Aller au contenu
  • 0

Je souhaite travailler dans les assurances dans la Province de Québec


CAT89

Question

Bonjour,

 

Je travaille au Cameroun dans une compagnie d'assurances depuis 3 ans. J'ai déjà obtenu le CSQ.

 

Je souhaiterais immigrer en ayant trouver du travail dans la Région de Québec et non tout laisser tomber et arriver sur place avant de candidater.

 

Est-il possible de travailler dans le secteur des assurances au Canada sans un diplôme canadien?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués
il y a 1 minute, CAT89 a dit :

 

Est-il possible de travailler dans le secteur des assurances au Canada sans un diplôme canadien?

 

 

"Dans le secteur des assurances", c'est un peu vague... voici des infos sur les différents emplois possibles dans ce secteur et les exigences :

http://metiers-quebec.org/administration/assurances.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, bencoudonc a dit :

"Dans le secteur des assurances", c'est un peu vague... voici des infos sur les différents emplois possibles dans ce secteur et les exigences :

http://metiers-quebec.org/administration/assurances.htm

Merci pour le lien. Je m'orienterai plus dans les métiers de "agente en assurance dommages de personnes" ou "agente en assurance dommange des entreprises". Je vois que le diplôme requis est  le Diplôme d'études collégiales en techniques de conseils en assurances et services financiers (DEC) qui dure au moins 03 ans.   Y a t-il un diplôme qui dure moins de temps? Pas plus d'un an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
à l’instant, CAT89 a dit :

Merci pour le lien. Je m'orienterai plus dans les métiers de "agente en assurance dommages de personnes" ou "agente en assurance dommange des entreprises". Je vois que le diplôme requis est  le Diplôme d'études collégiales en techniques de conseils en assurances et services financiers (DEC) qui dure au moins 03 ans.   Y a t-il un diplôme qui dure moins de temps? Pas plus d'un an?

Je ne connais pas ce domaine.  Il faudrait fouiller (voir les sites des collèges par exemple)... ça reste une profession réglementée et donc il y a des exigences en matière de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0



Bonjour,
 
Je travaille au Cameroun dans une compagnie d'assurances depuis 3 ans. J'ai déjà obtenu le CSQ.
 
Je souhaiterais immigrer en ayant trouver du travail dans la Région de Québec et non tout laisser tomber et arriver sur place avant de candidater.
 
Est-il possible de travailler dans le secteur des assurances au Canada sans un diplôme canadien?
 
Merci pour votre aide.


Stp comment as-tu fait pour obtenir le CSQ stp ? J'y connais pas grand chose et Jvoudrai me lancer

Envoyé de mon Infinix X608 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut je veux travailleur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
Le 2019-03-13 à 07:01, CAT89 a dit :

 

Désolée, fausse manip'

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement