Aller au contenu

"Cash" ou "comptant"

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous! tongue.gif

ce matin, j'étais au centre commercial quand je suis tombé sur un bouquin du "routard" sur le Québec.

Le livre parlait à un moment des commerçants qui pouvaient nous demander de payer soit en "cash" soit "comptant". L'auteur de l'article disait que si on choisit "cash" cela sert à marchander avec le commerçant et que, soit disant, il laissait tomber en général les taxes liées au prix.... dry.gif

Est-ce possible de m'éclairer sur cette pratique..et quelle est la différence entre "cash" et "comptant" svp?

Etant donné que je m'en vais dans 10 jours, autant apprendre un truc en plus, n'est-ce pas? laugh.gif

A part ça, j'ai appelé la SAAQ pour prendre rdv pour le changement de permis de voiture et quel plaisir d'entendre une québécoise au tél...même si quelques mots m'ont échappé laugh.gif

Qu'importe, il me tarde!! tongue.gif

Allez @ +

Greg

• Habitués
Posté(e)

Ah ce Routard, toujours aussi décalé laugh.gif

Posté(e)

Je ne te le fais pas dire.

C'est le pire guide de voyage qu'on puisse trouver, à moins qu'on soit exactement sur la même longueur d'onde que ses auteurs et qu'on soit prêt à vivre les yeux fermés dans les mêmes rêves.

Mais voyager les yeux fermés, ce n'est pas l'idéal...

laugh.giflaugh.gif

Posté(e)

Sans vouloir faire le maitre Capello de ce monde je pense qu'on peut payer comptant avec une carte Interact...donc pas en cash.

Si je paye mes meubles chez Brault et Martineau comptant ca veut dire que je paye toutes les traites d'un coup et pas a crédit....avec mon interact par exemple...

Content ?

Voila

Bluesy.

Posté(e)

Oui, mais on va dire "payer avec la carte de débit".

Si vous dites à un caissier que vous voulez "payer comptant", il va s'attendre à recevoir du papier monaie.

Posté(e)

Bon OK, ne je veux pas verser dans l'esprit de contradiction. Je l'accorde, il peut y avoir une nuance pour certains.

Mais, en tout cas, "cash" ou "comptant" ne sous-entendent pas qu'il y a matière à négociation l'une plus que l'autre.

Et, à ce compte-là, il doit certainement y avoir des Québécois qui disent qu'ils vont payer "cash" et qui sortent une carte de débit.

Enfin bref... wink.gif

Posté(e)

Stadak,

Ah ok c'Est pour ca que le gars etait pas content ;o)

Et oui encore un sujet qui divise!!.... 

Nan au contraire c'est bon pour les gens qui essayent de comprendre comment ca marche au Québec.

Voila

BLuesy

Posté(e)

Pour moi cash c'est en liquide avec des billets et des pièces alors que comptant c'est tout d'un coup par chèque par exemple.

Dudus

Posté(e)

En tous cas, que tu paies cash ou comptant (suivant la terminologie utilisée...), ce qu'il y est intéressant de retenir je pense, c'est que si tu ne paies pas avec un crédit, tu peux souvent négocier (d'un montant équivalent à la somme des taxes environ).

• Habitués
Posté(e)

Comptant et cash, c'est la même chose.

Bien franchement, allez voir un caissier et essayez de lui expliquer que vous hésitez entre les deux méthodes -- il vous fera les gros yeux. blink.gif

Quand on parle de cartes de débit, on dit: "payer interac", "payer avec la carte de guichet" ou (très rarement) "payer avec la carte de débit".

Vous cherchez des nuances là où tout est très simple et très clair.