Habitués xaali Posté(e) 25 septembre 2004 Habitués Posté(e) 25 septembre 2004 bonjour j'ai passé mon entrevue pour le csq ce 21 sept 2004.voila en resumé comment ça s'est passé :arrivée à 15h05, entrevue prevue a 15h30.a 15h30 l'agent est venu me cherché. apres des virages a gauche puis a droite dans les couloirs, on est enfin arrivé au bureau.-presentation de l'agent- verification de l'identité (passport)-presentation et verication des diplomes et releves de notes (question sur les diplomes et cursus)- presentation des certificats de travail (question sur les emplois occupés)- que conaissez vous du canada et quebec ?-pkoi vous ne partez pas travailler au senegal (mes origines) ou en france?pkoi etes vous venus en france ?- quel est votre projet au canada ?- pkoi le canada et non les etats unis?-avez vous des amis ou des parents au quebec ?-etes vous toujours celibataires ? rires- do u speak english ? _tell me about your family - your hobbies- what is the last movie u have seen -what about the story ?-what u did last week end ?eh bah vous voyez suis pas gaté...............................lol-il m'a fait signé un un doc d'acceptation des conditions de sejour au quebec (plutot bon signe non ?)-les capacites d'autonomies financieres (et là ça devient compliké : j'ai declaré 2500 euros : j'avais plus ou moins la somme en fonction des releves vacance oblige). il fait ses calculs.il demande les bulletins de paie recentes -il me demande si ces ressources sont representatifs de ma situationje lui donne des explications - vous etes boursier ? oui -combien vous percevez ?en dernier lieu, il me dit: je vais mettre votre demande en delibéré c'est adire je vais etudier en profondeur votre capacité d'economiser (c'est drole je savais pas que quelqu'un d'autre pouvait savoir comment j'economise ) et je contacterai par la poste ou par mail dans une semaine.maintenant que vous avez tout lu : ça vous inspire koi tout ça ?qu'est ce que je dois retenir de l'entrevue ?qu'elqu'un a eu connaissance d'une situation pareille ?j'attends vos avis merci Citer
Messages recommandés