Aller au contenu

Concernant Petit-Prince


kremmig

Messages recommandés

  • Habitués

Salut les forumistes,

Là c'est un coup de gueule, sans humour que je lance. Ce n'est pas dans mes habitudes mais là je trouve que c'est trop.

Petit-Prince se défend très bien tout seul mais je trouve que de plus en plus, dès qu'il ose "dire" quelque chose il s'en prend plein la tête systématiquement.

Quel que soit le sujet, soit on le traite de kinder surprise (ce qui est complètement crétin du reste), soit on le cite (Quote) pour lui dire en gros "tu racontes que des conneries" mad.gif

Je suis désolé mais je trouve que c'est un des seuls sur ce forum qui appelle un chat un chat et qui ne baigne pas dans une soupe concensuelle. On a le droit d'être en désaccord, mais je trouve que la manière utilisée pour lui répondre est plus que déplaisante.

Sous l'ancien forum il y avait un minimum de respect entre nous. Depuis qq temps (voir autre débat sur les changements du forum) cela devient vraiment pénible. J'adore ce forum et c'est pour cela qui j'y reste mais je me demande si un ecrêmage ne devrait pas se faire dans les participants.

La censure ce n'est pas mon truc mais il y a un petit nombre de forumistes qui sont plus que des pollueurs sur le forum. A part critiquer ils n'apportent aucune réponses aux autres.

Moi ce genre de truc cela me gonfle grandement mad.gif

Kremmig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Merci mon cher ! ... Je commencais un peu à paranoïer (comme on dit ici), mais je vois que tu constates également que je me fait assez souvent "tomber dessus" pour pas grand chose.

Puis comme je le dis depuis le début, je ne prétends pas avoir la science infuse. Je me trompe aussi parfois et je n'ai jamais cherché à imposer mon opinion aux autres. J'aime bien la discussion et, comme la dit Krem, j'aime dire les choses comme je le pense sans tourner 36 fois autour du pot. C'est un défaut ? ... Tant pis, je vivrais avec !

Vous n'êtes pas d'accord avec mes idées de réactionnaire ? Soit ! Vous êtes libres et je le respecte. Je ne dirais jamais que ce que vous racontez frise l'inéptie (enfin, sauf si ca va trop loin bien sûr !)... sous pretexte que vous n'êtes pas d'accord avec ce que je dis. Ca serait bien d'avoir également une réciprocité à ce niveau-là !

Mais bon... comme l'a aussi dit l'ami Breton (ca me fait toujours bizarre d'associer ces deux mots), je suis capable de me défendre et c'est pas demain que je vais baisser les bras ! Mais je profite du message de Krem pour abonder dans son sens... car c'est vrai que c'est un peu lassant !

Merci encore Kremming !

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'appuie Kremming......on peut ne pas être d'accord, sans pour autant s'insulter......parfois çà devient lourd ce forum.......moi j'aime bien les gens francs et directs on sait au moins à quoi s'en tenir......alors Petit Prince reste ce que tu es et tant pis pour ceux qui aiment pas....et t'inquiètes...on peut dire Ami Breton tout comme Anglaise Chaude, ou Américain Intelligent.........parfois çà se trouve biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour aller dans le bon sens je suis d acoord avec les autres et comme d habitude MERCI KREMMIG smile.gif

Cela dit on va encore nous renvoyer dans notre tranchee d "anciens" qui n acceptent pas le changement et la nouveaute....Peut etre que c est vrai mais il est obligatoire de constater que le ton du forum a bien change....Et ce n est pas a cause de son nouvel "habillage" qui est tres sympa mais plutot grace a certaines interventions pas forcemment des plus objectives ( Et je sais que j en ai ma part de responsabilite....merci pour lui...)

A bon entendeur

Bretagne et Normandie ne sont que deux extension du coeur de la vie ....PARIS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bien que Petit-Prince soit parfaitement capable de se défendre tout seul (majeur, tatoué et vacciné aussi en passant laugh.gif ), je profite de ce message de Kremmig pour rappeler quelques mots que j'avais écrit à son sujet : je préfère quelqu'un de direct, voire sec (ou abrasif wink.gif ) et qui cherche la vérité plutôt qu'une personne douce et indulgente mais qui tourne autour du pot.

Et s'il vous plaît, qu'on ne "sectarise" pas les forumistes répondant à ce message comme étant des personnes appuyant inconditionnellement Petit-Prince car ce n'est pas vrai : comme tout le monde, il m'arrive de ne pas être d'accord avec lui mais j'apprécie sa franchise et sa volonté constante non pas nécessairement de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas, mais bien d'avoir le plus possible un avis lucide et éclairé, comme Kotik le fait d'ailleurs aussi à mon sens. Et rien que l'effort de le faire mérite d'être souligné.

Enfin, on peut pas me reprocher d'être solidaire des bretons ni des normands (Kremmig et Petit-Prince) car j'ai jamais mis les pieds dans ces coins de France qui sont sûrement beaux (mon beauf en est originaire) laugh.gif

Encore moins d'être solidaire des québécois pure-laine (Épervier) car, honte à moi, je ne suis malheureusement pas né sur cette bonne terre de la Nouvelle-France laugh.gif

Et encore moins d'être solidaire de Bell Expressvu (Baloo) car je suis chez Vidéotron laugh.gif

Bon, j'ai oublié personne là ? Désolé, je pouvais pas rester sérieux jusqu'au bout tongue.gif

O'Hana, chercheur de vérité à ses heures perdues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tlm,

J?abonde complètement dans votre sens, Je trouve que les interventions de PP sont fondées, argumentées et basées sur son expérience qu?il partage pour nous en faire profiter. Il intervient justement et en connaissance de cause, à nous d?en tirer les leçons.

La critique est aisée, mais l'art est difficile. En ce moment le forum produit bcp de censeurs, et croyez moi cela rétrécit les talents des auteurs et la qualités du forum. Alors messieurs, abstenez vous et prenez en de la graine.

Merci PP, ne change pas, ne te décourage surtout pas et continue à nous donner ton avis.

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La critique est aisée, mais l'art est difficile. En ce moment le forum produit bcp de censeurs, et croyez moi cela rétrécit les talents des auteurs et la qualités du forum. Alors messieurs, abstenez vous et prenez en de la graine.

Que veux-tu dire au juste ?

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les critiques faciles, non constructives, les remarques désobligeantes et ciblées fusent trop facilement et parfois, elles ne sont basées sur aucun fondement, cela fait vite un effet boule de neige, le sujet initial en est complètement déformé.

Je pense que le mot censeur te dérange. Il est à prendre dans le sens de réducteur de sujet.

Ai-je été plus clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sûr que j'ai effectivement remarqué des critiques fréquentes, des reproches personnels, toujours les mêmes, envers certaines personnes, toujours les mêmes, parce qu'elles disent facilement ce qu'elles pensent et que ça ne plait pas toujours.

C'est NORMAL de ne pas aimer tout le monde et à force d'être sur un forum on sait qui on aime et qui on n'aime pas alors je ne comprends pas pourquoi certaines personnes continuent à lire et à répondre aux messages des gens qu'ils n'aiment pas et avec qui ils savent qu'ils ne seront pas d'accord, juste pour rajouter une couche de critiques personnelles à chaque fois.

Les gens que je n'aime pas, je ne les lis pas, comme dans la vie réelle, les gens que je n'aime pas, je ne leur parle pas et j'ai passé l'âge de faire l'effort d'être sympatique si j'estime qu'ils n'en valent pas la peine. Ça permet de trier, la vie est courte! wink.gif

Il y a suffisamment de messages et de personnes sympatiques ici pour pouvoir continuer à parler à beaucoup de monde en évitant ceux qu'on estime désagréable et tout le monde devrait faire la même chose.

Les modérateurs sont désignés, que les autres qui se comportent comme modérateur s'abstiennent, ou s'ils estiment que quelqu'un en particulier doit être modéré, qu'ils en fassent part par message personnel à Laurence qui aura le dernier mot.

Ce que pensent les uns et les autres d'un troisième n'intéressent personne. On est assez grand pour se faire une idée personnelle. Alors ceux qui passent leur temps à tenter de convaincre le forum entier qu'une personne n'est pas intéressante à leurs yeux me rappellent vraiment les cours de récréation de l'école ou les hommes politiques! (et ce n'est pas un compliment) wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous !!!

Pas d'inquiétude, je ne comptais pas changer de toute façon ! rolleyes.gif

Allez ! Bonne soirée à vous autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi je te tomberai dessus ??

beh parce que tu files dans mon en-but ballon en main tiens.... je vais pas te laisser marquer.... beh tiens... tongue.gif

Curve, Usapiste (enfin de loin et avec un bon téléscope)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha, ha, ha! laugh.gif

Non mais, sans blague! mad.gif

Vous voulez me faire pleurer ou quoi?! sad.gif

Et puis....si il a le "courage" de oser...tant mieux! wink.gif

Après tout c'est bien ça dévise cool.gif ...en tous cas c'est ce qu'il dit son crédo en bas de sa signature.....

Sarmisegetuza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sarmisegetuza,

Ben tiens ! En voilà une qui n'hésite même pas à dire que je suis con ! On aura tout vu ! ... J'commence à en avoir plein mon casque de ces petites insultes à peine voilées. Faudrait tout de même arrêter ces comportements de flots !

Je ne me serais jamais permis de te dire que tu es conne Sarmisegetuza, c'est une question de respect... Mais apparement, le respect ne fait pas partie des notions que tu défends.

En tout cas, ton message ne met pas en exergue ton intelligence, mais plutôt de fortes prédispositions à une forme de sarcasme de très mauvaise facture ! Rien qui te met en valeur en tout cas, bien au contraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Surtout dans une série de message dénonçant justement ces insultes gratuites qui n'avancent à rien.

Cette personne répond systématiquement et uniquement aux messages de quelqu'un qu'elle n'aime pas... pas bien malin et ... dangereux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

P-e si tlm arrétaient de parler de certain différent entre forumiste, on passerait a autre chose et on oublirait non? smile.gif

enfin... il est temps de passé a autre chose il me semble..

Fouada ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée Petit Prince! huh.gif

Tu es bien victime de...ta propre "politique"....

Mais tu as effectivement le courage de tout dire....ou presque.... sad.gif

Le problème est que tu te contredis bien souvent.... blink.gif

En fait , c'est un clin d'oeil que je fesais à tes crédos....comment tu peux choisir de tels propos?!

Le premier te fais honneur, sans aucun doute, mais les autres?!

1) "j'ai été bistro, c'est dire que j'ai entendu des choses dans ma vie...", bla, bla....

Genre....j'ai plus rien a apprendre!

2)"les cons osent tout, c'est à ça qu'on les recconnait..."

Que-est ce que un rénascentist ou un impréssionniste...qui ont tout osé EUX diraient de ton chèr contemporain?! huh.gif

Franchement ...pauvre Renoir, il foutrait bien une bafre à ton Audiar!

A mercredi!

sarmisegetuza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu regardais bien, frenchpeg, tu remarquerais que je ne réponds pas "seulement" aux gens que je n'aime pas.... dry.gif

Car je ne suis pas ici pour aimer ou être aimer mais pour echanger mon savoir avec le savoir des autres...TOUS les autres.... wink.gif

C'est toute la différence..... wink.gif

D'un autre côté...pour l'instant j'aime ceux que j'ai déjà pu rencontré et avec qui j'ai pu partager des opinions...en etant ou pas en accord... wink.gif

Sarmisegetuza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

Eh bien, je vous invite à clore ce débat ici et ne pas allonger encore et encore sur ces échanges. Revenons à l'information sur le forum !

Merci.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement