candiceflt Posté(e) 7 octobre 2018 Posté(e) 7 octobre 2018 (modifié) Bonjour à tous, je suis actuellement lycéenne en France et aimerait me renseigner pour des études dans le cinéma au Canada. J'aimerais devenir scénariste et étudier minimum 1 an au canada. J'ai déjà regarder énormément d'école sur internet un peu de partout au Canada mais les tuitions sont souvent beaucoup trop chères pour moi. J'aimerais donc en savoir plus sur les bourses disponibles et expériences que vous avez pu rencontrer. Merci d'avance Modifié 7 octobre 2018 par candiceflt Citer
Invité Posté(e) 7 octobre 2018 Posté(e) 7 octobre 2018 il y a 44 minutes, candiceflt a dit : Bonjour à tous, je suis actuellement lycéenne en France et aimerait me renseigner pour des études dans le cinéma au Canada. J'aimerais devenir scénariste et étudier minimum 1 an au canada. J'ai déjà regarder énormément d'école sur internet un peu de partout au Canada mais les tuitions sont souvent beaucoup trop chères pour moi. J'aimerais donc en savoir plus sur les bourses disponibles et expériences que vous avez pu rencontrer. Merci d'avance Aucune aide financière pour les étudiants étrangers. Au contraire ils paient plein pot et c'est rentable.http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/index.html Citer
candiceflt Posté(e) 7 octobre 2018 Auteur Posté(e) 7 octobre 2018 il y a 59 minutes, Ivy Bijou a dit : Aucune aide financière pour les étudiants étrangers. Au contraire ils paient plein pot et c'est rentable.http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/index.html C’est rentable ? Cela est spécifique au Québec ou tout le Canada ? Citer
Invité Posté(e) 7 octobre 2018 Posté(e) 7 octobre 2018 (modifié) Il y a 2 heures, candiceflt a dit : C’est rentable ? Cela est spécifique au Québec ou tout le Canada ? C'est rentable pour les provinces puisque se sont-elles qui gèrent l'éducation. Il n'y a pas d'éducation "nationale" ici.| Au niveau CEGEP il semble y avoir une entente France-Québec ce qui permet de réduire certains droits de scolarité. Tu devrais vérifier avec les CEGEP qui offrent un programme "cinéma" ou avec les universités. Modifié 7 octobre 2018 par Invité Citer
Messages recommandés