Aller au contenu

Vous embauchez un ou des travailleurs immigrants?

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de recevoir un courriel hyper chouette de la Chambre de commerce de Québec, dont voici l'entête:

Vous embauchez un ou des travailleurs immigrants?

Vous connaissez une entreprise qui embauche des immigrants?

Dénoncez-les !

Allez-y voir !

Posté(e)

hey Stadak

Quel info!!! c'est un foutu tuyau que tu nous donnes là! dry.gif

C'est clair, qu'on qu'on est quelque part dans le cosmos sad.gif

Il y a tout de meme quelque chose qui m'échappe....

Posté(e)

Salut,

http://www.ccquebec.ca/s3/prix_monde_faire.php3

Distinction attribuée à deux entreprises de la grande région de Québec qui se distinguent par leur politiques de recrutement et d'intégration d'employé(e)s immigrant(e)s. Un prix sera remis pour une entreprise de 30 employé(e)s et moins et un autre pour une entreprise de 31 employée(e)s et plus.

Tu parles de ça ?

C'est une excellente chose d'encourager ainsi les entreprises à recruter des immigrants sachant que le taux de chômage chez ceux-ci est plus élevé que la moyenne.

@+

Posté(e)

C'est plutôt symphatique et rassurant de voir la manière dont sont considérés les immigrants au Québec quand on voit ce qui se passe en France sur le même sujet ...

• Habitués
Posté(e)

Stadak,

ton sensationnalisme à la gomme... fonctionne.

J'ai pas eu le choix d'aller lire la page.

Chomsky, au secours!

Posté(e)

Zogu, moi qui passe mon temps à écrire à double sens, je tombe systématiquement dans les mêmes sortes de pièges, quand j'en suis la cible, de sorte que je ne te suis pas. huh.gif

"Sensationalisme à la gomme", c'est méchant, ou c'est gentil ?

Pis pour Chomsky, si je comprend pas, c'est-tu parce que j'ai pas encore bu de café ce matin ?

Signé: un gars qui est peut-être moins malin qu'il ne le pense, et qui a hâte de lire des éclaircissements de la part d'un gars pour qui il a déjà beaucoup d'estime.

Posté(e)

OK Zogu, je viens de tout comprendre. La gomme pis Chomsky. Chus pas pire, hein ?

Manque de café.

• Habitués
Posté(e)

hihihihihihi tongue.gif

Posté(e)

re stadak,

cette fois il y a bien une épine.Voilà ce que j'ai lu:

(Le dossier de candidature vise à proposer au jury le nom d'individus ou d'entreprises qui favorise le recrutement et l'intégration d'immigrants au sein de l'economie de la grande région de Quebec.

-tout individu ou entreprise peut soumettre ou réfèrer une candidature

-l'évaluation des candidatures se fait à partir d'une grille convenu par le jury

-le jury est composé de cinq personnes;sa décision est final et sans appel;

-toute candidature est traitée confidentiellement)

personnellement, je ne connais pas beacoups de gagnants de lauréats désignés par un jury faire appel de la décision.

Si vous donnez le nom d'une entreprise qui a recruté un immigrant, vous gagnez

un lauréat? ça n'a pas de sens! mad.gif

Pourquoi l'entreprise qui recrute des immigrant ne gagnerait elle pas, elle meme, le lauréat? wink.gif

Et pourquoi c'est confidentiel? ph34r.gif

joueraient il à cache-cache ces vilains immigrants??? biggrin.gif

please donnes ton avis!

@+

Posté(e)

Pixi, j'ai bien relu la page de présentation, et il m'apparait clair que ce sont les entreprises qui gagnent les prix, et non ceux qui les "dénoncent". La confidentialité vise probablement à éviter des chicanes. Et, si la décision est sans appel, c'est probablement pour éviter qu'une entreprise tente de voler le prix à une autre par des pressions indues.

Pour moi, au final, ce qui est important, c'est que les leaders économiques de la région de Québec souhaitent récompenser parmi leurs pairs ceux qui aident les immigrants à s'établir chez nous.

Québec a besoin de sortir de l'ombre de Montréal et ce genre d'initiative ne peut certainement pas nuire.

Posté(e)

Tiens mais c'est Stadak!

Bon ben si tu l'dis...

Dis moi, les filliales de grandes envergures s'ennuient à ce point là?

OK...OK, je me sauves!!!

Posté(e)

C'est quoi ce delire?? blink.gif L'appel a la denonciation d'embauche d'immigrants: mais s'ils sont "immigrants", a priori ils sont autorises a travailler, non?! tongue.giflaugh.giftongue.gif

Ah, elle est bonne celle-la!! Merci, cela m'a bien fait rigoler! Hi Hi Hi!!