Aller au contenu

Entrée Express Abidjan


Has

Messages recommandés

Bonjour Mirabelle,

Nous te reviendrons sous peu avec des détails mais déjà je peux dire que le test de français se fait à Abengourou et l’anglais à Abidjan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mirabelle14 a dit :

Bonjour famille. 

Ou es ce que je peux passer mes tests de langue anglais et français ? 

Avez vous des structures à me proposer ? Numéro de téléphone et email/site Web ? 

Merci

Bonjour Mirabelle,

Pour le TEF CANADA voir avec l'institut français à Abidjan plateau https://examens.institutfrancais.ci/public/sessions

Pour IELTS voir avec CIAL International  http://www.cialci.org/ 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-05-26 à 04:33, Mirabelle14 a dit :

Bonjour famille. 

Ou es ce que je peux passer mes tests de langue anglais et français ? 

Avez vous des structures à me proposer ? Numéro de téléphone et email/site Web ? 

Merci

Institut français, tu peux t’y rendre directement ou faire un tour sur leur site internet pour avoir les dates des sessions à venir et d’autres informations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous  je veux me lancer pour l’entrée express, ceux qui sont avancés  peuvent m'en dire plus merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

 

Je viens  de soutenir  le diplôme de master2. Donc je viens d’avoir mon admission définitive en attendant mon diplôme qui me sera délivrer plus tard ( peut dans un an au plutôt voir plus).

 

Ma préoccupation se situe  au niveau de l’évaluation de WES.

Est ce que je peux faire évaluer mon Admission pour attester de mon niveau d’étude?

 

Pour ceux qui ont été dans le même ou ont des informations bien précises, veuillez svp me renseigner.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-04-25 à 03:35, yannh a dit :

merci Has 

c'est super 

soit tu es avance dans ta procédure 

peux tu s'il te plait me faire savoir les honoraires si ce n'est indiscret bien-sûr ça reste quand même personnel mais c'est à ton choix.

2.sont t'ils quand même réactif aux besoins des aspirants ? 

Fai ta procedure toi seul ,ça te permettra d economiser une forte somme ,tu as un soucis ,tu vien le poser sur le forum quelqu un te repondra ,les consultant ne font rien d autre que de remplir les formulaire et C'est toi tu doit chercher tou tes document, et les honoraire sont elevé, pour une personne C'est environ ,1400000f, pour 4 pers C'est pas moin de 2000000, sans oublié  qu il ont ajouté recemment d autre frais ,soit disant impot ,que C'est l etat qui l exige , C'est autour de 15 pour cent des honnoraire,  si non il sont mieux que ( sans faire de pub) acces cnda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-05-29 à 11:25, Goahead a dit :

Bonjour les amis,

 

Je viens  de soutenir  le diplôme de master2. Donc je viens d’avoir mon admission définitive en attendant mon diplôme qui me sera délivrer plus tard ( peut dans un an au plutôt voir plus).

 

Ma préoccupation se situe  au niveau de l’évaluation de WES.

Est ce que je peux faire évaluer mon Admission pour attester de mon niveau d’étude?

 

Pour ceux qui ont été dans le même ou ont des informations bien précises, veuillez svp me renseigner.

 

Merci!

Oui bien sûr que tu peux le faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-02-26 à 21:15, Has a dit :

Bonjour la famille,

je cree ce nouveau sujet parce que je n’ai rien trouver sur la procédure d’entree Express suivie par nous les Ivoiriens, je pense que quelques conseils et échanges sur des situations rencontrées nous seraient d’une grande aide à tous ?.

Belle initiative HAS, apparement l entrée express est plus facile et plus rapide comme son nom l indique....à l époque (2013) ,lorsque je me suis engagé cette procédure  etait pas à notre désavantage sinon je serais passé par là....je viens de comprendre beaucoup de choses alors je conseiller EE à mes proche qui depuis attendent la réouverture de ARRIMA.....merci et bonne chance à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ?, je vous en prie. J’ai suivi cette procédure EE et 6 mois plus tard après ma sélection du bassin  je le suis retrouvé avec nos visas et nos confirmations de résidence pour ma famille et moi.

je souhaite donc à tous une très bonne chance et avec l’aide de DIEU, nos conseils et expériences on se rendra le process plus facile. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-05-28 à 09:19, rita de cassia a dit :

Salut a tous  je veux me lancer pour l’entrée express, ceux qui sont avancés  peuvent m'en dire plus merci

Bonjour Rita de Cassia,

je n'en sais pas grand chose mais je découvre au fur et à mesure. Concernant mon niveau d'avancement, je sais que pour soumettre dans l'entrée expresse,

1-il te faut absolument le test de langue (TEF ou TCF CANADA pour le Français et/ou IELTS pour l'anglais): un test qui est valable

2-aussi, il te faut évaluer tes diplômes avec ICAS ou WES (mon choix).

Lorsque tu détiens ces premiers docs, tu peux soumettre dans le bassin, tout en essayant de rassembler les docs requis pour la suite. C'est un système de points et en brasser au maximum est l'idéal. Nos devanciers dans la procédure viendront rectifier surement mes erreurs et nous aider pour la suite. Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir chers amis,

 

Je voulais savoir quels sont les documents pour attester  de la situation de conjoint de fait. Je pose la question car j'ai cru comprendre qu'il fallait des factures ou un contrat de bail comportant les noms des conjoints.  Chose impossible dans notre pays. Alors quels autres preuves  à fournir pour attester de cette situation.

 

Merci bien à vous tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Goahead a dit :

Bonsoir chers amis,

 

 

 

Je voulais savoir quels sont les documents pour attester  de la situation de conjoint de fait. Je pose la question car j'ai cru comprendre qu'il fallait des factures ou un contrat de bail comportant les noms des conjoints.  Chose impossible dans notre pays. Alors quels autres preuves  à fournir pour attester de cette situation.

 

 

 

Merci bien à vous tous. 

 

Cher ami si tu es sûr que tu aimes ta femme et que tu sais que tu as toutes les chances pour que ton projet aboutisse pourquoi ne pas faire un mariage à 4 pour éviter toutes ces tracasseries de conjoint de fait, en tout cas c'est ce que moi je compte faire avant de créer mon profil EE

 

Si vous avez un enfant ensemble, son extrait de naissance portant vous 2 vos noms peut t'aider afin je crois avoir vu ça quelque part. 

Mais trop de tracasseries dans cette histoire de conjoint de fait, avoir un bail portant vos noms à tous les 2, avoir un compte bancaire joint, le plus difficile ce sont les factures à vos noms et je crois que la fiche doit être signé à la mairie si je ne me trompe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour  Les amis

Je suis en train de m 'inscrire pour les test de TEF sur le site de campus france.  mais je vois que le TEF mentionne deux epreuves orales obligatoires et je me demandais si ce test  propose par campus france ne prenait pas en compte les epreuves ecrites requises par entree express.

Je demande pensez vous que le TEF  est valable pour entree express? dois je faire ce test TEF ou dattendre le TCF Canada?

urgent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Mirabelle14 a dit :

Bonjour  Les amis

Je suis en train de m 'inscrire pour les test de TEF sur le site de campus france.  mais je vois que le TEF mentionne deux epreuves orales obligatoires et je me demandais si ce test  propose par campus france ne prenait pas en compte les epreuves ecrites requises par entree express.

Je demande pensez vous que le TEF  est valable pour entree express? dois je faire ce test TEF ou dattendre le TCF Canada?

urgent

 

Salut @Mirabelle14, dis moi tu es dans quel pays ? Pourquoi t'inscris tu sur campus France, le TEF requis pour EE comporte 4 épreuves obligatoires ( Compréhension et Expression Orale et Compréhension et Expression Ecrites) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Mirabelle14 a dit :

Je suis en Côte d'Ivoire. C'est l institut francais qui propose les tests.ce n est pas campus France. C'est une erreur de ma part. 

Ok, c'est 4 épreuves obligatoires, moi je passe mon TCF Canada en juillet, en tout cas les 2 tests vont valables pour EE mais d'après les échos que j'ai eu il semblerait que le TCF CANADA soit un peu plus abordable que le TEF. Et je t'assure que ces tests ne sont pas aussi facile qu'on le pense. Il faut faire un peu d'entraînement sur le site tv5.org, le requérant et le conjoint doivent tous les 2 faire le test pour maximiser les points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-02-26 à 21:15, Has a dit :

Bonjour la famille,

je cree ce nouveau sujet parce que je n’ai rien trouver sur la procédure d’entree Express suivie par nous les Ivoiriens, je pense que quelques conseils et échanges sur des situations rencontrées nous seraient d’une grande aide à tous ?.

merci pour cette initiative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-06-25 à 10:28, Mirabelle14 a dit :

Bonjour  Les amis

Je suis en train de m 'inscrire pour les test de TEF sur le site de campus france.  mais je vois que le TEF mentionne deux epreuves orales obligatoires et je me demandais si ce test  propose par campus france ne prenait pas en compte les epreuves ecrites requises par entree express.

Je demande pensez vous que le TEF  est valable pour entree express? dois je faire ce test TEF ou dattendre le TCF Canada?

urgent

 

Vous avez le choix entre le TEF et le TCF Canada. C'est soit l'un soit l'autre qui est recommandé par le site du gouvernement. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Rodriguez1983 a dit :

Ok, c'est 4 épreuves obligatoires, moi je passe mon TCF Canada en juillet, en tout cas les 2 tests vont valables pour EE mais d'après les échos que j'ai eu il semblerait que le TCF CANADA soit un peu plus abordable que le TEF. Et je t'assure que ces tests ne sont pas aussi facile qu'on le pense. Il faut faire un peu d'entraînement sur le site tv5.org, le requérant et le conjoint doivent tous les 2 faire le test pour maximiser les points.

J'ai passé le TCF Canada samedi dernier. Je suis dans l'attente des resultats. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2019-04-24 à 14:58, Paille a dit :

J'apporte ma contribution.

Mes stats vont peut être aider certains frères.

VM: 9 août

AOR : 18 septembre

Biométrie : 15 octobre.

Ppr : 12 février 2019

Depuis le 26 février mon passeport est a Dakar pour visa. Je suis donc en attente depuis bientôt 2 mois

Mes félicitations collègue, j"aimerais savoir comment vous avez justifiez la preuve des frais de subsistance?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement