Aller au contenu

Demande CSQ faite mais..


Invité

Messages recommandés

Bonjour

 

Je me présente, ça fait 6 ans et demi que je suis au Québec, j’ai étudié ici et maintenant j’y travaille en tant que business project manager TI.

 

Jai postulé pour le CSQ à travers le PEQ, ils m’ont débité de l’argent mais jai encore rien recu ( j’ai postulé ya 2 semaines).

 

Le problème c’est que je pensais qu’une fois mon CSQ en poche j’aurais la résidence en 6 mois ( car jai quand même etudié et je travaille ici ), mais en fait le Québec cest 1 an et demi... 

 

Du coup j’ai grave la haine. Mais perso jai toujours voulu bouger en Ontario. Donc j’ai pas envie d’attendre 17 mois pour avoir ma résidence au Quebec. Car ça me forcerait a rester au Quebec au moins 2 ans et demi de plus.

 

Je pense fortement à annuler ma demande de CSQ pour postuler directement en Ontario avec entrée express. Pour ensuite partir vivre à Toronto ( un de mes projets )

 

Je voulais juste connaître vos avis, si c’est faisable ou pas. Pourrais je etre admis en ontario ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, dessailly12 a dit :

Bonjour

 

Je me présente, ça fait 6 ans et demi que je suis au Québec, j’ai étudié ici et maintenant j’y travaille en tant que business project manager TI.

 

Jai postulé pour le CSQ à travers le PEQ, ils m’ont débité de l’argent mais jai encore rien recu ( j’ai postulé ya 2 semaines).

 

Le problème c’est que je pensais qu’une fois mon CSQ en poche j’aurais la résidence en 6 mois ( car jai quand même etudié et je travaille ici ), mais en fait le Québec cest 1 an et demi... 

 

Du coup j’ai grave la haine. Mais perso jai toujours voulu bouger en Ontario. Donc j’ai pas envie d’attendre 17 mois pour avoir ma résidence au Quebec. Car ça me forcerait a rester au Quebec au moins 2 ans et demi de plus.

 

Je pense fortement à annuler ma demande de CSQ pour postuler directement en Ontario avec entrée express. Pour ensuite partir vivre à Toronto ( un de mes projets )

 

Je voulais juste connaître vos avis, si c’est faisable ou pas. Pourrais je etre admis en ontario ?

 

merci

Et tu penses avoir la RP par l'EE en moins de 17 mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, dessailly12 a dit :

 

Bah cest 6 mois les délais pour l’EE

Si tu en es si sur, vas y...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kuroczyd a dit :

Si tu en es si sur, vas y...

 

Non je suis ici pour être éclairé, donc si tu as quelque chose à m’apprendre, dis le

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MIDI ne te remboursera pas le délais pour le PEQ c'est 20 jours ouvrés le CSQ te confère une garantie supplémentaire soit le délai est plus long qu'entree express mais entrée express ne prendra pas nécessairement en compte tes études etc et tu repars de zéro comme ceux n'étant pas présent sur le territoire libre a toi d'annuler ta démarche de CSQ au risque de ne pas avoir d'issue de secours.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, dessailly12 a dit :

 

Non je suis ici pour être éclairé, donc si tu as quelque chose à m’apprendre, dis le

Je ne suis pas du tout sur que tu puisses obtenir la RP par l'EE en seulement 6 mois; je pense plutôt qu'à quelque chose pres, cela dure autant que par le PEQ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jeremyg5y a dit :

Le MIDI ne te remboursera pas le délais pour le PEQ c'est 20 jours ouvrés le CSQ te confère une garantie supplémentaire soit le délai est plus long qu'entree express mais entrée express ne prendra pas nécessairement en compte tes études etc et tu repars de zéro comme ceux n'étant pas présent sur le territoire libre a toi d'annuler ta démarche de CSQ au risque de ne pas avoir d'issue de secours.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Pourquoi tu dis qu’EE ne prendra pas en compte mes etudes ni le fait que je suis ici depuis 6 ans et demi ? 

 

il y a 1 minute, kuroczyd a dit :

Je ne suis pas du tout sur que tu puisses obtenir la RP par l'EE en seulement 6 mois; je pense plutôt qu'à quelque chose pres, cela dure autant que par le PEQ. 

 

Ok je savais pas, ça change tout alors. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Parce que les normes au niveau des études se fixe par provinces certaines professions comme les soudeurs par exemple avec un diplôme du Québec tu ne peux pas exercer en Alberta, pour le fait de vivre ici tu auras un ou 2 points de plus mais pas un billet d'entrée d'office.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il peut faire sa demande de CSQ en parallèle de l'entrée express ??

il me semble ?

c'est après que tu annules ? lorsque tu en es au dossier fédéral ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jeremyg5y a dit :



Parce que les normes au niveau des études se fixe par provinces certaines professions comme les soudeurs par exemple avec un diplôme du Québec tu ne peux pas exercer en Alberta, pour le fait de vivre ici tu auras un ou 2 points de plus mais pas un billet d'entrée d'office.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Ok je vois , mais je ne pense pas être dans ce cas. J’ai un diplôme d’une ecole de commerce à Montréal ( hec montreal ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, dessailly12 a dit :

 

Bah cest 6 mois les délais pour l’EE

Exactement fonce! En fait ton expérience au canada (travail et diplômes) va t'amener beaucoup de points à EE (car même si elle a lieu au Québec et même si EE ne fonctionne pas pour s'installer au Québec, tes diplômes québécois et ton expérience de travail québécoise est reconnue comme canadienne). 

Je connais personnellement des personnes ayant fait ça et le délais de 6 mois est bel et bien réel.

Le seul truc c'est que "en théorie" tu t'engages à ne pas travailler au Québec mais dans le ROC dès l'obtention de ta RP.

Donc mon conseil serait que tu laisses ta demande de CSQ (tu gardes ton CSQ bien au chaud), et tu fais aussi ton profil sur EE. Une fois ta RP obtenue en moins de 6 mois tu pars t'installer où tu le souhaites et si jamais tu veux revenir au Québec tu es libre de le faire car la RP est valable pour tout le Canada. 

En fait les gens qui sont à l'étranger et qui font EE ne peuvent pas aller s'installer au Québec (ça coincera quand ils iront s'inscrire à la RAMQ et pour le NAS), ce qui n'est pas ton cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

I

à l’instant, louloulemon a dit :

En fait les gens qui sont à l'étranger et qui font EE ne peuvent pas aller s'installer au Québec (ça coincera quand ils iront s'inscrire à la RAMQ et pour le NAS), ce qui n'est pas ton cas

Et si jamais on te cherche des poux tu pourras montrer ton CSQ donc comme quoi le Québec te voulait comme résident permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement