Aller au contenu

QUESTION PRATIQUE


LES L5

Messages recommandés

  • Habitués

HELLO

Alors moi j'aimerai savoir si au Quebec il y a des ventes par correspondance du type : Vert Baudet, Quelle, La Redoute ? (vetements femme, homme, enfants, décoration, cadeaux, etc....)

Et secondo, existe t il aussi des livraisons à domicile d'aliments frais et surgelés, comme nous avons ici Tourpagel, Bo-Frost ?

Je sais que ces questions n'interesseront pas tout le monde, sauf peut etre ceux et celles qui comme moi n'aiment pas les magasins/grandes surfaces blink.gif , et qui ont des enfants ... biggrin.gif

En tout cas merci d'avance pour vos réponses ! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HELLO

Alors moi j'aimerai savoir si au Quebec il y a des ventes par correspondance du type : Vert Baudet, Quelle, La Redoute ? (vetements femme, homme, enfants, décoration, cadeaux, etc....)

Tiens en ce qui concerne ta première question, elle avait déjà été posée, va voir ici :

SUJET VPC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Moi aussi, ca m'interesse! Pour la livraison a domicile des produits de grande consommation des supermarches tel que IGA, Loblaws, Provigo, Metro, vous avez teste?

Je sais que beaucoup peuvent livrer avec ou sans frais les courses que nous faisons chez eux si le magasin se trouve dans leur zone. Dommage, Loblaws n'a pas de magasin dans ma zone..:-(

J'ai vu qu'IGA avait un service de commande en ligne aussi.

Et puis, j'ai vu sur un site que l'on pouvait se faire livrer des caisses de legumes bio regulierement avec une sorte d'abonnement. Ca avait l'air sympa.

Turtle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool, je viens de me promener sur le site de La Redoute, je sens que je vais faire des achats!

Quelqu'un a t-il deja commande sur le site pour se faire livrer au Quebec?

Turtle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

De très nombreux magasins livrent à domicile, gratuitement ou pas, suivant le montant de la commande: Sears, Archambault, Canadian-Tire, Futurshop, Reno, Rona, ............................etc + les magasins d'épicerie.

Étant donné qu'en Amérique du nord, on magasine dur et en masse, pour faire des économies bien sur mais aussi pour le plaisir tongue.gif , je ne vois pas trop l'intérêt de tout acheter par correspondance, surtout la bouffe wink.gif

C'est l'fun, magasiner tongue.gif

Byyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais un peu comme vous en France: horreur des grandes surfaces parce que tu dois faire la queue, mais corvée obligée quand on a un frigo à remplir et une grande famille!

Ici je trouve que les courses en grandes surfaces ne sont plus une corvée: depuis bientôt 15 mois que je suis là, je n'ai jamais attendu plus de 5mn à la caisse, même un samedi! je précise que je vis à Gatineau: plus d,espace dans le magasins, suffisament de caisses ouvertes et ouvertures des magasins trés larges (y compris le dimanche).

Donc, je ne me suis même pas posée la question de la possibilité de se faire livrer. Je n'en éprouve plus le besoin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Et puis, j'ai vu sur un site que l'on pouvait se faire livrer des caisses de legumes bio regulierement avec une sorte d'abonnement. Ca avait l'air sympa.

Voici une adresse intéressante sur ce sujet.

Liste fermes produits bio

Pour les gens de Gatineau et des alentours; un magasin Archambault va ouvrir le 12 décembre (Incluant un rayon instruments de musique). Il semble que JayJay avait montré son intérêt pour ce magasin.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Dès que j'aurai l'adresse du magasin Archambault de Gatineau je vous la communiquerai.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ces infos ! rolleyes.gif

Pieralinea : ce que vous me dites me rassure bien entendu, et j'ose espérer qu'en Estrie il en sera de même !!! car en effet, avec 3 enfants, faire la queue aux caisses ... c'est... pffff.... mad.gif

Mais c'est surtout coté fringues : essayer des vetements dans des cabines de 50cm X 50cm, se cogner les genoux les coudes la tête à chaque fois qu'on se baisse.. oh ! comme je deteste ça ! et puis on hésite, on est pas sur, et comme on est pas sur, soit on remet en rayon, soit on l'achète, mais avec un gros doute... enfin bref, c'est la que j'apprécie personnellement les catalogues : on prend son temps, on y réfléchit meme plusieurs jours si besoin est, et une fois livré, on essaie tranquile à la maison, et si ça ne convient pas, et bien on renvoit le tout à l'expéditeur !

Coté bouffe Phil64, je ne suis pas spécialement intéresser pour me faire livrer, sauf exception (on peut etre malade, emplatré, en panne de voiture...., et ça peut alors s'avérer très utile !!!) mais pour le surgelé, je trouve ça bien pratique : quand on va faire ses courses en supermarché, on achete le surgelé ! ok ! pour un peu que ce soit l'été, la voiture est en plein soleil depuis 1H30 sur le parking, et donc le choc thermique j'vous fait pas de dessin : pas cool ! ensuite, pour un peu qu'on ait encore une course à faire, et bien le surgelé a largement le temps de ne plus etre du tout ...surgelé... sad.gif

oui biensur, il suffit de s'organiser pour faire le p'tit "truc" avant les grandes courses mais bon.. j'ai plus simple smile.gif

lorsque je me fais livrer à domicile, je mets direct dans mon congélo, et hop ! l'affaire est dans le sac ! et le reste est fait ensuite tranquillement tongue.gif !

et tu sais PHil64 ! je n'apprécie pas la foule ! je n'y peux rien, je suis "programmée" ainsi ! alors j'ai des filles qui aiment ça, je les accompagne, évidemment, puisque cela leur fait plaisir ! mais je ne suis pas une adepte du MAGASINAGE excl.gif ! j'ai chaud, j'ai froid, je me sens pas dans mon élément ! peut etre que je découvrirai des joies insoupconnées à ce qui est aujourdh'ui pour moi une corvée, une fois arrivée au Quebec ! sincèrement, j'demande pas mieux .... blink.gif

Pieralinea : pourriez vous me parlez un peu de gatineau dans un MP ? svp

Lorsque mon mari a participé à la réunion d'info lors de la remise du CSQ à Paris, une personne était en salle pour promouvoir la région de Gatineau ! il en a dit grand bien ! ALORS si vous, qui y demeurez, vouliez bien m'en parler un peu, je vous en serez très reconnaissante. rolleyes.gif

En tout cas merci d'avance.

Sandrine & sa troupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avance patrick!

Sandrine,

J'en ai parlé de nombreuses fois encore très récement ainsi que d,autres forumistes, tu peux faire une recherche de messages en tapant Gatineau... Si tu voulais plus de précisions, dis le moi car je ne sais pas ce qui est est important à tes yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, en attendant , pour te résumer ce qui me plaît le plus à Gatineau, la proximité de la nature et de sa faune, à 5mn à pied de chez moi et à 15mn du centre d'Ottawa, de ses musées, restos, salles de spectacle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MERCI PIERALINEA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement