Aller au contenu

a la recherche de loyer

Messages recommandés

Posté(e)

salt tlm

je serai a quebec le mi-octobre et jusqu'a ce jour je ne trouve aucun foye ou je peux instalé pour trouver un logement.je ne connais personne peux m'accueiller

qcq je peux faire mes amis?

"nous sommes deux moi et ma femme"

merci

rolleyes.gif

Posté(e)

Salut,

Si tu fais une petite recherche avec Google par exemple, tu trouveras un tas de motels, auberges de jeunesse, gîtes................etc pour la ville de Qc.

Tu peux aussi commencer à chercher un appart sur:

www.lespac.com ou www.dejavu.ca

Byyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Posté(e)

Hello SANO,

Le moins cher sera toujours l'Auberge de Jeunesse. Il y en a dans pleins de ville au Québec et dans les autres provinces. C'est générallement très propre et bien entretenu. Des gens de tous âges y séjournent plus au moins longuement.

Vous pouvez y louer une chambre ou être en dortoire.

J'ai rencontré pleins de personnes qui ont commencé comme ça le temps de trouver mieux.

Voici leur site Web :

Auberge Internationale du Québec

Les tarifs sont sur le site. Je vous conseille la chambre individuelle et je vous conseille aussi de réserver à l'avance si c'est ce que vous voulez faire.

Je ne connais pas l'auberge de la ville de Québec mais celle de Montréal est très bien située (Vieux Montréal) et permet de découvrir la ville, ce qui est chouette.

Sinon, voici le lien vers la bible des locations à Québec :

http://www.voir.ca/petitesannonces/rubriqu...iIDRubrique=200

Pour les collocations regarde dans les rubriques :

- CHAMBRE A LOUER

- A PARTAGER

Pour les appartements regarde dans les rubriques :

- APPARTEMENT MEUBLES

- CONDOS A LOUER

De tous les sites que j'ai pu consulter quand j'ai cherché une collocation ou un appart, celui-ci avait le plus d'annonces. Par contre bien souvent il faut appeler les personnes au téléphone (ce qui peut être coûteux de loin).

Ensuite un conseil, il faut absolument visiter avant de dire "ok" car d'après beaucoup de gens (et de mon expérience aussi), trouver un endroit c'est facile, trouver un endroit "bien" est une autre affaire.

Ca dépend bien sûr si c'est une collocation (moins cher) ou la location d'un appartement mais il vaut mieux pouvoir ressentir le quartier, voir si c'est près de transports en communs, près de commerces, etc.

Pas que les quartiers ne soient pas biens, en général c'est plutôt chouette partout mais ça peut être mal déservi et vous pourriez vous retrouver isolé, ce qui pourrait rendre plus difficile votre intégration.

Bonne chance et bonne installation !

Take care,