Aller au contenu

famille arrivant au Quebec avec plusieurs permis (fermé + étudiant)


melvina

Messages recommandés

bonjour,

mon mari a renvoyé le formulaire A0506-CF (formulaire de demande de sélection temporaire) à son avocat chargé de recrutement pour l'entreprise, 

(permis de travail fermé)

il lui faudra fournir ses données biométriques à Paris après avoir recu  le document lui permettant

 

sa famille c'est à dire moi ainsi que nos trois enfants dont un majeur  le rejoindrons, mon fils ainé et moi même avec un visa étudiant, par conséquent il nous faut faire une demande de CAQ et fournir   également nos données biométriques. Nous ne pourrons donc pas bénéficier du tarif famille c'est à dire 170$ au lieu d 3*85$? il y a t il un moyen de pouvoir fournir en même temps nos données biométriques, car j'avoue que faire 3fois 1600km pour à chaque fois 10 minutes, ne nous arrange pas du tout professionnellement.

 

je sais qu'avec ma demande de permis d'etude mon mari pouvait bénéficier d'un permis ouvert mais cela n'est pas du tout judicieux pour nous je pense, surtout si par la suite nous demandons le CSQ, 

le permis de mon époux sera sûrement plus long que le mien, comment faudra t il que je fasse à l'échéance de mon permis d'étude, demande de rattachement sur celui de moon époux? demande de post diplôme ? 

merci de m'aider je suis perdue, et j'aime savoir et anticiper

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je ne vois pas pourquoi vous dites que ce n'est pas judicieux d'avoir un permis de travail ouvert conjoint d'étudiant ?  

 

Selon le type d'études que vous faites, vous pourriez avoir le droit d'avoir le CSQ grâce au PEQ étudiant.  

Votre mari, peut lui aussi ouvrir le droit au CSQ grâce au PEQ travailleur, après une année de travail temps plein,  que ce soit en permis fermé ou ouvert.

 

Quel est le type d'études que vous envisagez de faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je pars en dep secrétariat + asp médical.

je dis judicieux car mon mari devrait débuter son boulot avant mon début d'études(fin aout 2019) il aura donc logiquement ses 12 bs a temps plein avant moi puisque je ne pourrais pas valider 12 bs de 30h et plus avant au moins 2 ans ( durée de mon dep+asp).

 

je suis novice là dedans et j'ai beaucoup de mal avec tout ca, donc mon raisonnement est peut être erroné.

 PEQ étudiant j'ignore en quoi ca consiste.

 mais comme le dossier formulaire de sélection de mon mari ayant été expédier je pense qu'il est trop tard

je suis preneuse de toutes les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec ton Dep en secretariat+asp, si tu réussis tu auras droit à demander le CSQ pour toi et ta famille, ton mari 12 mois temps plein et il peut demander le CSQ pour lui et sa famille.

 

Maintenant ton mari peut faire un permis fermé et demander un permis ouvert plus tard au pire si il en a besoin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D accord, le truc c est que la procedure pour mon mari est lancé,  en tout cas le dossier est parti au courrier vebsredi de France direction l avocat au Quebec.

 

Par contre on est bon du coup a payer 3 fois les donnees biometriques et donc y aller 3 fois, ou il y a t il un moyen  pour n y aller qu une fois et payer le tarif famille?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement