Aller au contenu

Bourses pour Algériens qui veut venir étudier au canada


Lily0042

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mon ami voudrait venir terminer ses études au Canada.

Il étudie présentement en Sciences de la Matière et il vient de compléter sa première année d'étude.

Il voudrait venir mais pour cela il aurait besoin d'une bonne bourse.

Au niveau des notes tout va bien, donc ça ne devrait pas être un problème.

 Si vous pouviez me donner des bourses pour lesquelles il pourrait appliquer ainsi que le processus pour appliquer, ça l'aiderait énormément.

 

Merci beaucoup :) 

 

Passez une bonne journée :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, jeremyg5y a dit :

Trouver un bourse d'etude pour un non RP ou Citoyen couvrant le coût des etudes => probabilité proche de 0% 

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouver un bouse d'etude pour un non RP ou Citoyen couvrant le coût des etudes => probabilité proche de 0% 
Certes mais y a rien a perdre à chercher

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, jeremyg5y a dit :

Certes mais y a rien a perdre à chercher

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ni meme de rever en couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans doute qu'un avocat en immigration pourrait être utile...

 

 

 

 

 

 

 

?

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni meme de rever en couleurs...
J'ai jamais eu à fouiller en entier le document donc je ne peux pas m'avancer en affirmant a 100% qu'il en existe une ou pas ce travail c'est à lui de le faire et de le partager ou pas par la suite.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jeremyg5y a dit :

J'ai jamais eu à fouiller en entier le document donc je ne peux pas m'avancer en affirmant a 100% qu'il en existe une ou pas ce travail c'est à lui de le faire et de le partager ou pas par la suite.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je n'ai pas dit que ca n'existe pas mais que les probabilités d'avoir une bourse canadienne pour couvrir les etudes d'un étudiant étranger sont proches de 0.... La realité est celle là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni meme de rever en couleurs...
Dans ce cas où est la nécessité d'être condescendant.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

il y a 7 minutes, juetben a dit :

Sans doute qu'un avocat en immigration pourrait être utile...

 

 

 

 

 

 

 

?

En tout cas c'est pas les contributions de certains ça c'est un fait avéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jeremyg5y a dit :

Dans ce cas où est la nécessité d'être condescendant.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Donner de faux espoirs aux gens est bien plus terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, jeremyg5y a dit :


 

En tout cas c'est pas les contributions de certains ça c'est un fait avéré.

C'était pour t'éviter de le proposer, j'ai pris les devants! Mais bon c'est vrai tu es le seul être intelligent ici a donner de bons conseils!

 

Au fait j'attends toujours sur un autre sujet le lien officiel qui dit que l'expérience pro est en fonction du domaine... Vu que tu prouves toujours avec des liens selon toi j'attends... Mais rien ne vient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, juetben a dit :

C'était pour t'éviter de le proposer, j'ai pris les devants! Mais bon c'est vrai tu es le seul être intelligent ici a donner de bons conseils!

 

Au fait j'attends toujours sur un autre sujet le lien officiel qui dit que l'expérience pro est en fonction du domaine... Vu que tu prouves toujours avec des liens selon toi j'attends... Mais rien ne vient!

Non le seul a octroyer aux autres et a soi-même l'intelligence des remarques, informations etc il suffit de lire ce commentaire pour s'en apercevoir.

Pour la réponse à ta question je te renverrais bien sûr le sujet que tu cites mais il semble que je ne mettais pas vraiment tromper sur ta capacité à savoir lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, jeremyg5y a dit :

Non le seul a octroyer aux autres et a soi-même l'intelligence des remarques, informations etc il suffit de lire ce commentaire pour s'en apercevoir.

Pour la réponse à ta question je te renverrais bien sûr le sujet que tu cites mais il semble que je ne mettais pas vraiment tromper sur ta capacité à savoir lire.

A quoi ça te sert l'insulte? Je te demande un lien et toi tu passes aux attaques perso et aux insultes... Bravo champion! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, jeremyg5y a dit :

Tout comme décourager les gens volontairement

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

La realité c 'est que les citoyens de tous les pays du monde n'ont pas les memes privileges pour voyager et se depalcer.

Dire à une personne qui a besoin d'un VISA pour aller au Canada et aux US, qu'elle n'aura qu'à traverser la frontière pour réinitialiser son VISA est symptomatique d'une personne qui ne connait pas grand chose des regles de l'immigration. Ca n'a rien avoir avec des reves ou espoirs... Elle, venant du Senegal, ne peut pas juste COMME TOI passer la frontière à LaColle le weekend pour avoir 6 mois de visa de touriste.... 

Je te laisse le soin d'appeler la realité des choses du déouragement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jeremyg5y a dit :

qui est condescendant?

En quoi c'est condescendant tu places ça dans tous les sujets ou tu reponds!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kuroczyd a dit :

La realité c 'est que les citoyens de tous les pays du monde n'ont pas les memes privileges pour voyager et se depalcer.

Dire à une personne qui a besoin d'un VISA pour aller au Canada et aux US, qu'elle n'aura qu'à traverser la frontière pour réinitialiser son VISA est symptomatique d'une personne qui ne connait pas grand chose des regles de l'immigration. Ca n'a rien avoir avec des reves ou espoirs... Elle, venant du Senegal, ne peut pas juste COMME TOI passer la frontière à LaColle le weekend pour avoir 6 mois de visa de touriste.... 

Je te laisse le soin d'appeler la realité des choses du déouragement...

donc puisqu'il semble s'agir d'une montagne infranchissable, au vu de je ne sais qu'elle déduction, il vaut mieux lui omettre une solution que de lui signaler?
Désolé je croyais que le but du post et du forum était d'apporter des solutions à des personnes confronter à des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, jeremyg5y a dit :

Désolé je croyais que le but du post et du forum était d'apporter des solutions à des personnes confronter à des problèmes.

Et quelle solution tu donnes ? Si sur 98% des sujets la "solution" c 'est de dire à une personne d'aller voir un avocat, je te suggère de le mettre dans ta signature. Ca ira plus vite et ca ne mange pas de pain.

La realité est que le Canada à part des initiatives tres modestes ou extremment specifique n'offre pas de bourses pour couvrir les etudes des etudiants etrangers. A tu regardé le lien que tu as donné ? As tu constaté que les bourses que tu suggeres sont de l'ordre pour la plupart de 1000 a 2500$ pour des domaines tres particuliers (et la plupart d'excellence pour des personnes deja sur place) MAIS NE SONT PAS UN PROGRAMME POUR FAIRE VENIR UN ETUDIANT ETRANGER ICI (= la question initiale de ce post...)

Si un etudiant etranger veut venir ici, il doit avoir de l'argent dans 99% avant de venir (= son propre argent, un pret ou une bourse DE SON PAYS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelle solution tu donnes ? Si sur 98% des sujets la "solution" c 'est de dire à une personne d'aller voir un avocat, je te suggère de le mettre dans ta signature. Ca ira plus vite et ca ne mange pas de pain.
La realité est que le Canada à part des initiatives tres modestes ou extremment specifique n'offre pas de bourses pour couvrir les etudes des etudiants etrangers. A tu regardé le lien que tu as donné ? As tu constaté que les bourses que tu suggeres sont de l'ordre pour la plupart de 1000 a 2500$ pour des domaines tres particuliers (et la plupart d'excellence pour des personnes deja sur place) MAIS NE SONT PAS UN PROGRAMME POUR FAIRE VENIR UN ETUDIANT ETRANGER ICI (= la question initiale de ce post...)
Si un etudiant etranger veut venir ici, il doit avoir de l'argent dans 99% avant de venir (= son propre argent, un pret ou une bourse DE SON PAYS)
J'apprécie la suggestion mais elle laisserait entendre que c'est une généralité, ce qui n'est pas applicable a toutes les situations.
Pour la bourse, oui je connais le problème puisque j'ai étais moi-même étais étudiant, comme dit plus tôt j'ai pas la prétention de connaître toutes les bourses ou le système au complet, il y a toujours une part de recherche a la personne qui expose son problème puisque nous n'avons jamais connaissance de toute la situation delà personne encore plus lorsque c'est un tiers qui créer le sujet d'autant quand fonction des réponses qu'on apporte ces personnes sont susceptibles de changer leurs initiatives ou projets

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement