Aller au contenu

Voiture à boîte automatique


kremmig

Messages recommandés

  • Habitués

Merci Nat ! biggrin.gif

Je trouve que je m'y perdrais moins s'ils avaient mis les lettres dans l'ordre inverse !

Là c'est P R N D, j'aurais trouvé plus logique de mettre P D N R !

Ben tant pis, on fera avec !

Et 2 1, c'est pour quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vous direz ce que vous voulez, il y a quand meme beaucoup plus de plaisir a conduire une manuelle smile.gif Et pourquoi ne pas prendre de plaisir dans une tache aussi frequente que la conduite ? smile.gif

Aaaaah mais pour les vrais enthousiastes de l'automobile, il y a seulement une transmission digne du nom!!!! cool.gif

Surtout en ville en 1ere-point mort; 1ere- 2eme-point mort etc... la c'est le top ....de la crampe au tibia

Pourtant le clutch hydraulique existe depuis une vingtaine d'années!

Désolé j'arrête mon forcing. Mais sérieusement, comment faites-vous pour conduire sur la neige avec une automatique? Si jamais je me trouve dans une telle situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour quand tu es dans une forte descente pour eviter d'user trop le frein, ben tu soulage en rétrogradant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant le clutch hydraulique existe depuis une vingtaine d'années!

Et les boites autos sequentielles aussi tongue.gif (10 ans)

En tout terrain,dans les situations difficilles, les boites auto sont plus appréciées car plus douces et dosables qu'un embrayage.Donc pas de probleme sur la neige.Je comprends tout a fait que l'on aime les boites manu mais c'est tellement confortable l'automatique en ville je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourtant le clutch hydraulique existe depuis une vingtaine d'années

C'est vraiment rigolo! Au Québec, on dit "LA clutch" (prononcer "la clotch").

En France, ils disent "LE clutch" (on prononce comment au juste???) ?

La pièce subit un changement de sexe en traversant l'Atlantique!?!? huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, juste une appréciation . nous habitons encore la France, pas plus pour longtemps j'espère, il faut toujours espérer dans la vie, n'est ce pas ? et nous avons acheté une boite automatique car la voiture que nous voulions n'était plus libre en manuelle, et bien, nous en sommes fort heureux, quel plaisir de conduire en ville... et maintenant si je dois pour une raison quelconque reconduire une manuelle je cale sans arrêt, et oui je n'y suis plus habituée. pour nous c'est un réel plaisir l'automatique.... nous ne serons donc pas perdus au Québec.

ghislaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de louer une nouvelle auto : une manuelle , le pied total. J'Haïs conduire une automatique, vive les manuelles !!! smile.gif

Redflag, non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant le clutch hydraulique existe depuis une vingtaine d'années

C'est vraiment rigolo! Au Québec, on dit "LA clutch" (prononcer "la clotch").

En France, ils disent "LE clutch" (on prononce comment au juste???) ?

La pièce subit un changement de sexe en traversant l'Atlantique!?!? huh.gif

Bah non je pitonnais trop vite me semble-t-il! On est tout dum êmecô té. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez pour l'aparté, mais le site de Ghislaine51 est super beau, sauf qu'il faut tout mettre en minuscules pour y acceder.

Heu si je fais de la pub, j'ai tu droit à un rabais ??? Je suis en admiration smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Nat ! biggrin.gif

Et 2 1, c'est pour quoi ?

C'est la même chose que D. Quand tu as un chiffre cela indique le nombre maximum de vitesse que tu autorises à ta boîte d'effectuer. Donc dans le cas ou il y a D - 3 - 2 - 1, cela veut dire que ta boîte est une boîte 4 vitesses. Logique non ? smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En tout terrain,dans les situations difficilles, les boites auto sont plus appréciées car plus douces et dosables qu'un embrayage.Donc pas de probleme sur la neige.Je comprends tout a fait que l'on aime les boites manu mais c'est tellement confortable l'automatique en ville je trouve.

Effectivement ! Et la possibilité de rétrograder résoud le problème du faible frein moteur. Utile sur route glissante ! smile.gif

La boite manuelle c'est bien, mais quand vous faîtes de la ville et du bouchon... sad.gif

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Prune pour ce si joli compliment, j'ai fait la rectification pour les minuscules, merci encore. ghislaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Mag,

Ben tu as le R pour reverse.

Ne t'en fais pas, c'est plus facile les automatiques.  Et je parle d'expérience  wink.gif

Laurence

c''est tellement facile, qu'apres tu peux plus t'en passer biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, j'ai decouvert les boites au quebec, j'avais des a priori sur ce type de boîte mais finalement, c'est bien plus confortable qu'une manu.

D'ailleurs, lorsque je suis rentré et que j'ai repris ma voiture, je voulais faire une marche arrière, : la boîte s'est mise à hurler. Je m'y suis repris à plusieurs reprises avant de comprendre que je devais appuyer sur l'embrayage : j'avais perdu l'habitude des boites manuelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A tous,

Ce qu'il y a de génial avec l'immigration, c'est qu'on en apprend dans tous les domaines, hein !!

Bon, ben j'vais coucher moins bête ce soir, et j'espère que je serais prête pour conduire une automatique, si le canada veut bien de moi. J'croise les doigts quand même.

Mais, pour la voiture, j'frais p'tre bien d'en louer une automatique AVANT pour m'y habituer, non ??? Je voudrais pas tout casser sur ma route, ce s'rait dommage ...

à peine arrivée !!! glups.gif

Zémida qui prend des cours de mécanique grâce à Immigrer.com !!

Merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'oubliez quand même pas que c'est 75% environ des voitures qui sont à boîte automatique au Canada. Ça fait quand même pas mal de voitures manuelles sur nos routes (et chez les concessionnaires)...

Le permis de conduire permet de conduire les deux types de véhicules; on peut le passer sur boîte automatique ou manuelle, au choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement