Lois Posted November 19, 2018 Share Posted November 19, 2018 Bonjour, Je suis français et actuellement à Montréal en temps que visiteur depuis le 31 août. Je rentre en France le 10 décembre. Cela fera que je suis resté 3 mois et quelques. Ma question est la suivante : Puis je revenir à Montréal en temps que visiteur 2 mois et demi a partir de février ? J'ai lu qu'on peut rester jusqu'à 6 mois mais à partir de arrivé. Dites moi si ce serait possible ou non de revenir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posted November 19, 2018 Habitués Share Posted November 19, 2018 (edited) En principe oui. Ça reste quand même à la discrétion de l'agent-e. Votre risque, c'est qu'il/elle se demande comment vous avez les moyens de rester aussi longtemps en touriste sans travailler. Edited November 19, 2018 by bencoudonc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lois Posted November 19, 2018 Author Share Posted November 19, 2018 il y a 20 minutes, bencoudonc a dit : En principe oui. Ça reste quand même à la discrétion de l'agent-e. Votre risque, c'est qu'il/elle se demande comment vous avez les moyens de rester aussi longtemps en touriste sans travailler. Même si je leur montre mon relevé bancaire ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posted November 19, 2018 Habitués Share Posted November 19, 2018 à l’instant, Lois a dit : Même si je leur montre mon relevé bancaire ? Si vous êtes en mesure que vous disposez de réserves suffisantes (sans devoir travailler au noir au Québec), évidemment ça joue en votre faveur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 19, 2018 Share Posted November 19, 2018 c'est 6 mois par entrée max et non 6 mois par année mais c'est à la discrétion de l'agent Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lois Posted November 19, 2018 Author Share Posted November 19, 2018 D'accord. Je comprends donc que c'est faisable. Merci de vos réponses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts