Invité Posté(e) 22 septembre 2004 Posté(e) 22 septembre 2004 Bonjour tlm :-)De part ma documentation et les recherches que j'ai faites sur internet, j'ai décidé que ma région d'installation sera Longueuil à Montérégie.Si quelqu'un parmi vous a des informations sur la réion ou y habite, merci de me m'informer sur :1- la situation actuelle de l'emploi surtout en comptabilité-finance.2- Voulant poursuivre des études en comptabilité et finances, quelles sont les centres, université ou tout autre endroit qui dispensent cette formation ?3- la situation du logement et les auberges et hôtels pas chers pour les 1ers jours d'arrivée. Vos témoignages et infos me seront d'une grande aide. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 22 septembre 2004 Habitués Posté(e) 22 septembre 2004 Longueuil, c'est Montréal d'outre-pont. T'es en pleine région métropolitaine et c'est super urbanisé. Peut-on vraiment dire que c'est "en région"? Si on veut vraiment rigoler, oui.Tu as accès à toutes les formations universitaires possibles; tu prends le métro et tu choisis l'une des 4 universités montréalaises, ce qui (normalement) devrait être suffisant pour faire un choix éclairé. UQAN et Université de Montréal en français. McGill et Concordia en anglais.Trois universités québécoises (UQAM, Université de Montréal et Université de Sherbrooke) ont même des bureaux à Longueuil même. Il s'agit en quelque sorte de mini-campus offrant certaines formations. Citer
Invité Posté(e) 22 septembre 2004 Posté(e) 22 septembre 2004 Sweety,Par contre j'espere qu'ils t'ont parlé de la coupe de cheveux qu'il va falloir que tu arbores dans cette nouvelle villeVa voir c'est ici les coupe longueuilVoilaBluesy Citer
Habitués Zogu Posté(e) 22 septembre 2004 Habitués Posté(e) 22 septembre 2004 Désolé... une petite faute de frappe...j'ai écrit "UQAN" au lieu de "UQAM"...C'est l'Université du Québec À Montréal, bien entendu. Citer
Invité Posté(e) 22 septembre 2004 Posté(e) 22 septembre 2004 Cool j'en ai encore un autre sur les Coupes Longueuilmais en francais cette fois !C'est impressionnant quand meme.Zoqu a completement raison Longueuil c'est a MontréalY'a le pont Jacques Cartier entre les deux.Pour la petite histoire je crois que quand il a eut les fusions de villes et bien il me semble que La grande ville de Longueuil etait devenue la troisieme ville du Québec.VoilaBluesy Citer
Invité Posté(e) 22 septembre 2004 Posté(e) 22 septembre 2004 euhhhh pourquoi ça s'appelle les coupes de longueil Citer
Messages recommandés