Aller au contenu

Permis d'études - Temps autorisé avant le début de session


Andry87

Messages recommandés

Bonsoir chers amis

J’aimerais savoir combien de temps à l’avance est autorisé pour rentrer au Canada avant le début de session, lorsqu’on obtient le permis d’études ? Est-il possible rentrer dès l’obtention du permis ou il y a un temps exigé pour rentrer avant le début de session ?

Merci beaucoup, je vous prie de répondre au plus vite possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Andry87 a dit :

Bonsoir chers amis

 

J’aimerais savoir combien de temps à l’avance est autorisé pour rentrer au Canada avant le début de session, lorsqu’on obtient le permis d’études ? Est-il possible rentrer dès l’obtention du permis ou il y a un temps exigé pour rentrer avant le début de session ?

Merci beaucoup, je vous prie de répondre au plus vite possible.

 

Tu sais on n a pas de règle pour absolument tout régenter par la loi...

Ce qui est admis, c est un "temps raisonnable" pour venir avant le début de la session pour t installer.... Si tu viens 2 à 4 semaines avant, on ne te dira rien, si tu viens 3 mois avant, on te regardera de près. Pour venir "très en avance" il faut de l argent et ton PE ne te donne pas légalement le droit de travailler tant que tu ne fais pas tes études...donc même si tu arrives à te faufiler très en avance et que l on te donne le pe au passage de la douane, tu joues avec l illégalité si le but de venir très en avance est de travailler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kuroczyd a dit :

Tu sais on n a pas de règle pour absolument tout régenter par la loi...

Ce qui est admis, c est un "temps raisonnable" pour venir avant le début de la session pour t installer.... Si tu viens 2 à 4 semaines avant, on ne te dira rien, si tu viens 3 mois avant, on te regardera de près. Pour venir "très en avance" il faut de l argent et ton PE ne te donne pas légalement le droit de travailler tant que tu ne fais pas tes études...donc même si tu arrives à te faufiler très en avance et que l on te donne le pe au passage de la douane, tu joues avec l illégalité si le but de venir très en avance est de travailler...

Merci beaucoup kuroczyd J’ai bien apprécié. En fait, j’ai une famille qui m’accueille et je ne paie pas le logement ni la nourriture donc je n’ai pas besoin de travailler tout de suite, alors ces ne sont pas d’aspects qui me nuisent pour rentrer avant au Canada. Le but de mon entrée à l’avance est plutôt l’amélioration de mon français, en effet, j’ai prévu de prendre un cours de français avancé avec un professeur privé, c’est pourquoi je voudrais rentrer au moins 3 moins avant le début de session. Est-ce que je dois fournir une preuve qui démontre mon intention ou c’est suffisant de présenter la lettre de déclaration de soutien financier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lion02

 

Je n’ai pas mon permis encore mais ça sera pour la session d’automne 2019! Moi je veux juste avoir l’information pour mieux me planifier! Disons que j’aie mon permis au début juin, peux-je rentrer au Canada dès cette date-là? Si c’est le cas, dois -je fournir des documents ou quoi que ce soit? Je vais juste agir d’accord à la loi d’immigration sans affecter si possible mes plans de préparation avant le début de session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naturellement les agents d’immigration sont méfiants comme@Kuroczyd l’a dit il y’a une période à respecter pour éviter de faire mauvaise impression


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai une question a propos de repport de session, je vais commencer en hiver 2019 le 7 janvier 2019 mais j'aurai un retard d'une semaine ou dux pour obtenir mon visa etudient est je doit faire un report de session ou je pourait integrer le session d'hiver meme avec ce retard merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le permis d'étude de ma conjointe débutait 1 mois avant le début réel des études. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,
j'ai une question a propos de repport de session, je vais commencer en hiver 2019 le 7 janvier 2019 mais j'aurai un retard d'une semaine ou dux pour obtenir mon visa etudient est je doit faire un report de session ou je pourait integrer le session d'hiver meme avec ce retard merci





Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu pourrais bien intégrer tes cours mêmes deux semaines après d’avoir débuté, le retard pour intégrer un cours varie selon le programme. Ce que tu peux faire est demander une lettre d’arrivée tardive à ton programme celui qui t’autorise à intégrer tes cours selon une date raisonnable permise, alors avec cette lettre tu peux gagner du temps.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Andry87 a dit :

Salut Lion02

 

Je n’ai pas mon permis encore mais ça sera pour la session d’automne 2019! Moi je veux juste avoir l’information pour mieux me planifier! Disons que j’aie mon permis au début juin, peux-je rentrer au Canada dès cette date-là? Si c’est le cas, dois -je fournir des documents ou quoi que ce soit? Je vais juste agir d’accord à la loi d’immigration sans affecter si possible mes plans de préparation avant le début de session.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Andry87 a dit :

Salut, tu pourrais bien intégrer tes cours mêmes deux semaines après d’avoir débuté, le retard pour intégrer un cours varie selon le programme. Ce que tu peux faire est demander une lettre d’arrivée tardive à ton programme celui qui t’autorise à intégrer tes cours selon une date raisonnable permise, alors avec cette lettre tu peux gagner du temps.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

pour le caq le mien commence le decembre 2018 alors que je ne commence que en janvier 2019 si je fais un report de session doit je faire un nouvelle dmande de caq ou tien toute l'anneé 2019

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lYnayani,

si tu t'y prend asser vite tu aura ton caq vers le mois de mars t'aura beaucoup tn pr recevoir tn permis car la repense te seras rendu ds 5 semaine c'est ce qu'on m'a dit quand j'ai dposer m'a demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le caq le mien commence le decembre 2018 alors que je ne commence que en janvier 2019 si je fais un report de session doit je faire un nouvelle dmande de caq ou tien toute l'anneé 2019
 
Salut bendeh46,
Si tu reportes la session d'hiver, tu dois refaire un autre CAQ. Mais si c'est une autre session à part celle d'hiver le caq est toujours valable . Généralement tu as toutes les informations possibles dans la lettre d'acceptation du CAQ.
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement