Invité Posté(e) 20 septembre 2004 Posté(e) 20 septembre 2004 Bonjour,En allant à Montreal pour mes études, j'ai rencontré mon amour. Nous nous sommes marié à Montréal, mais nous avons dû en partir car mon mari qui était recquérant au statut de réfugié, n'a pas pu l'obtenir.Depuis 7 ans que nous vivons en France, nous avons laissé au Quebec une part de nous même et nous souffrons souvent du mal du pays.F. n'a eu aucun problème d'ordre judiciaire là bas, seulement il n'a pas été accepté comme réfugié.Ma question est, si nous faisons une demande d'immigration, ce fait risque-t-il d'entraver les démarches et un résultat positif? Enfin, vaudrait-il mieux s'adresser à un avocat? Citer
Habitués schumarette Posté(e) 20 septembre 2004 Habitués Posté(e) 20 septembre 2004 Écoute, je pense que si il a été refusé en tant que réfugié, c'es qu'il n'entrait pas dans les critères de cette sélection.Par contre, pourquoi ne pas faire une demande d'immigration tout simplement. Je pense que ça n'a rien à voir car de la part du Canada, accepter un statut de réfugié veut dire que le gouvernement devra lui avancer les frais d'immigration (qu'il aurait dû rembourser bien sûr) et de lui fournir éventuellement le BS.Tandis qu'en tant qu'immigré, tu paies toi-même dès le départ tes charges et tu dois avoir une somme nécessaire te permettant de subvenir à tes besoins.Essaie et tu verras bien !!Bonne chance !! Citer
Messages recommandés