Aller au contenu

Entree Express ou Parrainage ?


Stanstanstan

Messages recommandés

Hello tout le monde !

 

Je suis Français, ma conjointe est Canadienne. Nous sommes fraîchement pacsés et en couple de près de 4 ans.

 

Nous souhaitons poursuivre notre vie en Ontario, province d'origine de Mme.

 

Je suis admissible à une Entrée Express. 

 

Me conseillez vous de de réaliser une demande d'Entrée express ou une demande d'immigration par le parrainage ?

 

Selon vous quelle est la solution la plus simple/efficace ?

 

Merci beaucoup de votre aide, nous sommes un peu perdu.... ☹️

 

Stan

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, StanBes a dit :

Hello tout le monde !

 

Je suis Français, ma conjointe est Canadienne. Nous sommes fraîchement pacsés et en couple de près de 4 ans.

 

Nous souhaitons poursuivre notre vie en Ontario, province d'origine de Mme.

 

Je suis admissible à une Entrée Express. 

 

Me conseillez vous de de réaliser une demande d'Entrée express ou une demande d'immigration par le parrainage ?

 

Selon vous quelle est la solution la plus simple/efficace ?

 

Merci beaucoup de votre aide, nous sommes un peu perdu.... ☹️

 

Stan

 

 

les 2 sont assez rapide, il y aura peut-être plus de justificatifs administratifs avec l'entrée express mais le parrainage à son revers également puisque vous serez à la charge de votre conjointe financièrement pendant 3 ans.
http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1355&top=14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse Jeremy !

 

Oui j'avais vu la charge financière, mais au final, cela veut juste dire que ma compagne doit me supporter financièrement en cas de soucis ? Est-ce que cela est génant pour faire un emprunt immobiliser ou autre par la suite ?

 

Egalement, si on fait un parrainnage, est-ce que je dois me soumettre aux tests d'anglais et de Français comme l'exige l'entrée Express ?

 

Merci de ta grande aide encore !!! :)

 

Stan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui si tu fais une demande de Bien être socila (RSA) dans les 3 ans la facture sera envoyer à ta conjointe.
Non normalement dès que tu as le statut de résident permanent tu as les mêmes droits et devoirs que n'importe qui, hormis le droit de vote.
Il me semble que le parrainage à pour but de simplifier mais à vérifier sur cic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super !!! Merci pour ses éclaircissements c'est vraiment top ! Il est difficile de s'y retrouver sur le site du CIC.....

 

Est tu au courant du Permi de Travail Ouvert que l'on peut faire en meme temps que la demande de parrainage ? J'ai lu sur le CIC que je peux faire les deux en meme temps. Comme cela je peux commencer à bosser en attendant que le parrainage se termine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, StanBes a dit :

Ok super !!! Merci pour ses éclaircissements c'est vraiment top ! Il est difficile de s'y retrouver sur le site du CIC.....

 

Est tu au courant du Permi de Travail Ouvert que l'on peut faire en meme temps que la demande de parrainage ? J'ai lu sur le CIC que je peux faire les deux en meme temps. Comme cela je peux commencer à bosser en attendant que le parrainage se termine.

 

 

oui mais ça c'est pour une demande de parrainage qui est fait de l'intérieur. Si vous êtes tous les deux en dehors c'est pas possible. Comme elle est canadienne, elle peut envoyer la demande de parrainage de l'extérieur, rester avec toi pendant tout le délais, vous travaillez, puis quand tu as ta RP, vous venez vous installer ensemble. C'est moins compliqué comme ça...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Automne a dit :

oui mais ça c'est pour une demande de parrainage qui est fait de l'intérieur. Si vous êtes tous les deux en dehors c'est pas possible. Comme elle est canadienne, elle peut envoyer la demande de parrainage de l'extérieur, rester avec toi pendant tout le délais, vous travaillez, puis quand tu as ta RP, vous venez vous installer ensemble. C'est moins compliqué comme ça...

 

 

Ok super j'y vois plus clair maintenant ! :)

 

Concernant le parrainage, je vois parfois inscrit sur le site du CIC qu'elle ne peux me parrainer car ne réside pas au Canada :/
Cependant je vois plein de couples dans notre situation qui ont un dossier en cours...

Elle dois juste pouvoir prouver le fait qu'elle souhaite déménager avec moi c'est bien cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, StanBes a dit :

Ok super j'y vois plus clair maintenant ! :)

 

Concernant le parrainage, je vois parfois inscrit sur le site du CIC qu'elle ne peux me parrainer car ne réside pas au Canada ?
Cependant je vois plein de couples dans notre situation qui ont un dossier en cours...

Elle dois juste pouvoir prouver le fait qu'elle souhaite déménager avec moi c'est bien cela ?

oui c'est possible de parrainer , c'est seulement pour les résidents permanents qu'ils peuvent pas s'ils sont à l'extérieur. 

 

Pour prouver que vous allez vous installer au Québec, faut pas te prendre la tête. parfois c'est pas vraiment possible comme vous avez pas encore de loyer, d'emplois ou autres..

Tu peux toujours faire une lettre que tu t'engages à t'installer au Québec et puis tu peux par exemple dire que quand tu vas arriver, tu vas aller habiter chez des amis ou dans la famille et eux peuvent écrire une lettre pour confirmer le tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Automne a dit :

oui c'est possible de parrainer , c'est seulement pour les résidents permanents qu'ils peuvent pas s'ils sont à l'extérieur. 

 

Pour prouver que vous allez vous installer au Québec, faut pas te prendre la tête. parfois c'est pas vraiment possible comme vous avez pas encore de loyer, d'emplois ou autres..

Tu peux toujours faire une lettre que tu t'engages à t'installer au Québec et puis tu peux par exemple dire que quand tu vas arriver, tu vas aller habiter chez des amis ou dans la famille et eux peuvent écrire une lettre pour confirmer le tout. 

Ah ok étant Canadienne elle est Citoyenne, et pas résidente permanente. :) Il faut que je bosse les termes lol

 

On va partir en Ontario, j'imagine que c'est la meme chose ? Lettre expliquant la démarche envoyée en meme temps que tous les formulaires ?

Question bete.... Elle me parraine, ok... mais j'initie la demande sur mon espace du CIC ou c'est à elle de le faire ?

 

Merci de ton aide, tes conseils sont précieux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, StanBes a dit :

Ah ok étant Canadienne elle est Citoyenne, et pas résidente permanente. :) Il faut que je bosse les termes lol

 

On va partir en Ontario, j'imagine que c'est la meme chose ? Lettre expliquant la démarche envoyée en meme temps que tous les formulaires ?

Question bete.... Elle me parraine, ok... mais j'initie la demande sur mon espace du CIC ou c'est à elle de le faire ?

 

Merci de ton aide, tes conseils sont précieux !!

ah ok pour l'Ontario :D  la différence avec le Québec c'est que l'engagement de 3 ans est avec le fédéral. Va falloir voir dans les formulaires si tu as besoin de justifier ton installation. 

 

C'est elle qui parraine . Elle a des formulaires à remplir et toi aussi tu devras remplir quelques affaires. Le guide est très bien fait et ça explique bien qui doit remplir quoi ;) 

Concernant 'l'espace du CIC' je pourrais pas t'aider là dessus, moi ça date de longtemps et je connais pas le truc en ligne lol. 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Automne a dit :

ah ok pour l'Ontario :D  la différence avec le Québec c'est que l'engagement de 3 ans est avec le fédéral. Va falloir voir dans les formulaires si tu as besoin de justifier ton installation. 

 

C'est elle qui parraine . Elle a des formulaires à remplir et toi aussi tu devras remplir quelques affaires. Le guide est très bien fait et ça explique bien qui doit remplir quoi ;) 

Concernant 'l'espace du CIC' je pourrais pas t'aider là dessus, moi ça date de longtemps et je connais pas le truc en ligne lol. 

Ok merci de ton aide !

 

Je me lance today dans les papiers.... Je pense que je risque de solliciter la communauté lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement