Invité Posté(e) 25 septembre 2004 Posté(e) 25 septembre 2004 Bonjour,Notre dossier de DCS doit être complété par le document "déclaration d'un parent ou d'un ami au Québec".Ce document doit "obligatoirement être rempli en présence d'un notaire, d'un avocat ou de toute autre personne investie d'un pouvoir d'assermentation".J'imagine que chez un notaire ou un avocat, le RDV est payant. Y a-t-il une solution gratuite. Est ce qu'une municipalité peut valider ce document (ou bien quels autres organismes) ?Comment avez vous fait pour ce document ?Merci d'avance pour vos réponses.Jer. Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 26 septembre 2004 Habitués Posté(e) 26 septembre 2004 Bonjour,Notre dossier de DCS doit être complété par le document "déclaration d'un parent ou d'un ami au Québec".Ce document doit "obligatoirement être rempli en présence d'un notaire, d'un avocat ou de toute autre personne investie d'un pouvoir d'assermentation".J'imagine que chez un notaire ou un avocat, le RDV est payant. Y a-t-il une solution gratuite. Est ce qu'une municipalité peut valider ce document (ou bien quels autres organismes) ?Comment avez vous fait pour ce document ?Merci d'avance pour vos réponses.Jer.←tu peux apparemment aller voir un greffier aussi, je ne sais pas si ce sera gratuit mais il faut que la personne magasine... j'ai dû en faire un et c'est ma coloc qui devait le signer, je suis allée au notaire du coin et ca m'a coûté 20$ pour une minute de boulot alors MAGASINER car ca peut être hors de prix. Logiquement, un greffier devrait être gratuit puisque ce n'est pas une profession libérale mais un service de la municipalité.Lizzie Citer
Invité Posté(e) 26 septembre 2004 Posté(e) 26 septembre 2004 Salut!Je ne connaissais pas ce document mais je vais profiter d'être au Québec pour le remplir. Une question me turlupine alors: Si on à pleins d'amis au Québec, faut-il tous les réunir pour signer la déclaration ? (Autour d'une bière avec le notaire! ) Je me demande si ça fait des points en plus pour chaque signature... ("Signez la pétition pour un maudit Français!" ). Citer
Habitués TCQUEBEC Posté(e) 27 septembre 2004 Habitués Posté(e) 27 septembre 2004 Je ne me souviens pas avoir eu cette demande dans ma DCS (de juillet03) que je viens de donner a faire certifier conforme Cela concerne des nouveaux dossiers ??. Citer
Invité Posté(e) 27 septembre 2004 Posté(e) 27 septembre 2004 S'lut,C'est un document apparemment assez récent à remplir et à ajouter à la demande de DCS :Le voici pour info :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...pdf/dcs/D02.pdfC'était mieux avant !Merci d'avance pour vos réponses ...Jer. Citer
Invité Posté(e) 27 septembre 2004 Posté(e) 27 septembre 2004 Oups, j'ai tout faux :En fait le document concernant "les parents ou amis vivant au québec" est un document à remplir UNIQUEMENT si le service d'immigration l'exige.(http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/francais/publications/pdf/dcs/D13.pdf)Mais alors, comment justifier autrement qu'on connaît du monde ?Merci d'avance. Jer. Citer
Habitués TCQUEBEC Posté(e) 27 septembre 2004 Habitués Posté(e) 27 septembre 2004 Je pense que pour ma part ils vont se rensigner en téléphonant aux personnes concernées ou en vérifiant leurs adresses . Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 27 septembre 2004 Habitués Posté(e) 27 septembre 2004 Salut!Je ne connaissais pas ce document mais je vais profiter d'être au Québec pour le remplir. Une question me turlupine alors: Si on à pleins d'amis au Québec, faut-il tous les réunir pour signer la déclaration ? (Autour d'une bière avec le notaire! ) Je me demande si ça fait des points en plus pour chaque signature... ("Signez la pétition pour un maudit Français!" ).←non, ca ne fai qu'un point, que tu aies un ami ou un troupeau d'amis donc pas la peine de les réunir... juste pour ca mais pour la bière, je crois que ouiLizzie Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 27 septembre 2004 Habitués Posté(e) 27 septembre 2004 Mais alors, comment justifier autrement qu'on connaît du monde ?Merci d'avance. Jer.←j'ai fourni les factures de france telecom (facture detaillees ou l'on voyait bien "canada" et le debut du numero (le meme que j'ai donne quant j'ai parle de mes amis dans la dpi) Citer
Messages recommandés