Jump to content

Serenity

Membres
  • Content Count

    11
  • Joined

  • Last visited

About Serenity

  • Rank
    Pas pire

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    étudiant
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    France
  • City
    Clermont-Ferrand

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. D'accord, je vais essayer de me renseigner directement ! Merci beaucoup de m'avoir accordé du temps ^w^
  2. Ah d'accord, merci pour les éclaircissements ! Pourtant, j'avais cru comprendre que la France et le Canada avait signé un accord de Sécurité Sociale entre les deux pays ? https://www.treaty-accord.gc.ca/text-texte.aspx?id=105189&Lang=fra
  3. Excuse moi, j'ai pas très bien compris. Votre maman habitait en France, et elle avait fait la demande pour vous rejoindre à Montreal ? Et la Caf lui a dit non, mais elle habitait bien en France pourtant pour plus de 6 mois j'imagine ?
  4. En fait, c'est simplement pour mes parents que je pose la question. Si jamais je décide de travailler au Canada dans quelques années (en tant que médecin), je voulais savoir si je pouvais faire venir ensuite mes parents en les parrainant, et dans ce cas présent, si ils continueront à toucher leur pension d'invalidité. Ils ne sont pas en situation de handicap et touche une pension d'invalidité de catégorie 2. Voilà pour les précisions.
  5. Bonjour à tous ! J'avais juste une interrogation, et les recherches que j'ai fait sur internet n'étaient pas hyper clair ! En fait, j'aimerais savoir si un couple marié d'une femme et d'un homme, touchant tout les deux une pension d'invalidité en France, pouvait continuer à percevoir ces pensions si ils décidaient d'aller habiter au Canada ? Si oui, le montant de la pension reste-il le même qu'en France, ou est-il recalculé ? Et comment se passe la démarche, est-ce quasi automatique ou alors ça peut prendre plusieurs mois ? Merci d'avance pour les éclaircissements Cordialement
  6. Je comprends, je vais prendre en compte votre conseil, et je vais m'intérésser à la politique et l'histoire du pays
  7. Oui, je vois. C'est vrai que ça peut changer plusieurs fois avant que ça aboutisse ... Les conservateurs ont la côte au Quebec ?. Je ne m'y connais pas trop donc je ne sais pas.
  8. D'accord, donc admettons, j'essaye d'obtenir mon CSQ dès maintenant (je ne sais pas le temps que ça prends) : si je l'obtiens, est ce que je peux commencer à faire ma demande de RP alors que je réside encore en France, tout en prévoyant d'y résider au début de mon internat, ou alors je dois d'abord résider au Quebec avant de commencer à faire ma demande ? Merci encore pour vos réponses
  9. Merci beaucoup pour votre réponse! Du coup, ça reste possible. Il reste une question que je me pose, quand dois-je faire ma demande de RP ?. Apparement, il faut avoir résidé au moins 2 ans sur une période de 5 ans. Aussi, je me demande si je peux faire mon internat de médecine au Quebec sans être encore résident permanent ? Est ce que vous en savez un peu + ? Merci d'avance !!!
  10. Merci beaucoup pour ta réponse Si 3 ans, c'est peu, raison de + pour que je m'y mette ! Sinon, j'avais pensé pour mes parents du coup, que je pourrais les parrainer une fois que je me sera installé pour mes études là bas (avec ma soeur éventuellement). Du coup, dans le cadre du parrainage, je ne sais pas si il y'a une notion d'avoir un travail utile pour le quebes ou pas. Apparemment, d'après ce site (https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/regroupement-familial/information-parrainage/exigences-particulieres/index.html) il suffirait d'avoir la capacité financière requise pour prendre en charge ceux que je parraine. J'espère que je ne rate aucune info importante ^^'.
  11. Bonjour à tous, Voilà, comme vous avez lu dans le titre, j'aimerais beaucoup aller vivre au Quebec (sachant que je suis né et que je vis en France) Bref, faisons un p'tit Topo: Je suis étudiant en 3ème année de médecine, j'ai 21 ans. J'aimerais pouvoir faire mon internat (l'équivalent de la résidence au Quebec) au Quebec. J'ai fais pas mal de recherche mais honnêtement, c'est assez complexe de s'y retrouver. De ce que j'ai compris, pour que je puisse avoir une chance de faire ma résidence là bas, il faut que je passe l'EACMC, partie I et que je passe le CNE (Collaboration nationale en matière de CNE). Je me base sur ça : https://www.carms.ca/fr/jumelage/le-jumelage-principal-r-1/criteres-dadmissibilite/ en sachant que ma faculté de Médecine ici en France est bien reconnue par la world directory of Medcal schools. Voilà, j'aimerais savoir ce que vous en pensez ? Du coup, bon faut que je devienne résident permanent aussi, Savez vous si dans ma situation, je peux le devenir, en supposant que j'aille étudier là bas. Parce qu'ensuite, j'aimerais que ma famille puisse venir au Quebec aussi, par ma famille, j'entends mes parents, et mes frères et soeurs. Si je fais mon internat au Quebec, Ma petite soeur aura déjà passé son Master 1 en Biology et pourra faire son Master 2 là bas éventuellement. J'ai un p'tit frère qui lui viendra de passez son bac à ce moment là et commencera ses études directement là bas du coup. mon autre soeur aura passé sa Licence de Biologie et fera son Master là bas éventuellement et ma dernière petite soeur qui passera en secondaire 4 là bas du coup. Bref, ça serait l'idéal. mais pour cela, il faudrait qu'ils puissent venir avec mes parents. Est ce que je pourrai les parrainer si je deviens résident permanent. En sachant que mes parents sont tout les deux en invalidité et touchent donc une pension d'invalidité en France. Si j'ai bien compris, ils pourront la toucher aussi là bas, car il y'a une entente entre le Quebec et la France. Donc à priori, ça devrait le faire. Bref, qu'en pensez-vous ? j'ai commencé mes recherches récemment donc je suis pas encore otaké sur tout ça mais je suis motivé et j'aimerais savoir ce qui est vrai dans ce que j'ai lu et là où je fonce dans le mur pour que je puisse réajuster la trajectoire. Mon internat est dans 3 ans, ça me laisse du temps pour planifier ^w^ Merci beaucoup d'avoir lu, et j'attends avec impatience vos réponses Bonne journée à vous !
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines