Aller au contenu

Question de gros sous


doun

Messages recommandés

Salut à tous,

Ma DCS se prépare petit à petit pour moi......et une question de gros sous me vient.

On nous demande une autonomie financière d'environ 2400$can pour notre arrivée au Québec. Dans la DCS, on nous demande de justifier notre autonomie financière avec des relevé de comptes. Jusque la tout va bien.

Mon soucis est en fait que j'aurais cette somme à mon arrivée(si j'arrive) mais qu'à l'heure ou je vais envoyer ma DCS, je ne l'ai pas car je viens juste de commencer un boulot, alors qui dit nouveau boulot dis appart voiture, facture wink.gif .....enfin je vous apprends rien.

ya t'il des risque de refus dès la DCS du fait que je n'atteinds pas les 2400$can d'autonomie financière à l'heure actuelle dry.gif

Voilà mon histoire gros sous

merci de votre aide

bye bye

Doun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux malheureusement pas répondre à ta question mais je peux te dire ceci...

Dans la réalité des choses, la somme de 2 400 $ n'est pas suffisante pour t'installer au Canada, selon moi, à moins que tu sois certain de te dénicher un emploi dans les deux premiers mois de ton arrivée... Et encore, ça dépend si tu es seul ou avec une famille et où tu vas habiter. unsure.gif

Comme exemple, le coût de la vie est beaucoup plus cher à Montréal et à Gatineau qu'à Québec. cool.gif

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour Doun,

C'était le cas de mon amie aussi: lors de la convoc, elle a expliqué qu'elle mettait 300 euros de côté chaque mois, car compte tenu des délais elle arrivera à environ 3000 euros au moment de partir. (Elle devait avoir 400 euros d'économies à ce moment là). Elle a ajouté que ses parents lui donneraient une petite somme d'argent au moment de partir et qu'elle allait vendre ses affaires pour augmenter son pécule.

ça sert à rien de mentir, de toute façon les fonctionnaires de la DGQ veulent voir que tu as bien la tête sur les épaules.

Je ne peux pas te dire si tu auras assez pour vivre là-bas, à mon avis, cela dépend de la façon dont tu t'organises (colocation, jobines dès le début etc..). Faut peut-être oublier la voiture à l'arrivée wink.gif

Bonne Chance et Bonne Epargne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans les FAQ, là

http://faq.immigrer.com/detailFAQ.php?demandeDetail=2753

il y a un super message sur le coût de la vie

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout a fait d'accord avec les autre memebres du forum: ca ne sers a rien de mentir. il faut juste s'assurer que ce que tu dit est logique , et surtout quand il s'agit d'argent, que le reste de ton dossier est solide. ils peuvent pardonner une petite faiblesse, mais pas 2 ou 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous,

j'avais bien l'aatention d'êter honnete......je me doute bien que c'est limite comme somme pour vivre......je suis pret à faire des petits boulots....et j'ai ma blonde qui a un appart ca va pas mal aidé pour le début.

Merci pour vos avis

a plus

doun rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux demander à tes parents de te signer un document comme quoi ils se portent garand en cas de problème. Ca rassurera les services d'immigration!!! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ne peux-tu pas attendre quelques mois avant d'envoyer ta DCS afin d'être sûr d'avoir mis un peu plus d'argent de côté et donc avoir plus de chance de réussite?

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Sache que si tu es convoqué pour l'entrevue de sélection à la délégation du québec, tu devras leur apporter des relevés de comptes. Une raison de plus pour ne pas mentir...

Bon courage

Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement