scofield80 Posté(e) 22 décembre 2018 Posté(e) 22 décembre 2018 bonjour.svp.si quelqu'un peut me renseigner.voila mon cas , je suis résident permanent, j'ai passé quelques mois au Québec avec ma femme et notre fille et puis on est retourné dans notre pays et entre temps nous avons eu un petit garçon qui n'est pas résident donc.et là nous pensons à retourner vivre au Québec sauf que il faut parrainer notre petit dernier ,donc il faut retourner là-bas sans lui pour décrocher une job et puis pour espérer faire les démarches.ce n'est pas évident de le laisser seul ici il n'as que 12 mois.donc s'il y a quelqu'un qui peut m'aider dans ce sens et m'orienter.je vous remercie . Citer
Habitués Automne Posté(e) 22 décembre 2018 Habitués Posté(e) 22 décembre 2018 pourquoi retourner sans lui? vous pouvez l'amener avec vous, il aura un visa touristique et à votre arrivé, vous allez envoyer une demande de parrainage avec prolongation de séjour, comme ça il aura un statut implicite pendant le traitement du dossier. Citer
scofield80 Posté(e) 22 décembre 2018 Auteur Posté(e) 22 décembre 2018 merci pour votre message.il y a en plus une question qui me préoccupe.car j'ai un petit peu consulté les formulaires de parraine et je comprends pas bien quels formulaires s'appliquent à mon cas, surtout les formulaires de l'évaluation financière.est-ce qu'il y a des exigences financières pour mon cas, sachant que mon petit fils est né en 2018 ( un an).comme par exemple le imm1283f.?????? Citer
Habitués Automne Posté(e) 22 décembre 2018 Habitués Posté(e) 22 décembre 2018 il y a 16 minutes, scofield80 a dit : merci pour votre message.il y a en plus une question qui me préoccupe.car j'ai un petit peu consulté les formulaires de parraine et je comprends pas bien quels formulaires s'appliquent à mon cas, surtout les formulaires de l'évaluation financière.est-ce qu'il y a des exigences financières pour mon cas, sachant que mon petit fils est né en 2018 ( un an).comme par exemple le imm1283f.?????? faites juste attention de respecter vos conditions de séjour pour conserver votre RP.. il y a pas de capacité financière quand on parraine son enfant et ce formulaire s'applique pas son cas. pour parrainer, il faut lire ici et c'est bien expliqué les étapes à suivre. comme ça sera un parrainage de l'intérieur, faut juste ne pas oublier de mettre une demande de prolongation de séjour AVEC la demande de parrainage. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/guide-5525-guide-base-parrainez-votre-epoux-conjoint-enfant.html Citer
scofield80 Posté(e) 26 décembre 2018 Auteur Posté(e) 26 décembre 2018 merci beaucoup automne pour votre aide. Citer
Messages recommandés