Jump to content
agsoulaymane

Quelques conseils à propos de PE

Recommended Posts

Bonjour Alors je suis en processus de constituer une Demande PE pour session automne 2019 pour l'uqtr  maîtrise en gestion de projet, Je veux savoir si le fait que je paie d'avance les frais de scolarités ça va augmenter mes chances d'avoir le PE ou  comme si je lance un défis à l'agent d'immigration qu'il est obliger d'approuvé mon PE , et je vais partager avec mon dossier et me dire si  il est suffisant ou non ; 
Bon 

  • Admission uqtr maitrise gestion de projet  sachante que je suis en cours d'avoir mon master içi au maroc dans presque le même domaine (comptabilité contrôle et audit) 
  • caq
  • Mon compte bancaire avec un solde de : 280.000 Mad ( 39000 cad ) (justifier par héritage puisque mes parents sont morts )
  • propriété de ma maison 
  • carte grise de ma voiture
  • Imm 1294f
  • IMM5707
  • passeport 
  • attestations des stages
  • certificat de naissance
  •  Diplômes et relevés (avec une moyenne de 14/20) tout le cursus en français donc j'aurrais pas besoin d'une preuve de langue
  • lettre de pris en charge par mon cousin (de la part de ma mère ) prof universitaire
  • attestation de paie de mon garant (mon cousin)
  • attestation de don de 15000cad de sa part
  • engagements de quitter le territoire de canada après mes études 
  • lettre explicative

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour 

Vous en êtes où avec votre demande ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

je vais déposer mon dossier après demain 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si j’ai un conseil à vous donner c’est de payer les frais de scolarité avant le dépôt de votre demande( contacter le service finance d’uqtr)

- de faire un projet d’étude dans le quel vous expliquerait les perspectives d’embauche et votre intention de quitter le territoire canadien après vos études.

- une lettre de promesse d’embauche a la fin de vos études si possible.

Vous allez déposé dans quel pays ?

tres bonne chance!!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au Maroc , alors pour la lettre explicative j'ai dit que après fin de programme maîtrise gestion de projet et puisque j'ai déjà un Master en finance je vais ouvrir un cabinet de conseil c'est un projet cohérent non ??

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui c’est parfait 👌

pouvez vous m’envoyer votre lettre explicative ? J’aimerai y jeté un coup d’œil si ça ne vous dérange pas biensur 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Similar Content

    • By MACKE
      Bonjour à tous,
      J'ai obtenu le CAQ et je prépare activement le dossier de permis d'étude.. Après m'être focalisé sur les preuves de capacité financière, je me rends compte que j'ai négligé un aspect que je tenais pour acquis: La lettre d'acceptation.
      En effet, j'ai obtenu l'admission à deux programmes de maîtrise.
      -la première admission, que j'ai utilisé pour la demande de CAQ est conditionnelle. La condition est la preuve de compétence en anglais.
      Pour ce programme, ils m'ont octroyé une bourse de 7000$ annuel que j'ai utilisé pour compléter ma capacité financière.
      -La seconde admission est conditionnée par une scolarité préparatoire de juste 4 cours.
       
      Enfin la question : dois je obligatoirement remplir la condition pré-requise avant de demander le permis ?
    • By annafinck
      Bonjour ! 
       
      Je suis une étudiante française qui part étudier à Montréal à la rentrée prochaine. Je pars d'abord quelques jours à New York en vacances puis j'aimerai rejoindre le Canada en bus. Malheureusement je ne trouve nul part si la validation de mon permis d'étude peut être faite à un poste de frontière ?
      Si quelqu'un a déjà fait cela ou s'il possède des informations je suis preneuse ! 
      Merci d'avance pour vos réponses
    • By lazi80
      Bonjour à tous;
      j'ai effectué une demande de permis d'étude et j'ai eu trois refus et mon dernier refus c'est pour un motif: La raison de votre visite.
      Je suis un ingénieur en génie civil avec 10 ans expérience professionnelle, j'ai eu une admission pour un DESS Un diplôme d'études supérieures de spécialisation en développement rural intégré pour l’automne 2019 ; j'ai eu aussi mon CAQ. J'ai démontré mes moyens financiers par mes propres comptes bancaires et aussi par l'attestation de soutien de mon employeur et j'ai un garent et aussi j'ai effectué plusieurs voyage en France .
      j'ai démontré que je suis en mesure de prendre une mise en disponibilité approuvée par mon employeur, j'ai bien détaillé mon projet d'étude et son utilité dans ma vie futur mais j'arrive pas à décrocher mon permis d’étude et le plus bizarre c'est qu'il prenne 5 jours dans le traitement de mon dossier.
      slv aidez moi à améliorer mon dossier et déposer une nouvelle demande.
             
    • By Houss9
      Bonjour,
      J'ai déposé mon dossier pour un permis d’étude depuis le 17/01/2019 à Tunis et on vient de m'informer qu'il y a une visite médicale du coup je voulais savoir si l'email pour la visite me sera communiqué après une intention d'acceptation ou bien ça sera simplement un email pour passer à la visite médicale ? Est ce que j'aurais une prolongation dans les délais de traitement ou pas ? parce que je commence mes études le 4 mars Sachant que j'ai déposé mon passeport avec mon dossier !
    • By sarahselfridj
      Bonjour,
      je suis arrivée au canada le 18 janvier 2019 (il y a 13 jours),et je suis inscrite a l’institut Teccart en dep soutien informatique (j’ai 19ans ), la date limite du début etait le 14 mais ils m’on envoyé une autre lettre pour arriver le 21 janvier,  je me suis présentée ce jour la a 8h et la le conseiller me dit qu’il n’y a plus de places et qu’il va me mettre en liste d’attente, je lui explique que pourtant je suis arrivée à temps comme la lettre l’indique et la il me dit qu’ils mettent cette date juste pour que l’étudiant puisse rentrer au canada. Je ne me suis pas du tout inquiétée parce qu’il m’a tout de suite rassurée en me disant qu’il m’appelera au plus ratd dans 4 jours et qu’il aura trouvé une place, il m’explique aussi que si il ne trouve pas de groupe pour janvier alors ce sera pour le 8 fevrier mais toujours en liste d’attente, et qu’au pire des cas je commencerai en mars, des que j’ai entendu « mars »  j’ai paniqué, je lui dis que je n’ai sûrement pas le droit de rester tout ce temps sans étudier et la encore il me rassure en me disant que si parce que ce n’est pas de ma faute et qu’en tout cas il trouvera un groupe pour janvier ou février. Le problème c’est qu’on est le 31 janvier aujourd’hui et qu’il n’a toujours pas trouvé de place, il ne m’a meme pas appelé j’ai dû le faire moi-même et après plusieurs appels et messages il me dit qu’il n’a toujours pas de confirmation d’annulation.
      voila mon cas désolé si c’est un peu long mais je suis tellement inquiete et le fait aussi de rester ici sans rien faire m’angoisse. Dois je prevenir le ministère ou un truc du genre ? Je suis vraiment perdue
      je vous remercie d’avance pour vos réponses.
    • By sarahselfridj
      Bonjour ! Alors je vous explique brièvement ma situation:
       j'ai 18 ans et j'ai obtenue mon PE cette semaine, j'arrive au canada le 18 janvier (2019), je suis inscrite au programme DEP soutien informatique à l'institut Teccart et la date de ma rentrée est fixée pour le 21 janvier (j'aurais donc que deux jours de weekend pour me préparer), mais j'ai envie de changer de programme et de faire un DEC en technique de l'informatique car je le trouve plus intéressant. Ma question est est-ce que arrivée la-bas je pourrai changer  de programme (la prochaine session pour le DEC est en mars 2019), dois je changer de CAQ et de PE ? 
      je vous remercie d'avance vos réponses :)
    • By Houss9
      Bonjour,
      J'ai l'attention de faire des études en AEC à Montréal, j'ai bien reçu l'admission et le collège m'a demandé de transférer des documents pour soumettre ma demande CAQ, on m'a bien confirmé l'envoi des documents vers le Ministère d'immigration   mais j'ai pas reçu un email en m'informant la réception de mes documents de la part du ministère. Je me fais des soucis par rapport à ça est ce normal ? et encore je suis pressé pour la réception du CAQ  car je  dois déposer impérativement mon permis d’étude à l’ambassade dans les plus brefs délais est ce que je peux soumettre mon permis d’étude en parallèle avec le CAQ ou pas ? 
      Merciii !! 
       
    • By hatem.tn
      Bonjour a tous ?
       
      Je ne sais pas si vous avez vecu ou connu une situation pareil mais jaimerais savoir ce que vous en pensez.
      j'ai un ami qui a perdu son passeport un soir(visa+permis d'etude dedans) il l'a signalé a la police et le lendemain il l'a retrouvé et il s'est dirigé directement au poste de police pour annuler le signalement et l'agent de police lui a dit qu'il n'avait plus rien a craindre notamment avec le gouvernement du canada (qui est difficilement joignable) Tout est ok avec le consulat et la police jugez vous que c'est bon pour son cas ?
    • By victorio
      Bonjour,
      En saisissant ma demande de permis d'étude, j'ai réalisé une faute de frappe lors de la saisie de mon numéro de passeport (français) : il manquait 1 caractère. Quand je m'en suis rendu compte (4 jours avant mon départ), paniqué, j'ai contacté l'ambassade qui m'a dit en gros : "pas de problème, faites une demande d'AVE séparée avec le bon numéro de passeport et signalez l'erreur à l'agent pour ce qui est du permis d'études pour qu'il la corrige avant qu'il ne l'imprime". C'est exactement ce que j'ai fait, à l'aéroport de Montréal l'agent m'a délivré mon permis d'études, je suis rentré, mais le problème, c'est que sur le document imprimé l'erreur n'est PAS corrigée, en dépit de mon signalement. Pensez-vous que ce soit problématiques ? notamment si je veux voyager aux USA (j'entends pour revenir au Canada) ? Si oui, que dois-je faire ? Je vous remercie vivement, je suis quelque peu inquiet !!! 
    • By GAMOUDI
      Bonjour tout le monde, 
       
      Je viens de recevoir la prorogation de mon CAQ,  je vais à présent faire les demandes de celle de mon permis d'étude et du permis de travail ouvert de mon mari. Ma question est qu'en est il de mes enfants? ils sont venus depuis une année avec CAQ et permis d'étude. Sur leur permis il est mentionné qu'ils doivent obligatoirement quitter le pays à la fin de leur permis c'est à dire le 30 aout 2018. Quand j'ai appelé le MIDI pour leur CAQ, ils m'ont dit que les enfants, une fois ici, n'ont pas besoin de renouveler leur CAQ et permis, et qu'ils dépendent de leur parents. Mais je n'arrive pas à joindre le CIC pour en avoir la certitude en ce qui concerne le permis d'étude. Est ce que vous avez une idée ? est ce que je dois juste renouveler leur visas pour que s'ils sortent du territoire, ils peuvent revenir sans problème? 
      Pour l'école on ne leur a rien demandé pour leur réinscriptions, ils sont inscrit normalement pour la prochaine année scolaire. 
       
      Merci ! 
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines