Aller au contenu

Aller vivre au Québec : Est ce possible pour moi et ma famille ?


Serenity

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, comme vous avez lu dans le titre, j'aimerais beaucoup aller vivre au Quebec (sachant que je suis né et que je vis en France)

Bref, faisons un p'tit Topo:

Je suis étudiant en 3ème année de médecine, j'ai 21 ans. J'aimerais pouvoir faire mon internat (l'équivalent de la résidence au Quebec) au Quebec. J'ai fais pas mal de recherche mais honnêtement, c'est assez complexe de s'y retrouver. De ce que j'ai compris, pour que je puisse avoir une chance de faire ma résidence là bas, il faut que je passe l'EACMC, partie I et que je passe le CNE (Collaboration nationale en matière de CNE). Je me base sur ça https://www.carms.ca/fr/jumelage/le-jumelage-principal-r-1/criteres-dadmissibilite/ en sachant que ma faculté de Médecine ici en France est bien reconnue par la world directory of Medcal schools. Voilà, j'aimerais savoir ce que vous en pensez ? 

Du coup, bon faut que je devienne résident permanent aussi, Savez vous si dans ma situation, je peux le devenir, en supposant que j'aille étudier là bas.

 

Parce qu'ensuite, j'aimerais que ma famille puisse venir au Quebec aussi, par ma famille, j'entends mes parents, et mes frères et soeurs.

Si je fais mon internat au Quebec, Ma petite soeur aura déjà passé son Master 1 en Biology et pourra faire son Master 2 là bas éventuellement.

J'ai un p'tit frère qui lui viendra de passez son bac à ce moment là et commencera ses études directement là bas du coup.

mon autre soeur aura passé sa Licence de Biologie et fera son Master là bas éventuellement

et ma dernière petite soeur qui passera en secondaire 4 là bas du coup.

Bref, ça serait l'idéal. mais pour cela, il faudrait qu'ils puissent venir avec mes parents.