Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour a tous

ce message s'adresse aux candidats de buffalo qui resident actuellement au quebec depuis au moins un an

y'en a t'il parmi vous qui aurai reçcu des instructions pour la VM mais rien pour le CJ (c'est mon cas) alors que votre dossier indique clairement que vous avez vecu au moins 6 mois au canada (condition requise pour etre soumisa la verification de CJ)...

Est-il possible qu'un agent laisse faire le CJ de tps en tps

merci pour vos reponse

oups!!! wink.gif

Posté(e)

je ne pense pas ,

Moi si j'etais toi je vais aller le faire pareil, amenne juste ton visa et ton numero de dossier que Buffalo t'a donné . Ca te fera gagner beaucoup de temps .

Les agents ne font rien que de suivre les instructions , si a la derniere minute il voit qu'il a oublié "ce detail" .... il te le fera savoir ... 5 mois plutard !!!! ne prends pas de chance .

C'est juste un avis .

Bonne chance .

• Habitués
Posté(e)

Merci bien Siropderable pour ta réponse !!!

je vais faire un tour à la GRC prochainement. De toute façcon ce n'est pas un gros investissement que faire des empreintes

oups wink.gif

• Habitués
Posté(e)

je suis tout a fait d,accord avec siropderable.......le CJ est l'étape la plus longue dans ce dossier......alors vite contacte buffalo......va voir il y a un message qui s'appelle buffalo....met tes dates ca permet de remonter ce post et de nous serrer les coudes.....bonne chance a toi et bienvenu ds le club de buffalo............si tu as besoin d'autre conseil (choix medecin....etc) n'hesite pas a nous contacter.....

a+

diablou

• Habitués
Posté(e)

oups...je viens de voir que tu as deja mis un message ds le sujet buffalo......merci a toi.....

diablou

• Habitués
Posté(e)

oups22003, Peux-tu nous donner tes delais?

• Habitués
Posté(e)

bonjour fassima

mes délais sont les suivants

obtention du CSQ avec entrevue a montreal 16 juin 2004

envoi federal buffalo 2 juillet 2004

AR buffalo le 20 aout 2004 (ouverture du dossier 11 aout 2004)

Instruction VM (pas de CJ) le 27 septembre 2004

oups wink.gif

• Habitués
Posté(e)
je suis tout a fait d,accord avec siropderable.......le CJ est l'étape la plus longue dans ce dossier......alors vite contacte buffalo......va voir il y a un message qui s'appelle buffalo....met tes dates ca permet de remonter ce post et de nous serrer les coudes.....bonne  chance a toi et bienvenu ds le club de buffalo............si tu as besoin d'autre conseil (choix medecin....etc) n'hesite pas a nous contacter.....

a+

diablou

Merci bien Diablou...

justement j'aurai une question pour toi. visiblement tu suis la meme procedure que moi avec une nette longueure d'avance car tu as passé VM et CJ.

Pour le casier judiciaire, es tu arrivé a la GRC avec le numero de dossier et une ppiece d'identité ou avais tu des instructions et formulaire que buffalo t'aurais envoyé...

Car tu vois, je voudrai faire mes empreintes car j'ai mon numero de dossier mais j'imagine qu'il demande des instructions ou des autorisations écrites de buffalo pour les faire....

merci d'avance

en esperant que ta residance arrive a terme prochainement

oups wink.gif

• Habitués
Posté(e)

salut oups22003...

moi j,ai recu les instructions pour le casier judiciare en meme temps que VM....ok j'ai devant les yeux le papier que j'ai recu lors de cette etape......bon au debut y'a du bla bla puis ds la section info additionnelle à fournir deux items sont coché: VM puis certificat de police de la grc....voila sur la derniere page recu (la troisieme) il ya les instructions pour le certificat de police....et selon les instructions il t,en faut un......pour faire ceci tu doit aller a la grc avec ton paseport, ton numero de dossier d'immigration...

je te donne le num de la grc a ottawa qui gere les CJ mais moi je n'arrive pas a les joindre

1. le numero fournit par CIC: 613-998-6362

2. un autre num que j'ai eu via ma deputé: 613-998-6359

Mon conseil: va faire tes empreintes et tu les envoie a la grc pour l'examen....meme si t'a pas les instructions car c'est du bla bla...

voila l,adresse de la grc

GRC

services de triage des dactylogrammes civils

B.P 8885

Ottawa (ontario)

K1G 3M8

Moi je les ai envoyé le 5 avril 2004 et pas de nouvelles......c'est long c'est pour ca que je te conseil de le faire......

a+

diablou

• Habitués
Posté(e)
salut oups22003...

moi j,ai recu les instructions pour le casier judiciare en meme temps que VM....ok j'ai devant les yeux le papier que j'ai recu lors de cette etape......bon au debut y'a du bla bla puis ds la section info additionnelle à fournir deux items sont coché: VM puis certificat de police de la grc....voila sur la derniere page recu (la troisieme) il ya les instructions pour le certificat de police....et selon les instructions il t,en faut un......pour faire ceci tu doit aller a la grc avec ton paseport, ton numero de dossier d'immigration...

je te donne le num de la grc a ottawa qui gere les CJ mais moi je n'arrive pas a les joindre

Mon conseil: va faire tes empreintes et tu les envoie a la grc pour l'examen....meme si t'a pas les instructions car c'est du bla bla...

GRC

B.P 8885

Ottawa (ontario)

K1G 3M8

Moi je les ai envoyé le 5 avril 2004 et pas de nouvelles......c'est long c'est pour ca que je te conseil de le faire......

a+

diablou

merci bien diablou...

comme j'ai deja mon numero de dossier, je vais aller faire mes empreintes...

j'ai eu la meme feuille que toi, mais la case CJ n'était pas coché...

si il ne considere que la VM tant mieux pour moi ça ira plus vite mais je vais comme meme faire le CJ...

merci pour tes informations et encore bonne chance pour ton dossier

oups wink.gif

• Habitués
Posté(e)
salut oups22003...

GRC

B.P 8885

Ottawa (ontario)

K1G 3M8

a+

diablou

salut diablou

As tu juste présenté ton passeport avec ton numéro de dossier, ou avais tu avec ça une lettre du bureau ou l'on demande une verification du CJ comme c'est demandé ds le site de buffalo...

D'après ce que j'ai compris la demarche de CJ serai un peu différente qu'une vérification classique (tel qu'expliqué dans le site de la GRC).

De plus buffalo indique des délais de 60 jours (avec une dernire mise a jour le 23 septembre 2004)...

mystère

oups blink.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut oups22003

tu dis avoir eu la meme feuille que moi, alors je pense juste que l'agent de cic a oublié de cocher la case concernant le CJ....tu vas faire tes empreintes avec ton passeport, les papiers que t,a recu et photo et $$$ et tu dis au gars qui prends les empreintes que c,est pour ta RP.....moi je n'ai pas fait mes empreintes a la grc mais ds un autre bureau accredité par la grc qui se trouve ds le complexe guy favreau....si tu es a montreal tu peux aller ...le gars verifie pas les papiers que tu as recu de immigration canada et il est habitué a faire des empreintes pour immigration (le patron est lui meme un immigrant et il est cool)...si tu veux l'adresse exacte fait moi le savoir....

et au fait as tu pris ton rdv pour ta VM ...moi j,ai ete chez charles chocron et c'est hyper rapide..et tu fais tous les exams sur place....

a+

diablou

• Habitués
Posté(e)
Salut oups22003

tu dis avoir eu la meme feuille que moi, alors je pense juste que l'agent de cic a oublié de cocher la case concernant le CJ....tu vas faire tes empreintes avec ton passeport, les papiers que t,a recu et photo et $$$ et tu dis au gars qui prends les empreintes que c,est pour ta RP.....moi je n'ai pas fait mes empreintes a la grc mais ds un autre bureau accredité par la grc qui se trouve ds le complexe guy favreau....si tu es a montreal tu peux aller ...le gars verifie pas les papiers que tu as recu de immigration canada et il est habitué a faire des empreintes pour immigration (le patron est lui meme un immigrant et il est cool)...si tu veux l'adresse exacte fait moi le savoir....

et au fait as tu pris ton rdv pour ta VM ...moi j,ai ete chez charles chocron et c'est hyper rapide..et tu fais tous les exams sur place....

a+

diablou

bonjour diablou

je vais y aller a la GRC meme si je n'ai pas l'autorisation et tant pis si ils ne veulent pas...

pour les medecins j'ai un rendez-vous ce soir mais pas à montreal car je reside a quebec...

au telephone, la secretaire m'as donnée l'impression d'être au courant des procédures pour la vm, ce qui n'était pas le cas pour la premiere clinique que j'ai appelé

en tout cas, bonnne chance pour la suite de ton dossier

oups wink.gif

• Habitués
Posté(e)

eh oups22003....

je voulais te dire que tartine est ds le meme cas que toi...ellle a recu les instructions VM et rien pour CJ...c'est etrange a qq jours prets.......elle a mis un message sur le sujet buffalo

a+

diablou