Aller au contenu

Espoir possible ou pas?


laetipapillon

Messages recommandés

Bonjour à tous, je fais appel à vous pour mon ami.

Il est né en Belgique et à vécu 10 ans au Québec. Pour des raisons de fin de visa et de non travail, il a du rentrer en Belgique voilà presque 2 ans. Le drame est qu'il à une fille de 5 ans là-bas ( il est séparé de la maman depuis quelques années ); petite fille qui ne comprend pas pourquoi son papa n'est plus là et qui refuse maintenant de lui parler au téléphone ou en cam.

Son désir est de pouvoir retourner vivre au côté de sa fille pour la voir grandir et donc d'introduire une demande de résidence permanente.

Il a 38 ans et n'a pas de diplôme spécifique. Il a réussi à se trouver un travail ici mais est loin d'avoir la somme requise sur son compte qui est pour nous de 10000euros.

Il se rend compte que ses chances sont quasi nulles et il ne va pas bien; c'est pour cette raison que je continue de me renseigner pour lui afin de lui éviter les claques.

 

Pouvez vous me dire si il existe une chance, une "faille" quelque part qui pourrait jouer en sa faveur (en sachant qu'il n'a personne pour le parrainer car la seule personne qui avait accepté de le faire à annuler sa démarche au dernier moment )????

Si il n'a aucune chance, alors un autre travail pour lui devra commencer........

 

Merci pour vos réponses!

 

Laeti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Posted Images

Dans les démarches pour introduire une demande de résidence permanente, une des exigences est que la personne doit arriver sur le territoire en possession d'une certaine somme d'argent sur son compte afin de prouver qu'il peut subvenir à ses besoins le temps de trouver un travail. le montant en euros est de 10000

 

quand je parle de faille, je pense à une exception au niveau du lien père enfant qui pourrait jouer....?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout est bizarre dans cette histoire.

 

il refuse de lui parler au téléphone ou en webcam mais il veut venir la rejoindre.

 

il trouve un travail mais ça prend 10 000? 

 

une personne avait accepté de le parrainer sans être en relation amoureuse de bonne foi, ça s'appelle tentative de fraude...

 

pendant 10 ans, il avait quoi comme visa?

 

à part trouver un travail ou venir étudier ici, il y a pas de 'failles'..

il y a 1 minute, laetipapillon a dit :

Dans les démarches pour introduire une demande de résidence permanente, une des exigences est que la personne doit arriver sur le territoire en possession d'une certaine somme d'argent sur son compte afin de prouver qu'il peut subvenir à ses besoins le temps de trouver un travail. le montant en euros est de 10000

 

quand je parle de faille, je pense à une exception au niveau du lien père enfant qui pourrait jouer....?????

c'est plus dans les 3000.. pas 10 000.

 

10 000 c'est pour une demande pour études 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous partez à combien ? 6-7 ?

 

Mes démarches pour une DCSQ famille de 4 (2 adultes/2 endants) sont de 5643$ soit environ 3700€ (minimum requis pour subvenir au besoin sur 3 mois). Pour une personne c'est bien moins que ça. Après reste à savoir comment il veut faire car les démarches sont malheureusement longue.

 

Le plus rapide, pour lui, PTT avec un employeur mais pour ça, faut que sa branche de travail soit qualifié et demandé.

 

il y a 3 minutes, Automne a dit :

pendant 10 ans, il avait quoi comme visa

 

RP renouvelable ? Car sinon je suis aussi curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, AnthonySRVG a dit :

 

 

RP renouvelable ? Car sinon je suis aussi curieux.

ça n'existe pas ?

 

puis il était là au moins 3 ans avec l'enfant avant son 'départ'.. comment n'a t-il pas pu régulariser ses visas ou ce qu'il avait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, AnthonySRVG a dit :

La RP c'est pas renouvelable tout les 5 ans quand on est pas citoyen canadien ?

non

c'est la carte qui 'expire' tous les 5 ans mais tu es pas obligé de la faire renouveler si tu veux pas. la carte sert seulement quand tu rentres au pays, elle sert à identifier ton statu. tu pourrais avoir une carte RP toute ta vie si tu le souhaitais..

 

La RP tu la perds pas sauf si tu respectes pas tes conditions de séjour, soit 2 ans par période de 5 ans et il y a pas un programme qui vérifie tous les 5 ans si tu es bien là et si tu as bien respecté ton temps. C'est seulement quand tu rentres au pays qu'ils peuvent s'en rentre compte ou faire des vérifications

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors c'est la petite au québec qui ne veut plus parler à son papa.

L'histoire du visa je ne connais pas toute l'histoire personnellement.

Le travail, il l'a trouvé ici en Belgique mais il a ses charges à payer et c'est difficile d'arriver à mettre 10000 euros de côté avec un petit salaire.

Et il est seul à partir

Il n'a jamais eu d'accès à la résidence permanente la bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.6544e414311a9121fffb3ab2fd2d491a.png

 

Tu vois ça fait pas 10.000€.

il y a 8 minutes, laetipapillon a dit :

L'histoire du visa je ne connais pas toute l'histoire personnellement

 

Mais ce serait bien le savoir demande lui sinon compliqué de l'aider sans toutes les informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, laetipapillon a dit :

Il n'a jamais eu d'accès à la résidence permanente la bas

en 10 ans? alors qu'il existe le PEQ après 1 an de travail ( dans une bonne majorité de domaine de travail)

 

Le mieux serait qu'il vienne sur le forum et expliquer sa situation parce qu'on peut pas aider si on a pas les bonnes informations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que dire........oui.........

il n'a pas été vigilant effectivement, mais comme je vais ai dit je n'ai pas tous les éléments de son passé.

et du fin fond de ma petite belgique je fais de mon mieux......

Non il ne le fera pas........

mais je comprends tout à fait que c'est difficile pour vous de répondre, pas de soucis.

Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, laetipapillon a dit :

Non il ne le fera pas........

mais je comprends tout à fait que c'est difficile pour vous de répondre, pas de soucis.

Merci quand même.

c'est que ça peut avoir une importance aussi ce qu'il a eu comme visa ici et s'il a respecté ou non ses conditions de séjour.. Il peut avoir une interdiction de séjour ici, on en sait rien? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a quelque chose car il m'a dit que son visa se terminait et qu'il est parti pour éviter de se faire exclure du territoire car son but était d'y revenir...........

oui il y a des zones d'ombres c'est sur.......

j'avoue que j'essaie de comprendre comme je peux car étant maman, je pense à cette petite fille, mais lui est comme on dit chez nous "majeur et vacciné" donc c'est à lui à bouger....mais n'est pas en état pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, laetipapillon a dit :

Non il ne le fera pas........

 

Excusez moi mais si c'était mon cas, je retournerai le forum en postant 6000x si il le fallait.

Dans ce cas, pardonnez moi, mais je doute de sa réelle implication car je connais pas un seul parent qui ramperait de fatigue si il le fallait pour retrouver son enfant. Il est majeur et vacciné, donc conscient de ses décisions. Plus vite il expose de A à Z son problème plus vite on pourra l'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence entre aider une personne et l'assistanat.

Que ce monsieur vienne de lui même avec des explications : comment il est restait 10 ans ? Ancien visa ? Domaine de formation ? etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lui en ferai part de toute façon.

comme je l'ai dit ou pas je ne sais plus, j'avais envie d'essayer ici

force est de constater que je n'y arrive pas et qu'il est le seul à faire ce qu'il faut.......

 

un tout grand merci quand même à vous tous d'avoir pris le temps pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, laetipapillon a dit :

force est de constater que je n'y arrive pas

 

Vous n'avez pas assez d'élément pour pouvoir réellement l'aider ici, nous non plus malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement