Aller au contenu

permis de conduite classe 1


Benmohami

Messages recommandés

Bonjour la communauté

je suis en instance de la brune

j'ai l’idée de faire au Québec un permis de classe 1 pour conducteur routier et j'ai des questions

- un léger défaut de vue (j'ai des lunettes)  est un handicape pour avoir le permis ?

- le permis classe 1 est le même que dans les autre province ?

- après avoir le dit permis c'est vrais qu'il faut travaillé comme apprenti conducteur (c'est une bonne chose) pendant combien de temps ?

- le salaire horraire d'apprentie est de combien en moyenne ? et par la même pour un conducteur confirmé ?

 merci de votre contribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 pour la vue si c'est corrigeable avec des lunettes il y aura surement une mention où tu seras obligé de les avoir en tout temps.
2 chaque province fixe ces critères pour les permis
3 tu trouveras peut-être l'info sur le site de la SAAQ ou le centre de formation de Charlesbourg
4 les salaires varient en fonction de ce que tu fais international ou locale min compte 15$ a 17$ voir 20 pour certaines mais c'est du brut et les horaires tourne souvent a 50h/semaine

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il y ait une si grande différence entre les deux c'est un domaine en manque de main d'oeuvre sinon regarde sur indeed ou emploi Québec

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jeremyg5y
Justement le manque de main d'œuvre dans le domaine de chauffeur routier fait résulté que les salaire sont relativement haut pour les confirmé


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas nécessairement vrai, certaines entreprises ont anticipé ça en proposant des programmes à des immigrants ou chômeurs, comme payer la formation et/ou les démarches d'immigration en contrepartie ils doivent travailler dans leurs entreprises hors des heures de cours ou pendant les vacances et s'engager à rester un certain temps chez eux.

De plus, même en payant ton classe 1 toi-même, ça ne te garanti pas d'avoir les papiers d'immigrations rapidement alors que si un employeur paie pour t'avoir, ce qui est plus rapide, ton visa de travail sera fermé donc tu devras rester chez lui même si tu as une meilleure proposition ailleurs.
 
par exemple la société ou travail ma femme, galère à avoir des chauffeurs, ils m'ont proposé de me payer le permis mais je devais m'engager à rester 3 ans chez eux et le salaire de départ est de 20$/l'heure brut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore
Mais il faut bien je projeter au canada avant le départ


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Certes mais les permis poids lourds des immigrants ne sont pas reconnus au Québec.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les salaires sont entre 15$ et 20$ pour des confirmé les heures attend toi a faire plus 60 h que 50 h le métier est très exigeant ici mon oncle fait ça depuis 20 ans au Québec et il en ras le casque, tu es comme dans toutes les grosse boîtes de transports un numéro ton salaire est évidement brut et pas net 

Après si tu fais du international la c'est souvent payé au km que tu fais, mais il faut impérativement parler anglais pour passer au US en tant que chauffeur de camion, la tu peux sortir de bonne paye.  Dis toi que les immigrants ne sont pas attendu dans ce domaine il y a de la main d'oeuvre et une multitude de jeunes formé dans les CFTR qui arrivent sur le marché avec des DEP et permis en poche dans les prochaines années voir prochain mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les salaires sont entre 15$ et 20$ pour des confirmé les heures attend toi a faire plus 60 h que 50 h le métier est très exigeant ici mon oncle fait ça depuis 20 ans au Québec et il en ras le casque, tu es comme dans toutes les grosse boîtes de transports un numéro ton salaire est évidement brut et pas net 
Après si tu fais du international la c'est souvent payé au km que tu fais, mais il faut impérativement parler anglais pour passer au US en tant que chauffeur de camion, la tu peux sortir de bonne paye.  Dis toi que les immigrants ne sont pas attendu dans ce domaine il y a de la main d'oeuvre et une multitude de jeunes formé dans les CFTR qui arrivent sur le marché avec des DEP et permis en poche dans les prochaines années voir prochain mois 




Merci pour ta réponse
Et si je trime pendant genre 4 ans et apres je prend un Credit pour un camion et travaillé à mon compte ça vaut le coup ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Benmohami a dit :

 

 

 


Merci pour ta réponse
Et si je trime pendant genre 4 ans et apres je prend un Credit pour un camion et travaillé à mon compte ça vaut le coup ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Vu la concurrence dans le domaine je ne sais pas et le prix d'un truck même d'occasion sans compter les contrôle technique de SAAQ a faire tout les ans ect.. sincèrement je ne sais pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement