiers, ce n'est pas forcément très utile... En plus je pense qu'il faut avoir une adresse en France pour la correspondance avec les services d'immigration, parce que la demande doit être faite depuis l'extérieur du Canada. Je ne conseillerais pas cette façon de faire, mais comme je n'ai pas essayé personnellement ce que j'en dis est théorique...

Ce qu'il y a de sûr, c'est qu'il vaut mieux être en règle avec l'immigration au moment où on présente une demande de RP, donc bien se renseigner sur la légalité de la démarche avant!!

Bonne chance,

Tartine

Posté(e)

Salut,

Les démarches d'immigration prennent en général un an et plus.

Si tu as les moyens financiers de tenir pendant au minimum un an (y sont très gentiles tes chums!!), puisque tu ne pourras pas travailler, pas de problème sinon............ben c'est retour en France, boulot et démarches.

Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Posté(e)

Salut Luttine,

Je suis arrivé en Octobre 2000 en tant que touriste.

J'ai cherché un travail qui m'a permis d'avoir un permis de travail temporaire en Fevrier 2001.J,avais eu deja le CSQ et j'ai envoyé mon dossier pour le federal a l'Ambassade de Buffalo en Mai 2002 et en Novembre 2002 j'ai eu ma residence permanente....Je realisais pas combien j'étais inconscient a l'époque mais c'était le fun...ca a marchait je me disais au pire je retrournerais en France finir le dossier.

Bon Courage !

Voila

Bluesy.